Débarquement à Dubaï: conseils et aide pour travail et logement

Bonjour mes amis,

Je suis ingénieur d'affaires en informatique, technico-commercial et manager.
Après avoir vécu 20 ans dans 8 pays (États-Unis, Espagne, Allemagne, Scandinavie, France, Maroc), je vais m'installer à la fin du mois de Septembre à Dubaï.
Je n'ai toujours pas d'offre d'emploi (je viens à un visa touriste) ni de logement.
Je consulte souvent le site Dubizzle mais je pense que c'est plus efficace de le faire sur place.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour:
1- trouver un emploi ?
2- m'héberger quelques jours le temps que je trouve un logement et/ou un poste ?

Merci du fond du cœur.

Al

Bonjour Al,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Voici quelques pistes pour la recherche d'un emploi : Trouver un emploi à Dubaï depuis l'étranger

S'il s'agit d'un hébergement provisoire, vous pouvez également poster une annonce pour du couchsurfing à Dubaï

Bonne chance,
Bhavna

Petite chose a preciser, sans ta residence, c'est a dire avec un visa touriste tu ne peux pas louer d'appartement ici. Une fois ton visa fait les choses ne sont pas forcement simple non plus si tu n'a pas directement la somme d'un an de loyer sur toi, certain font payer par 6 mois, d'autre accepte par tranche de 3 mois, tout ca a negocier.... Trouver un apart et s'installer quand on arrive prend minimum 4 semaines quand on a de la chance, certain de mes collegues ont passé 2 mois et demis a l'hotel avant d'amenager, le temps de faire ton visa + emirate ID, ton compte en banque, demande et approbation de ton credit pour ton apt si besoin......  Ici toutes les banques te disent qu'en 3 jours c'est fait, remplace jours par semaines pour etre dans la realite.......

Salut David,

Je voudrais rebondir sur ta réponse au sujet de la location.
Pour quelqu'un qui vient en recherche de travail ( avec un Visa tourist ), quelle est la solution selon toi, pour se loger en attendant de trouver un travail, en dehors des appart'hotel et autre choses dans ce genre?

Merci

A part les hotel aparts tu n'as pas vraiment le choix, sauf si tu connais qlq1 pour t'heberger, ou alors tu peux louer un lit dans une chambre que tu patageras avec d'autres personnes, mais bon ca c'est vraiment la methode rock and roll, de plus il faut connaitre un certain reseau pour trouver ce 'lit".

Merci de ta réponse ! ;)

Merci David de ta réponse.