S'installer au Mexique - trouver du travail comme developpeur .NET

Bonjour tout le monde je suis tunisien et j'ai envie de tenter ma chance au Mexique.....je suis développeur .NET et je me demandais si trouver un travail été faisable la bas et surtout par ou commencer pour un visa?

MErci

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'informatique. C'est une branche très dynamique ici, en particulier à DF, Guadalajara et Monterrey, mais aussi à Aguascalientes et Querétaro.

Cependant ça ne veut pas dire que les entreprises vont t'attendre les bras ouverts pour te proposer un Visa. Il y a énormément de jeunes diplômés ici, ou de personnes reconverties en informatique avec une formation de quelques mois avec qui tu seras mis en concurrence. Et les formalités pour une demande de visa font peur a beaucoup d'entreprises qui préfèreront embaucher en local... D'un point de vue technique il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup plus d'offres pour du Java/Python/Web Lamp que pour du .Net

Je pense qu'il faut:
1) que tu commences a te faire un réseau par linkedin, viadeo ou autres, en cherchant par exemple la communauté française ou tunisienne travaillant dans le secteur, dans la ville de ton choix. De mon point de vue, la majorité des jobs d'expats se font par le réseau relationnel.
2) bien mettre en valeur ton cv, en particulier en anglais, qui est demandé par quasi toutes les boites ici car les premiers clients restent les boites américaines...
3) commencer a regarder les entreprises qui t'intéresseraient et les jobs, et postuler a quelques uns sur des sites comme computrabajo.com.mx, occ.mx, glassdoor, linkedin, etc

¡Suerte!
Nicolas