Compte bancaire au maroc sans carte resident

Bonjour,
est-il possible d ouvrir un compte bancaire au maroc sans avoir la carte de résident?
merci
Berenice

Bonjour
Oui bien sur
Par contre il faut avoir une adresse au Maroc
Cordialement

Si vous pouvez justifier du titre de séjour (ou du récépissé) sous 6 mois, vous pouvez ouvrir un compte en dirhams, sinon, vous pouvez ouvrir un compte en dirhams convertibles (alimentable en devises uniquement).

bonjour
je suis ala BMCE,et Alija.; et par contre mon adresse est en France et je recois mes relevés en France, desolé mais exemple vous voulez achetez une maison il vous faut faire des tranferts d'argent donc vous n'avez pas d'adresse a se moment precis et vous n'allez pas vous domiciliez chez un ami ou hotel (sinon il vont demandé la commission)

J'avais pas lu la reponse de M.Fedala donc mon post etait pour S150

Bonjour,

C'est parfaitement possible d'avoir un compte en dirhams convertible...Le compte en dirhams non convertible n'est possible que lorsque vous avez la carte de résident.

Bonne journée à vous

Le compte en dirhams "normal" (non convertible) est possible pendant les 6 premiers mois du séjour au Maroc. Au delà, il faut pouvoir justifier d'un titre de séjour.

Bonjour Fedala

Je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un compte si vous n'avez pas l'intention de rester au Maroc.

Bonne journée à tous

L'idée est de permettre aux personnes qui s'installent avec une procédure en cours pour l'obtention du titre de séjour, et qui percevraient des dirhams, de pouvoir les déposer en banque. En effet, le compte en dirhams convertible ne peut pas être alimenté avec des dirhams mais uniquement avec des devises.

PS: l'idée ne vient pas de moi mais de l'Office des Changes, à la demande d'entreprises ayant des expatriés dans leurs effectifs...

Bonjour, oui c'est possible mais seulement un compte en dihrams convertible,

Relisez plus haut ;)

Bonjour. Vous pouvez  ouvrir  un compte  en dirhams  convertibles au Maroc.Le gérer  depuis la France  sans être  domicilié  au Maroc.c'est comme  en suisse  ou à  Singapour.Pas de pb surtout  avec internet. Bonne journée.

à mes connaissances vous pouvez avoir un compte convertible, mais pour un compte normal, vous devez disposer d'une carte de séjour.

Bonjour à tous
Puisque le sujet est sur la finance est-ce que vous connaissez. Un organisme marocain ou autre qui font des pret  à la consommation ou personnel pour des retraite francais.
Bonne journée

Bonjour Fedala,
je suis dans la situation que vous décrivez, j'ai le récipissé de demande de carte de résident mais la banque refuse de m'ouvrir un compte en dirhams "normal" tant que je n'ai pas la carte de résident. Il s'agit de la BMCE, je ne sais pas si les autres banques font cette facilité...

Laurent,

ceci me laisse stupéfaite. Le récépissé vaut une carte de séjour et moi, j'ai ouvert un compte résident avec ce récépissé au Crédit du Maroc.

Bonne chance
Kastafiore

j'ai pu ouvrir mon compte sans carte de séjour... je te conseil d'aller directement a une agence et demander le directeur d'agence.

Pour la banque a choisir moi perso j'ai opté pour la SGMB.

Bon courage

JP

Bonsoir
Moi aussi j'ai choisi la Société Générale en France et la SG Marocaine au Maroc.
Pour les transferts ils ont un système appellé i-transfert dont le coût est le suivant:
abonnement 1(un) € par mois
1,5€ par transfert jusqu'à 4000€
Pour le suivi du compte marocain il y a une appli sur mobile super efficace.

J'en suis très satisfait.

Bonjour
Je suis à la BMCE au Maroc.
en effet , ils exigent le titre de séjour pour ouvrir un compte " normal"
a mon avis , si un banquier accepte d'ouvrir un compte normal pour un non-résident, il doit juste trouver une combine pour faire passer ça. Ce qui doit être illégal
Bonne soirée

Alors vos réponses se contredisent toutes... Certains arrivent à ouvrir un compte en dirhams sans carte de séjour, d'autres avec seulement le récépissé et d'autre où il faut la carte de séjour.

Pour ma part je suis allé à l'agence BMCI californie (la même que l'entreprise pour laquelle je travaille et ouverte le samedi matin mais bon ils n'ont pas l'air de vouloir travailler le samedi...) et m'ont dit que le récépissé n'était pas suffisant.

Ma question est la suivante, doit on insister, à en faire un scandale comme pour beaucoup de choses ici, pour se faire entendre lorsque l'on a que un récépissé ou bien avez vous utilisé un autre moyen plus diplomate ?

Mon travail est chronophage et mes déplacements à la banque sont limités donc si je dois y retourner c'est pour que ce compte en banque soit enfin ouvert et que j'arrête de me promener avec l'équivalent du PIB du Yémen dans ma poche ou à la maison... :)

Merci pour vos retours d'expérience.