Participer à la vie associative en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir en Ecosse ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en Ecosse?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Bonjour tous le monde,

Malheureusement je ne vais pas trop répondre au sujet, car je suis moi-même à la recherche d'une association. J'aimerais beaucoup m'investir au sein d'une vie associative en plus de mon travail à plein temps et je ne sais pas trop vers qui me tourner ou dans quelle direction aller....

J'aimerais beaucoup savoir si certains d'entre vous sont au sein d'une association et quels sont les démarches à entreprendre.

Merci beaucoup :)
Marie

Hi Marie,
ça m'intéresse aussi, contacte moi s'il te plait

Pour aider bénévolement en Ecosse, il y a les "charity shops".

Vous en trouvez énormément dans les rues principales des quartiers secondaires. Alors pour aider soit vous apporter des choses qu'ils peuvent vendre soit vous vous proposez en tant que vendeur. Il suffit de choisir la "cause" que vous souhaitez aider et c'est bien pour apprendre la langue, rencontrer des gens ...

Hello,

Le bénévolat et l'associatif étaient aussi tres important pour moi en arrivant. Du coup j'ai filé un coup de main dans une association de l'université de Glasgow "Language4water", l'idée étant d'enseigner sa langue maternelle 1h par semaine et tous les profits vont a WaterAid. Je conseille l'expérience!
Il y a eu aussi pas mal de choses a faire au moment des jeux du commonwealth, mais c'est fini :(

Le premier trucs, c'est savoir les domaines qui vous interessent

Hello, moi je suis a Torphins a côté d'Aberdeen, cela m'intéresse beaucoup aussi :)