Participer à la vie associative à Madagascar

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir à Madagascar ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles à Madagascar?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Afin de s'intégrer et de rencontrer des Malgaches d'un bon niveau et des Vazahas ailleurs que dans les bars, certaines villes ont un Rotary Club ( c'est le cas à Antsirabe ).

Il a l'association "Marco Manson" qui mets tous les soir en relation des hommes vazahas avec de jeunes femmes Malagasy afin d'aider ces dernières à financer leurs études ou d'ouvrir leur salon de coiffure (je ne savais pas qu'il y avait autant de coiffeuses à Mada), et aussi de faire le plein de protéines.

lord2laze a écrit:

et aussi de faire le plein de protéines.


Développe sur  les protéines ...par piqures ou par aspiration 

:/:lol::dumbom:

lord2laze a écrit:

Il a l'association "Marco Manson" qui mets tous les soir en relation des hommes vazahas avec de jeunes femmes Malagasy afin d'aider ces dernières à financer leurs études ou d'ouvrir leur salon de coiffure (je ne savais pas qu'il y avait autant de coiffeuses à Mada), et aussi de faire le plein de protéines.


Oui, en effet, l'association Marco MANSON regroupe majoritairement des coiffeuses et des couturières qui, accessoirement, savent aussi manier autre chose qu'une paire de ciseaux ou qu'un mètre ruban.

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Il a l'association "Marco Manson" qui mets tous les soir en relation des hommes vazahas avec de jeunes femmes Malagasy afin d'aider ces dernières à financer leurs études ou d'ouvrir leur salon de coiffure (je ne savais pas qu'il y avait autant de coiffeuses à Mada), et aussi de faire le plein de protéines.


Oui, en effet, l'association Marco MANSON regroupe majoritairement des coiffeuses et des couturières qui, accessoirement, savent aussi manier autre chose qu'une paire de ciseaux ou qu'un mètre ruban.


si un jour je suis célibataire je rejoint l'asso   un  site de rencontres ou l'on peut toucher  c'est mieux que du virtuel ....mais je vais quand même contacter pour  qu'ils rejoigne mon futur site internet   :lol:

Maximilien a écrit:

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir à Madagascar ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles à Madagascar?


Bonjour

Oui Maximilien de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale,avant qu'il partent s'expatrier ils ont tous ça dans leurs têtes(oh oui une fois sur place je vais aider tous ces pauvres gens)mais arrivé la-bas ne le font pas?
Vous le voyez bien aucune réponse c'est pas la foule.
Pourquoi il ne le font pas?je ne sais pas non plus?peut être par peur de s'investir de trop,peut être peur de devoir débourser de l'argent,ou simplement ils n'ont pas le temps.

En tout cas des associations,des ONG, il y en a des centaines à Madagascar ça pousse comme des champignons et ça disparaît aussi avec les saisons

Un expat peut s'investir dans n'importe quelle asso moi je conseille les asso crées par des malgaches eux même c'est souvent les plus sérieux.
Mais le plus simple c'est d'être sa propre association quand on veut aider on peu et au moins vous êtes sur que votre argent,vos conseils,sont arrivé à bon port.

Dans ce domaine, Madagascar est un désert.

A part l'assoc citée (qui donne des idées à rvg  :lol: ), le rotary (= pour les riches) et les ONG (orientées sur l'humanitaire) pas grand chose.
Pourquoi ?
Mentalité, contexte de vie, climat général des malgaches ne sont pas ce qu'on peut dire "compatibles" avec un esprit associatif.

Pour répondre à DONDELO qui écrit
"je conseille les asso crées par des malgaches eux même c'est souvent les plus sérieux"

J'avais exposé le cas de mon épouse, malgache bien connue, qui a créé une assoc de femmes. Elle avait réussi le tour de force de trouver un peu de financement officiel, assuré la construction d'un pont sérieux (roulage de poids lourds possible) avec des piles en moellons bien ancrées.....en peu de temps, il n'en est resté que les piles.
Créé pour désenclaver une zone habitée dans les environs de Fianar (pour commencer son projet d'évolution), ce sont les bénéficiaires eux-même qui ont tout démonté et volé.
Pire.
Comme elle avait eu des fonds et que les femmes voulaient qu'elle leur donne de l'argent (ce qu'elle a refusé, le but n'étant pas l'assistanat) on a été l'accuser de les avoir mis dans sa poche alors qu'elle est réputée avoir le coeur sur la main pour son peuple et qu'elle prouvait "par A+B" l'utilisation de la totalité de cet argent (comptabilité stricte).
Ecoeurée, elle a tout laisser tomber.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
Quand on comprend ça, on a tout compris...

DONDELO a écrit:
Maximilien a écrit:

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir à Madagascar ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles à Madagascar?


Bonjour

Oui Maximilien de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale,avant qu'il partent s'expatrier ils ont tous ça dans leurs têtes(oh oui une fois sur place je vais aider tous ces pauvres gens)mais arrivé la-bas ne le font pas?
Vous le voyez bien aucune réponse c'est pas la foule.
Pourquoi il ne le font pas?je ne sais pas non plus?peut être par peur de s'investir de trop,peut être peur de devoir débourser de l'argent,ou simplement ils n'ont pas le temps.

En tout cas des associations,des ONG, il y en a des centaines à Madagascar ça pousse comme des champignons et ça disparaît aussi avec les saisons

Un expat peut s'investir dans n'importe quelle asso moi je conseille les asso crées par des malgaches eux même c'est souvent les plus sérieux.
Mais le plus simple c'est d'être sa propre association quand on veut aider on peu et au moins vous êtes sur que votre argent,vos conseils,sont arrivé à bon port.


Paradoxalement, et alors que l'on pourrait être en droit de penser "qu'il y a tout à faire à MADAGASCAR dans le domaine associatif et humanitaire", il n'est pas si facile de s'y "intégrer".

C'est en effet un milieu "un peu spécial", souvent "pollué" par les égo des uns ou des autres, et où l'on vous fait facilement comprendre que votre argent - vos dons - est plus "intéressant" que votre personne.

serge45 a écrit:

le rotary (= pour les riches).


Pourquoi, pour les riches ?

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

le rotary (= pour les riches).


Pourquoi, pour les riches ?


http://www.rotary.asso.fr/LeClub/LAdmis … fault.aspx
Admission des Membres
Lorsqu'un membre du club désire proposer un candidat, il remplit "une proposition de candidature", en considérant ces quelques points :
La réputation personnelle doit être irréprochable.
L'entreprise doit être représentative de sa classification
La réputation de l'entreprise doit être des meilleures aux yeux des habitants, des concurrents et de tous ceux avec qui elle est en rapport.
Il doit être disposé à servir.
Il doit être capable de remplir les obligations financières inhérentes à sa qualité de membre.
Il doit pouvoir assister régulièrement aux réunions et participer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_In … _de_membre
Membres actifs
Les conditions générales pour être membre actif sont d'occuper (ou avoir occupé) un poste à responsabilités dans le monde des affaires ou une profession libérale, de pouvoir respecter les règles d'assiduité et de participer aux actions du club. En 2007, le Rotary propose aux clubs d'accepter l'admission de décideurs locaux sortant de ces critères professionnels (monde des affaires et professions libérales) mais qui ont fait preuve au travers de leurs qualités dans le cadre de leurs activités personnelles dans leur collectivité.

Enfin, exemple du club d'Annecy
http://www.rotary-club-annecy-rivegauch … arien.html
Quels sont les critères d'admission ?
Le prospect doit :
Occuper (ou avoir occupé) un poste dans une profession libérale, de chef d'entreprise, de commerçant, d'artisan, de cadre ou être -ou avoir été- dirigeant au sein de sa collectivité.
Avoir démontré son engagement envers le service par une implication personnelle.
Pouvoir respecter les règles d'assiduité et participer aux actions du club.
Vivre ou travailler dans la ville du club ou dans sa région.

Crusaders a écrit:

Paradoxalement, et alors que l'on pourrait être en droit de penser "qu'il y a tout à faire à MADAGASCAR dans le domaine associatif et humanitaire", il n'est pas si facile de s'y "intégrer".

C'est en effet un milieu "un peu spécial", souvent "pollué" par les égo des uns ou des autres, et où l'on vous fait facilement comprendre que votre argent - vos dons - est plus "intéressant" que votre personne.


Tout à fait... les assos humanitaires ne s'intéresse à votre "candidature" que si vous êtes très diplômés ou une personnalité avec un certain pouvoir ... sinon l'on fait comprendre que vous ne servez à rien, mais par contre vous pouvez devenir membre bienfaiteur  ;)
Laurence

A quelques exceptions près, les ONG ont mauvaise réputation, accusées fréquemment de "ne pas se gêner" pour utiliser les fonds.

Le problème de fond réside aussi dans la mentalité des malgaches en général. Trop habitués à l'assistanat, on en mesure la portée quand on veut les faire participer à quelque chose, même si c'est uniquement à leur profit.
Non, il faut tout faire et tout leur donner, eux se contentant de regarder et attendant d'en récolter les fruits.

Par contre l'humanitaire ça marche, évidemment, la bonne blague...

Oui, Mada est un pays bourré de paradoxes.

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

le rotary (= pour les riches).


Pourquoi, pour les riches ?


http://www.rotary.asso.fr/LeClub/LAdmis … fault.aspx
Admission des Membres
Lorsqu'un membre du club désire proposer un candidat, il remplit "une proposition de candidature", en considérant ces quelques points :
La réputation personnelle doit être irréprochable.
L'entreprise doit être représentative de sa classification
La réputation de l'entreprise doit être des meilleures aux yeux des habitants, des concurrents et de tous ceux avec qui elle est en rapport.
Il doit être disposé à servir.
Il doit être capable de remplir les obligations financières inhérentes à sa qualité de membre.
Il doit pouvoir assister régulièrement aux réunions et participer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotary_In … _de_membre
Membres actifs
Les conditions générales pour être membre actif sont d'occuper (ou avoir occupé) un poste à responsabilités dans le monde des affaires ou une profession libérale, de pouvoir respecter les règles d'assiduité et de participer aux actions du club. En 2007, le Rotary propose aux clubs d'accepter l'admission de décideurs locaux sortant de ces critères professionnels (monde des affaires et professions libérales) mais qui ont fait preuve au travers de leurs qualités dans le cadre de leurs activités personnelles dans leur collectivité.

Enfin, exemple du club d'Annecy
http://www.rotary-club-annecy-rivegauch … arien.html
Quels sont les critères d'admission ?
Le prospect doit :
Occuper (ou avoir occupé) un poste dans une profession libérale, de chef d'entreprise, de commerçant, d'artisan, de cadre ou être -ou avoir été- dirigeant au sein de sa collectivité.
Avoir démontré son engagement envers le service par une implication personnelle.
Pouvoir respecter les règles d'assiduité et participer aux actions du club.,
Vivre ou travailler dans la ville du club ou dans sa région.


Une fois encore, Serge, nous sommes à MADAGASCAR, pas aux ETATS-UNIS.

Ici, les "critères d'admission" sont un peu "adoucis".

Je parlerais plus volontiers de "parrainage" - voir de "copinage" - plutôt que de sélection.

On ne va pas polémiquer et, une fois encore, vous cherchez la petite bête.
A croire que vous en avez après moi.

On est pas aux US (Annecy est en France), ok, mais quand vous verrez un ouvrier, même ici à Mada où (je vous l'accorde) tout est adouci, entrer au Rotary vous m'inviterez à le rencontrer. J'aimerais beaucoup.

Pour info, un membre de ma belle-famille est rotarien ici, à Tana et m'avait même proposé d'être mon parrain.
La règle du parrainage est de mise et même s'il y a des entorses dues au copinage, ce n'est pas pour autant qu'ils acceptent n'importe qui.

serge45 a écrit:

On est pas aux US (Annecy est en France), ok, mais quand vous verrez un ouvrier, même ici à Mada où (je vous l'accorde) tout est adouci, entrer au Rotary vous m'inviterez à le rencontrer. J'aimerais beaucoup.


Je faisais là allusion à l'origine du ROTARY, né aux ETATS-UNIS.

serge45 a écrit:

Pour info, un membre de ma belle-famille est rotarien ici, à Tana et m'avait même proposé d'être mon parrain. La règle du parrainage est de mise et même s'il y a des entorses dues au copinage, ce n'est pas pour autant qu'ils acceptent n'importe qui.


Je connais nombre de rotariens, ici à MADAGASCAR.

Si certains ne sont pas des "n'importe qui", beaucoup sont, en revanche, des "n'importe quoi".

serge45 a écrit:

On est pas aux US (Annecy est en France), ok, mais quand vous verrez un ouvrier, même ici à Mada où (je vous l'accorde) tout est adouci, entrer au Rotary vous m'inviterez à le rencontrer. J'aimerais beaucoup.


Je faisais là allusion à l'origine du ROTARY, né aux ETATS-UNIS.

serge45 a écrit:

Pour info, un membre de ma belle-famille est rotarien ici, à Tana et m'avait même proposé d'être mon parrain. La règle du parrainage est de mise et même s'il y a des entorses dues au copinage, ce n'est pas pour autant qu'ils acceptent n'importe qui.


Je connais nombre de rotariens, ici à MADAGASCAR.

Si certains ne sont pas des "n'importe qui", beaucoup sont, en revanche, des "n'importe quoi".

serge45 a écrit:

A quelques exceptions près, les ONG ont mauvaise réputation, accusées fréquemment de "ne pas se gêner" pour utiliser les fonds.

Le problème de fond réside aussi dans la mentalité des malgaches en général. Trop habitués à l'assistanat, on en mesure la portée quand on veut les faire participer à quelque chose, même si c'est uniquement à leur profit.
Non, il faut tout faire et tout leur donner, eux se contentant de regarder et attendant d'en récolter les fruits.


D'abord désolé pour votre femme c'est toujours les plus honnêtes qui s'investissent en temps en argent qui sont ensuite accusés à tort,voulant faire du bien à son peuple elle se retrouve en tant que voleuse.Super les Fianarantsoa mais c'est dans tous le pays comme ça.
Dès qu'il y a un groupe de personnes c'est le bordel chacun veut récupérer plus que l'autre,donc ma proposition est toujours d'actualités si tu veux faire du bien fait ta propre asso et choisi une personne ou une famille et pas plus.

Pour les ONG je te donne raison ils n'ont pas que mauvaise réputation mais sont aussi mauvais payeurs

Ex: Une ONG Allemande dont je ne dirais bien sur pas le nom à passé commande de X pièces de ..... et X pièces de .....pour un montant de 60 millions d'ariary à faire dans les 2 mois.
Ok on signe le contrat et on demande quand même gentiment une petite avance pour payer les frais des matières premières.La réponse est NON ce que je comprend aussi un peu car faire confiance à Mada c'est difficile.
Donc c'est moi qui a avancé ces frais à l'entreprise(c'est mon beau frère) pour palier les dépenses des MP et surtout les salaires des ouvriers.
La commande étant fini avec certes 3 semaines de retard les pièces ont été livrés,mais ensuite les vrais problèmes ont commencés,la jolie ONG ne peut pas payer tout d'un coup je ne sais plus combien d'aller-retour vers Tana mon bof à du faire pour récupérer tous l'argent.
3 mois après livraison ils ont enfin soldé toute la facture
Donc ONG belle vitrine mais pourri à l'intérieur(je suppose qu'il existe quand même quelques une qui sont bien)

Bonjour,
Si votre recherche d'intégrer une association de à la Madagascar est toujours à jour, je peux vous aider.
En effet ma mère étais assistante sociale durant  10 ans et ait sa propre association depuis 5 ans déjà.
Il y a eu pas mal de remarque et de commentaire précédemment alors.... Peut être que l'une d'elle vous auriez influencé à changer d'avis.
Quoiqu'il en soit c'est connu que certaines associations font des détournement de fonds mais bon comme on dit "c'est l'exception qui fait la règle"

Je suis podo-orthésiste de formation diplômé d'état.  Ai exercé les fonctions d'expert vérificateur en appareillage, puis d'enseignant AFPA pour les métiers de la filière cuir.t.. Avant de venir sur Madagascar, ai fait du bénévolat pour différentes ONG sur les Indes et le Bangladesh. Tout juste établi sur Madagascar, j'ai proposé mes services, à titre bénévole auprès de la mairie de Toamasina, auprès du ministre de la Santé, du centre d'appareillage de Toamasina, ainsi que de Tana, et n'ai reçu aucune réponse à mes offres de service.
Lors d'une entrevue avec le Maire de Toamasina en 2007, celui-ci m'a déclaré: "votre projet est très intéressant, combien êtes vous prêt à investir?"
J'offrais gratuitement mon savoir, mon expérience, mon temps, ma force de travail, mais tout ce qui l'intéressait était que je lui remette du cash.
Depuis, j'ai abandonné toute idée de bénévolat et me contente de plaindre sincèrement les handicapés: polyo, hémiplégiques, paraplégiques, amputés,.................. que je croise dans les rues.
Bien à vous.
Yionie

J'aimerai vous dire que ca m'étonne....mais en fait non

Liogav a écrit:

Je suis podo-orthésiste de formation diplômé d'état.  Ai exercé les fonctions d'expert vérificateur en appareillage, puis d'enseignant AFPA pour les métiers de la filière cuir.t.. Avant de venir sur Madagascar, ai fait du bénévolat pour différentes ONG sur les Indes et le Bangladesh. Tout juste établi sur Madagascar, j'ai proposé mes services, à titre bénévole auprès de la mairie de Toamasina, auprès du ministre de la Santé, du centre d'appareillage de Toamasina, ainsi que de Tana, et n'ai reçu aucune réponse à mes offres de service.
Lors d'une entrevue avec le Maire de Toamasina en 2007, celui-ci m'a déclaré: "votre projet est très intéressant, combien êtes vous prêt à investir?"
J'offrais gratuitement mon savoir, mon expérience, mon temps, ma force de travail, mais tout ce qui l'intéressait était que je lui remette du cash.
Depuis, j'ai abandonné toute idée de bénévolat et me contente de plaindre sincèrement les handicapés: polyo, hémiplégiques, paraplégiques, amputés,.................. que je croise dans les rues.
Bien à vous.
Yionie


Refrain local bien connu à l'égard de l'aide internationale et de la coopération.

"Votre argent, oui. Vos experts et coopérants, non." "Mais, ne vous inquiétez pas, soyez certains qu'il sera bien géré et bien utilisé". "Dans ce domaine, nous sommes nous-mêmes des experts."

Bonjour je m 'appelle thierry je suis vahaza résident je viens de créer une association a but non lucratif dont je suis le président pour l'amélioration des conditions de vie des enfants malgaches a nosy bé nous avons un site internet association-maman-anita.com sur les site vous pourrez voir les projets de l'association.nous avons beaucoup besoin d'aide financièrement et matériellement et des personnes pour du bénévolat.nous sommes la seul association française sur nosy bé.Nous attendons votre soutiens..

Association Akany'Avoko sur Tana qui s'occupe d'enfants retirés de l'autorité parentale. Pour ceux qui ne veulent pas mettre de sous et juste de leur temps, allez faire des calins et organiser des gouters a des gamins qui en ont bien besoin et qui vous le rendront bien... Gérée par l'eglise mais avec une forte implication d un petit groupe de vahazas et une directrice de centre au top, si des sommes sont données ce sera pour des projets concrets et visibles immédiatement, sinon juste une visite pour aller donner un peu de temps c'est tres bien aussi.

Association Animal SOS Madagascar, la SPA locale dans un pays qui se fout des chiens comme de son premier bol de riz, vous pouvez aider de differentes manieres, en donnant de l argent evidement, des vieux livres, des vivres, adoptant un chien, servant de famille d'accueil temporaire etc etc... L'asso est gérée par une sud africaine d'une main de fer et est bien évidement dans le rouge en permanence mais son amour des chiens est bien réel !

ehran a écrit:

Association Animal SOS Madagascar, la SPA locale dans un pays qui se fout des chiens comme de son premier bol de riz, vous pouvez aider de differentes manieres, en donnant de l argent evidement, des vieux livres, des vivres, adoptant un chien, servant de famille d'accueil temporaire etc etc... L'asso est gérée par une sud africaine d'une main de fer et est bien évidement dans le rouge en permanence mais son amour des chiens est bien réel !


Carlinah n'a pas besoin de cela pour vivre, ses autres activités - beaucoup plus lucratives - lui suffisant largement.

ehran a écrit:

Association Animal SOS Madagascar, la SPA locale dans un pays qui se fout des chiens comme de son premier bol de riz, vous pouvez aider de differentes manieres, en donnant de l argent evidement, des vieux livres, des vivres, adoptant un chien, servant de famille d'accueil temporaire etc etc... L'asso est gérée par une sud africaine d'une main de fer et est bien évidement dans le rouge en permanence mais son amour des chiens est bien réel !


Madagascar ne se fout pas des chiens au contraire il ya quelques jours sur le marché de Morondava le kg de chien se vendaient à 3000 ariary.
Les gens essayaient de faire passer ça pour du cochon mais très vite démasqué car ceux qui l'ont mangés disent que c'est un peu amer.
:o

Bonjour,

Je suis chef de projet d'une association, et nous cherchons avec plaisir des bénévoles. Il serait intéressant de savoir ou vous allez vous impliquez et qu'es que vous recherchez comme bénévolats et surtout quelles sont vos compétences. Sachez en tous cas, que chez nous le travail ne manque pas et que toutes aides est bienvenue. Bonne fin de journée à vous.

Je pourrais être intéressé, fortement intéressé par du bénévolat dans le domaine de l'appareillage ( plus spécialement en ce qui concerne les membres inférieurs ). Je suis .podo-orthésiste de formation, diplômé d'Etat. En retraite à Madagascar je n'aurais rien contre le fait de me déplacer dans ou hors de Madagascar.
Vous pouvez si vous le désirez me contacter sur : *************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Liogav

Je viens de suspendre votre post parce que vous donnez des coordonnées personnelles et que cela est interdit pour votre propre sécurité.

Veuillez lire la charte et ses CGU ainsi que mon sujet ayant eu trait justement à cela:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=526091

Ensuite, merci de le reposter sans ce type d'infos, ok ?  ;)

Bonne journée et bons échanges !
:cheers:

Une association que je connais cherche un prof de sport bénévole.

Si possible capable d'entrainer une équipe de foot d'enfants et ayant de l'expérience dans ce domaine.

Me contacter en MP

Bonsoir j'ai bien reçut votre message, si vous voulez nous pouvons en discuter en MP mais j'ai peur que ce que nous proposons ne répond pas trop à votre demande. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation à très vite

Les associations n'ont jamais fait avancer aucun pays autrement que d'une façon illusoire, c'est même  une des plaies de la France, régulièrement entachés de scandales de gaspillage d'argent public.
La cours des comptes avaient signalé ces abus en mentionnant  que dans le meilleurs des cas  c'est seulement 30% des sommes recueillis qui vont là où elle devrait aller, mais c'est très souvent moins de 10% qui arrivent à destination.... le reste part en frais de fonctionnement, c'est à dire de voyage, d'hôtels et de restaurant, pour les dit bénévoles...
Il y a dans un village des Pangalanes une stèle (en bois) qui mentionne  "cette aire de jeux a été offerte par l'association ......  de Martinique"
Or l'aire de jeux se limité à un toboggan en plastique à environ 50 € ...  D'après les gens du village ils seraient venus 6 personnes pour l'inauguration... quand on c'est ce que coute un déplacement d'une délégation depuis la Martinique on peut comprendre quel % ridicule de la somme allouée a servi sa cause.

Donc si vous voulez aider des malgaches à long terme, faites le en montant des entreprise et en leur donnant un travail rémunéré... ou si vous avez du courage alors battez-vous contre les spoliateurs qui  tondent la laine sur le dos d'un peuple pauvre,  dans un pays pourtant plein de richesse.

Il commence a y en avoir marre des personnes pessimiste et des généralisation abusive. Il n'y a pas de soucis contactez moi en MP vous verrez si notre association ne sert à rien et si l'argent va en voyage hotel etc.. Je pense qu'il y a certes des associations qui joue avec de l'argent publique mais cela est une minorité. Je vois mois en tant que chef de projet à quoi est servie l'argent et je peux vous dire que notre association en tire aucun bénéfice, tout est investie pour notre projet à Madagascar. De plus chaque bénévole qui viens à Mada paye son billet avec son argent qu'il a gagné pendant l'année alors je ne vous laisserez pas dire de telle inepties. Certes les entreprises aide mais je ne suis pas sure que l'argent reviens bien au peuple malgaches, renseignez vous avant de parler. Sur ce bonne fin de journée .

<<Il commence a y en avoir marre des personnes pessimiste et des généralisation abusive. Il n'y a pas de soucis contactez moi en MP vous verrez si notre association ne sert à rien et si l'argent va en voyage hotel etc.. Je pense qu'il y a certes des associations qui joue avec de l'argent publique mais cela est une minorité. Je vois mois en tant que chef de projet à quoi est servie l'argent et je peux vous dire que notre association en tire aucun bénéfice, tout est investie pour notre projet à Madagascar. De plus chaque bénévole qui viens à Mada paye son billet avec son argent qu'il a gagné pendant l'année alors je ne vous laisserez pas dire de telle inepties. Certes les entreprises aide mais je ne suis pas sure que l'argent reviens bien au peuple malgaches, renseignez vous avant de parler. Sur ce bonne fin de journée>>

VOUS ETES UNE EXCEPTION..... BRAVO !

bonjour,
je vais habiter avec mon epouse a diego;
ayant du temps,je souhaiterais m,investir dans une assocation serieuse en tant que benevole;
patrice

Patricevelyne a écrit:

bonjour,
je vais habiter avec mon epouse a diego;
ayant du temps,je souhaiterais m,investir dans une assocation serieuse en tant que benevole;
patrice


Bienvenue à Diego...
Rassurez vous, des associations sérieuses, il y en a... qui ont besoin d'aide ici...
La mienne est encore trop petite pour avoir besoin de bénévole... mais n'hésitez pas  à me contacter si vous le voulez à votre arrivée à Diego ou si vous avez besoin d'aide, d'infos...
Bien à vous

CARANTA a écrit:

<<Il commence a y en avoir marre des personnes pessimiste et des généralisation abusive. Il n'y a pas de soucis contactez moi en MP vous verrez si notre association ne sert à rien et si l'argent va en voyage hotel etc.. Je pense qu'il y a certes des associations qui joue avec de l'argent publique mais cela est une minorité. Je vois mois en tant que chef de projet à quoi est servie l'argent et je peux vous dire que notre association en tire aucun bénéfice, tout est investie pour notre projet à Madagascar. De plus chaque bénévole qui viens à Mada paye son billet avec son argent qu'il a gagné pendant l'année alors je ne vous laisserez pas dire de telle inepties. Certes les entreprises aide mais je ne suis pas sure que l'argent reviens bien au peuple malgaches, renseignez vous avant de parler. Sur ce bonne fin de journée>>

VOUS ETES UNE EXCEPTION..... BRAVO !


Mon association ne prend rien en fonctionnement depuis sa création il y a 5 ans... tout va dans nos projets jusqu'au dernier ariary... et fait vivre 4 familles de salariés (3 à Diego et 1 à Joffreville).
Çà fait donc déjà 2 exceptions...

La mienne est encore trop petite pour avoir besoin de bénévole...

Bonjour
Vous n'avez-pas besoin de bénévole, mais de l'argent oui?
en principe c'est le contraire....

Bonjour
Moi,je me demande combien y a t-il d'associations à Madagascar ? 700 ? 800 ? 1000 ? ( pour 21 millions d'habitants ,je crois ,dont, 1/3 vivent biens ,jusqu'à très bien )
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool

Oui ça ça sent le vécu....