Participer à la vie associative en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir en Angleterre ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en Angleterre?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Moi je vais commencer à etre "befriender" volonteer quoi, 2-3H /semaine, on visite des personnes agees qui sont seules.

Personnellement je vais être bénévole dans un Charity Shop, j'habite à leeds et il y en a énormément et pour divers associations  après je ne connais pas pour les autres villes d'Angleterre..

Il y a énormément de différentes façons de participer à des œuvres caritatives en Angleterre!

Les charity shop sont une très bonne opportunité de donner de son temps puisqu'ils sont très populaires et souvent ouverts tout le weekend pour ceux qui travaillent en semaine.

Sinon vous pouvez aussi participer à des événements locaux, j'ai aidé par exemple pendant le semi-marathon de Bristol qui "emploie" des volontaires d'une association caritative.

J'ai découvert ce site : https://do-it.org/
qui recense beaucoup de missions caritatives dans toutes les villes et il est possible de postuler en ligne très facilement.

Bonne journée !