S’expatrier avec ses enfants au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement au Mexique ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille au Mexique.

Merci d'avance,

Priscilla

C'est bien de parler des problèmes avec les enfants, mais par experience personnelle, les enfants quand ils sont petits n'ont pas de problème d'adaptation, les maman oui, surtout si elle restent seule a la maison, ne s'intègrent pas, n'ont pas d'amies, dépriment, donc mon premier divorce
Quand j'ai été détaché a Boston, mon fils est arrivé en juillet, en septembre il est entre a l'école bilingue en ESL, et en janvier il a rejoint le curriculum normal, l'année suivante, il est entre a l'école américaine, sans problème (sauf maman)
mes deux filles du deuxième marriage sont au Mexique avec nous 1 et 3 ans, la grande parle chinois avec maman , français avec moi anglais quand nous sommes ensemble et espagnol avec la nounou et les copines
A l'ecole c'est anglais et espagnol a la recreation

Nous sommes récemment installées à Tulum. Nos enfants de 9 et 13 ans viennent de rentrer à l'école. Celui de 9 ans est dans une école "européenne" un peu plus chère mais avec un programme plus similaire à celui de la France. Le grand est entré au collège mexicain avec l'uniforme. Ils s'adaptent très bien à leur nouvelle vie et à leurs nouveaux camarades qui viennent de tous horizons : usa, allemagne, italie, canada, argentine et bien sûr mexique. Ils ne parlaient pas un mot d'espagnol en arrivant et très peu anglais mais ont été très bien accueilli et accepté par leurs camarades et les profs. Ils progressent de jour en jour. Il faut tout de même savoir que l'instruction a un coût : on paye l'inscription tous les ans environ 4000 pesos puis tous les mois entre 3000 et 5000 pesos selon les écoles + les uniformes, les livres et le matériel.

Bonjour ! J'aimerais savoir à quelle école primaire va votre enfant à Tulum ? Je regarde présentement des écoles à aller visiter pour notre fille !