S’expatrier avec ses enfants en Islande

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement en Islande ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille en Islande.

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,

nous sommes venus habiter en Islande cet été (en connaissant déjà les lieux depuis longtemps) et tout s'est bien passé pour les enfants aussi. L'école accueille bien les étrangers ; les enfants sont clairement moins fatigués en fin de cours qu'avant. Les nombreuses activités sportives sont également un bon moyen pour leur intégration,

Bonjour on prévoit de s'installer en Islande d'ici 1 ou 2 and - j'ai un fils de 9 ans du coup il ira au collège d'ici là - comment se passe l'intégration des enfants parlant uniquement le français ? Merci à vous de vos expériences

bonjour
j'aime bien immigrer en Island. mais comment faire pour ca?

Bonjour,

Nous avons immigré en Islande avec nos 3 enfants et ce que je peux dire, c'est que l'Islande accueille très bien les enfants. Les nôtres, qui ne parlaient que français, se sont adaptés sans difficultés... le premier choc de la langue passe très vite. Vraiment, l'Islande est un pays très attentionné vis-à-vis des plus jeunes et les nôtres s'y sentent très bien. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... et bons préparatifs !

Noémie