S’expatrier avec ses enfants en Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement en Croatie ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille en Croatie.

Merci d'avance,

Priscilla

Salut, pour nous c est tt frais. Nous sommes arrivés à Rakalj (istrie) le 6 juillet et la rentrée scolaire pour nos trois ptits croutons (Abel 9ans, Simon 6ans et Delia 5ans) c'était... Aujourd'hui ;-)
Aucun de nos enfants ne parlent le Croate mais sont habitués au village (je suis originaire de la et ai encore de la famille, nous y passons donc nos vacances depuis tjrs). Tt c'est bien passé pour ajd, a suivre ;-)

Au passage si d'autres francophones sont dans la région de Pula n'hésitez pas à me contacter ;-)

Salut Edi,

Bonne rentrée aux enfants.  T'inquiète, ils apprennent vite à cet âge-là.  Il y aura peut-être un peu plus de soucis pour le plus âgé, mais un redoublement de classe n'est pas un drame s'il est nécessaire à établir de bonnes bases.

Je croise les doigts pour vous.  Dans quelques mois, je serai aussi une nouvelle expat en Croatie; je n'ai pas encore fixé d'endroit, j'hésite entre les environs de Zadar et ceux de Dubrovnik que je connais déjà.  Au plaisir de s'échanger nos expériences.

Pat

Merci, nous avons en effet fait redoubler les deux grands (par chance ils ont tous deux sautés une année en belgique ;-)... Bon courage pour le déménagement ;-) au plaisirs

Zadar et Sibenik c est extra..