S’expatrier avec ses enfants en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement en Chine ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille en Chine.

Merci d'avance,

Priscilla

[color=#0C0816]Bonjour,

Nous partons dans une dizaine de jour en Chine (Taishan) avec mon mari et ma fille de 8 mois.
J'aimerais avoir quelques informations et conseils pour l'alimentation de ma fille, pour le lait en poudre par exemple, comment je peux me le procurer ?
Merci beaucoup pour vos réponses  :)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi :) Nous partons vivre en chine du Sud avec nos 2 enfants : 2 ans et un an début Janvier.J'ai les mêmes interrogations; pourrons nous trouver le même lait en poudre, eau, produits de la vie courante?

Si j'ai des infos, je te le ferai savoir.

Salut
Beaucoup de personnes n'aiment pas l'eau en chine, vous pourrai trouver dans les hotels .....
Le lait problemathique...
Vous pourrais me joindre sur wechat
Je vous donnerai quelque astuce
Wechat: xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée

Je suis a Canton.

Vous pouvez acheter le lait pour bébé en grande surface (carrefour, auchan, Walmart, justco....).(les grandes surface ne vont pas faire de la copie)

Vous trouverez marques chinoises et marques étrangères fabrique en chine ou importe. c'est juste une question de prix. (exemple: marque Suisse très connue fabrique en chine = 198 yuans, la même marque fabrique en europe et importe = 248 yuans.

Personnellement on achète a une amie de la femme, qui importe d'Europe => hong kong => chine, au prix de 175 yuans la boite.

Tous les produits sont dans votre supermarché, le miens c'est RT-MART (ça appartient a Auchan).

Tous les 3 mois je vais a Hong kong avec une valise a roulettes, pour acheter café, spaghettis et autres, beaucoup moins chers qu'en Chine (0% de taxe a Hong kong).

Si j'ai pas le temps d'aller a HK, je vais a Canton, au marche de gros d'importation alimentaire: exemple le café est vendu a 45 yuans, alors qu'a mon supermarché il est a 89 yuans, les spaghettis 17 yuans a mon supermarché, 12 yuans  au marche de gros, et 8 a Hong kong.

Sinon a part le café, les pâtes, j'achète quasiment pas de produit européen, je me suis mis a manger chinois, ma femme chinoise a horreur des plats préparés et surgelés, on mange a 99% que des produits frais, cela me convient parfaitement  :top:

Un grand merci pour toutes ces infos très utiles et précises!

Nathalie