S’expatrier avec ses enfants en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement en Bulgarie ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille en Bulgarie.

Merci d'avance,

Priscilla

Comme je n'ai pas d'enfants, mais que par contre j'aime beaucoup les animaux je me suis expatrié avec un chat et un chien ... tous les deux DCD à présent.

Force est de conclure, que ce pays ne convient pas à ceux qui ont été dorlotés pendant leur jeunesse. :D

euhhhh ? on parle des enfants légitimes ou ceux issues de rapprochement culturels  :cool:

Je ne vais pas te répondre en plaisantant de crainte que Priscilla - qui portant ouvre des sujets pour accentuer le trafic - me supprime ma réponse. :/

:whistle:  voui voui

Bonjour 427 et JPL-bg - on va peut-être éviter d'être hors sujet svp  :whistle:

La Bulgarie n'est pas un pays de sauvages. Tout y est fait pour les enfants. A cause de la réglementation stupide de ce forum, je ne peux pas vous mettre de liens mais rien que sur la côte, c'est le royaume des enfants. La mentalité du pays en plus c'est tous les enfants sont rois. Ce qui donne hélas souvent des petits bulgares rondouillards et capricieux. Par contre, selon la loi européenne, sachez que vos enfants quelques soient leurs problèmes, ne peuvent être pris en charge que par la Bulgarie, il ne faut donc pas compter sur votre pays d'origine pour vous venir en aide en cas de problème avec vos enfants. Si vous désirez une aide de votre pays d'origine, il vous faudra retourner y vivre.
Il y a beaucoup de lycées français et les écoles sont souvent classées par rapport aux revenus des parents. Renseignez-vous au préalable auprès d'une maman bulgare.

Ah bon, les enfants issus de rapprochements culturels sont illégitimes ?