Demande d'aide

Bonsoir, je me nomme Kone Yassongo Oumar je suis un jeune étudiant du groupe Loko. Après avoir obtenue une licence professionnelle en Génie électrique, j'ai postulé par le biais de Campus France pour la poursuite de mes études en France et j'ai été retenu à l'université de Lorraine faculté des sciences et technologies à Nancy. Parmi les documents à fournir pour le visa on m'a demandé de réserver une résidence en France précisément à Nancy là ou se trouve mon établissement. Vu le temps trop mesquin j'ai demandé l'aide d'un ami résident à Nancy qui m'a fourni une attestation d'hébergement malheureusement l'attestation n'as pas été légalisé par la mari de la dite commune donc le visa m'a été refusé. J'ai maintenant moi même loué une résidence à Nancy mais le problème est que je ne peux plus prendre de rendez-vous pour la demande de visa à l'ambassade de France en cote d'ivoire pour une deuxième fois. Je demande à toutes les personnes qui ont la possibilité de pouvoir m'aider à prendre un rendez -vous à l'ambassade de la France en Cote d'Ivoire de bien vouloir m'aidez s'ils vous plait. Juste le rendez vous. Merci pour votre compréhension. Bonne soirée
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Bonjour Kone Yassongo Oumar,

Avez-vous essayé de recontacter Campus France ?

Recontactez les et renseignez-vous si toutefois vous devez repasser par la pré-inscription et dépôt de dossier.

Bonne chance,
Bhavna

Bonsoir, Bhavna je n'est pas de souci au niveau de Campus France si je dois passer encore par Campus France je dois attendre l'année universitaire prochaine et recommencer le processus à nouveau. Merci et bonne soirée à vous.

Re Bonjour Kone Yassongo Oumar,

Oui il me semble que c'est la procédure sauf dans certains cas comme pour les étudiants en échange ou sujet à certains accords  (moi par exemple) qui ont l'appui de l'université en question et qui recommande à Campus France et l'ambassade de procéder à une nouvelle constitution de dossier.

Bien à vous,
Bhavna