Creation d'entreprise

Bonjour, je voudrais créer une entreprise dans les espaces verts a miami
Je voulais savoir comment je pourrais faire et il y a t'il beaucoup de demandes de jardinier français dans le secteur?

bienvenu sur le forum!

dans ce domaine en FLoride: tu auras une concurrence plus que rude avec les hispanics; le fait que tu es francais ne change pas grand chose.

pour te donner aussi des idees sur un business aux US: lis les topics sur le visa E2.

Bonjour Nicolas Thomas

A Miami  tres peu d'espaces vert   mais aux alentours peut etre ; et pourquoi une autre region?   ou  dans les clubs de golfs mais ce n'est pas creatif  .  chez  des particuliers de belles villas  tu peux trouver ton bonheur peut etre ?

Bonne chance    Veronique

Bonjour, pourquoi Miami? Es-tu tombé amoureux de la ville au cours d'un séjour? As-tu des contacts là-bas dans ton secteur d'activité? Sinon, il te faudra un visa E2 investisseur. Regardes tous les posts concernant le E2 sur le blog.

Sinon, tu auras une très forte concurrence et à priori, être Français ne sera pas considéré comme un atout, sauf avec un savoir faire exceptionnel ou un réseau important. Dans les autres cas, tu seras en concurrence avec les entreprises qui cassent les prix.

Bonjour, miami parsque je trouve cette ville magnifique et non je n'est mi les pieds la bas et non je n'es aucune connaissance dans ce secteur d'activités de part jai envie de changer de vie et partir de la france et y retourner juste pour la famille.
Ou peut être sa cera une autre destination mais jai envie de tenter ma chance dans cette ville en premier :) merci pour vos réponses c'est gentil.

alors la 1ere chose a faire: venir a Miami...y vivre au quotidien n'est pas la meme chose que voir le Bling Bling a la TV ou sur des photos, ou des reportages (plus ou moins bidons).
et la 2nde chose: comment veux tu travailler dans un secteur ou tu n'as aucune connaissance?? pour monter un dossier pour un visa d'investisseur, il faut un minimum etre credible...

T'inquiète pas je vais monter un dossier tres credible, je suis déterminer a réussir.

Nicolas Thomas a écrit:

T'inquiète pas je vais monter un dossier tres credible, je suis déterminer a réussir.


perfect!
mais avant tout: viens voir les US ...

C'est pa faut a l'occasion je viendrai faire un tour  :)

C'est indispensable de venir en vacances pour voir si tu te sens bien là-bas, si tu arrives à communiquer, pour faire une étude de marché et voir si les gens seraient intéressés par tes services et pourquoi ils passeraient par toi plutôt que par leur prestataire et surtout avoir bien évalué ton besoin financier;

Oui c'est claire, tu a raison je pense que je viendrai 15 jours avant tout et je me renseignements un peut partout pour voir ce que sa donne mais je pense qu'il y aurrai des truc intéressant :)

15 jours ce n'est pas suffisant pour te faire une idee de la vie aux US, de te faire des contacts, de connaitre le marche...

A bon tu pense combien de temp?

Cela dépend uniquement de toi , de ce que tu vas faire de ton séjour. L'idéal étant plusieurs séjours pour préparer et avoir un projet sérieux.

Oui c'est vrais, faut que je prenne le temps pour bien réfléchir et puis je suis un homme a tout faire donc je pense que je vais trouver quelque chose d'intéressant :).

bonjour, nous sommes ici depuis 6 ans. il y a beaucoup d'espaces verts en Floride du Sud ! quant aux entreprises existantes dans votre domaine, ce sont surtout des entreprises d'entretien dirigées effectivement par les latinos. Par contre si vous souhaitez une entreprise avec du personnel capable de creation c'est tout a fait different ! et la tout est possible, soit acheter un business deja existant, soit créer votre business. il faut effectivement un visa E2 qui est un visa investisseur. il vous faut un investissement minimum de $80 000. comptez les frais d'avocat pour le visa $5500, les frais d'un comptable pour un business plan $1500, les frais d'un avocat d'affaires $2500. si vous achetez une entreprise deja existante vous pourrez en vivre deja le depart, si vous créez, prévoyez de quoi vivre pour 6 a 12 mois.
N'hésitez pas a me contacter, si besoin. Good luck

Bonjour,  je vous remercie pour ces renseignements. Je me doutai pa qu'il falait autant d'argent pour commencer cette activité car je n'est pa les moyen en avoir 200.000$ c'est impossible faudrait que je fasse un crédit et en france ce nest pa facile du tout.
Ou faudrait que trouve un boulot au US et ensuite faire un crédit au US pour créé une entreprises?
C'est possible?

Bonjour, pour trouver un emploi, il faut trouver un sponsor (emplois qualifiés). Le visa lui appartiendra. Si tu le quittes, tu devras rentrer en France. De plus, pour obtenir un prêt, en tant que non-immigrant, cela sera difficile. Pour y voir plus clair, tu peux lire ce guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Pas de prêt en France pour un investissement aux US
Pas de prêt aux US pour investir aux US en tant qu'étranger

Bonjour Nicolas,

Je ne vais pas être tendre avec toi et je m'en excuse à l'avance, mais ce que tu écris me fait bondir !!!

Nicolas Thomas a écrit:

Bonjour, miami parsque je trouve cette ville magnifique et non je n'est mi les pieds la bas


Comment peux-tu trouver que Miami est magnifique si tu n'y a jamais mis les pieds :/ Tu ne connais rien de ce qui t'attend !!

Nicolas Thomas a écrit:

et non je n'es aucune connaissance dans ce secteur d'activités


tu dis dans ton profil que tu as 9 ans d'expérience en tant que jardinier paysagiste !! ... tu as donc des connaissances dans ce secteur   :/

Nicolas Thomas a écrit:

T'inquiète pas je vais monter un dossier tres credible


Comment peux tu monter un dossier crédible pour une demande de visa investisseur si tu ne connais même pas la ville où tu veux t'installer (le "vu à la tv" ça ne compte pas hein !) .....bon, il semble que tu aurais tout de même de l'expérience dans ce secteur d'activité et ce serait au moins un point positif ......  et qu'en est il de ton niveau d'anglais ??? voire d'espagnol si tu envisages MIami !! :dumbom:

Nicolas Thomas a écrit:

Je me doutai pa qu'il falait autant d'argent pour commencer cette activité car je n'est pa les moyen en avoir 200.000$ c'est impossible


Comment peux-tu imaginer une seconde partir investir dans un pays étranger, qui plus est la première puissance mondiale, sans avoir un minimum d'argent disponible pour monter ton entreprise + encore de côté pour vivre les premiers mois !! :/

Je reviens de Floride, et j'étais justement à Miami il y a 10 jours ...... mon conseil, avant d'envisager quoi que ce soit, vas-y quelques semaines en vacances/prospection, de préférence pendant les mois les plus chaud pour bien te faire une idée de ce que sera le travail en extérieur pendant la moitié de l'année (le climat du sud Floride, ce n'est pas Argenteuil, et si tu n'es pas habitué à la chaleur, tu vas pas tenir longtemps !!) .... pars en immersion, découvres les différents quartiers, la mentalité des américains, celle des latinos, etc .... et assures toi d'avoir un bon niveau d'anglais et/ou d'espagnol  ;)

Nicolas Thomas a écrit:

Ou faudrait que trouve un boulot au US et ensuite faire un crédit au US pour créé une entreprises?
C'est possible?


ce serait peut être une meilleure option, vivre quelque temps sur place en étant salarié, le temps de bien mûrir ton projet et de mettre éventuellement de l'argent de côté. Mais puisque tu ne peux pas travailler aux US sans visa, cette option est peu envisageable, à moins que tu gagnes une carte verte à la loterie (tu peux toujours tenter ta chance, c'est gratuit !!

Voilà, fallait que je mette mon grain de sel  ;)