(RVP )Si quelqu'un a passé par cette situation

J'ai déposé ma demande de residence dont la réponse sera dans 5 mois et mon visa expire dans 2 mois je préférerai rester en Russie jusqu'au l'obtention du residence.
J'aimerai savoir quelle sont les concéquences?Est ce qu'il y aura un effet sur l'obtention du residence? Merci de me répondre si quelqu'un est passé par cette étape

Il y a peut-être un risque en tout cas lors de la fin de ton visa tu devra payer une taxe car ton visa sera expiré et cette taxe est très élevé. Sachant que tu me pourra quand même pas rester sur le territoire.

Merci Saumur

La question est donc: Est-ce que je vais avoir des ennuis si j'enfreins les lois russes en séjournant illégalement sur le territoire?
La réponse est OUI et de gros ennuis! Très probablement expulsion et annulation du titre de séjour s'il a été délivré et interdiction de séjour pendant 3 ans.

Tu auras besoin de rentrer dans ton pays renouveller le visa. Il n'y a pas une autre solution, j'ai eu une situation identique a la tienne: mon visa finissait et j'avais depose mes docs pour le RVP, malgre ttes les supplications le patron en chef de l'ufms m'a personnellement dit kil n'y a aucune autre solution que celle de rentrer renouveller mon visa. Conseil: en rentrant chez toi, revient avec un visa business de 1 an! Avant son expiration tu es sur a 100% que ton VRP sera deja sorti.

Merci Olivier

Merci Laaz, et pour le visa business qu'est ce qu'il faudra comme documents?

j'ai eu cette situation !!! )))

Depot de ma demande de visa quelques semaines avant que mon visa touristique n'expire... Ne comprenant alors pas trop le russe j ai fait confiance a ma femme qui me disait alors qu'etant donne que ma demande etait en cours de traitement je n'avais rien d'autre a faire qu'attendre...

Il faut dire alors que notre situation financiere etait desatreuse et le coup d'un voyage a l etranger (avion+dde+attente) etait de toute facon presque inenvisageable.

Toujours est il que quelques mois plus tard des amis m'ont fait peur en me disant que je risquais une penalite de 500 RUB par jour passe illegalement, une autre de me dire que l'amende pouvait depasser 500.000 RUB (cas d'un contrat de travail ou elle ne s'etait pas ''enregistree'' a son retour).

Nous sommes donc alles a l'immigration tout honteux et avons plaide la bonne foi (qui etait sincere).

Resultat :
- amende pour ma femme de 2000 RUB pour ma femme (c'est elle qui ''m'invitait'' et elle etait donc en faute);
- pour moi convocation devant le juge la semaine suivante pour determine le montant de l'amende;
- obligation de sortir du territoire dans les 10j;
- visa temporaire pour pouvoir sortir.

J'ai  eu de la chance car l'amende ne fut ''que'' de 5000 RUB mais il est clair que j'aurai pu avoir une interdiction de territoire et l'impossibilite de revenir en Russie.

Nous sommes donc partis a Kiev en Ukraine ou j'ai fait une demande de visa a l'ambassade russe et suis rentre en Russie sans probleme.

Quelques semaines apres je recevais mon RVP.