VISA VISITEUR + Procédure Permis de Travail sur place! HELP

Coucou les expats!
Me voilà fraichement arrivée au pays des caribous (visa visiteur donc).
Je suis actuellement logée chez une amie pas loin de montréal et etant tombée sous le charme du pays,
j'ai decider de rester ici.
J'ai 3 propositions de job très interessantes et souhaiterais rester ici legalement.
Je me suis renseignée aujourd'hui dans un bureau de Service Canada pour les démarches à suivre mais le tout reste très compliqué.
J'ai imprimer plusieurs dossiers comme une demande d'EIMT pour mon futur employeur etc etc.
Bref j'ai environ une bonne 40aine de papiers sous le coude mais je ne sais pas si ce sont les bons formulaires ou pas.

Le site web de la CIC regroupe pas mal d'explications mais le tout reste très vague à cause de diverses procédures etc.

Un expat aurait il été dans mon cas?

Si oui, comment avez vous fait pour appliquer un permis de travail sans avoir a sortir du canada avec votre visa visiteur?
Quels papiers faut il?
Lesquels dois je remplir et les quel mon futur employeur doit remplir?
La procedure est elle longue?
Puis je commencer a travailler en attendant la fin de la procédure si mon emploeur le declare sur les papiers?
etc etc etc

Je vous remercie tous et j'attends vos conseils avec impatience.

Pour les autres tout renseignement reste le bienvenu compte tenu de ma situation assez urgente.

Bye bye. :gloria

Salut ..

Je crois qu'il te faut avoir une permi de travail et tres important le Número SIN :) bone demarches

Oui le permis de travail est justement le sujet de mon topic...

Je voulais simplement avoir des avis sur ceux qui ont deja fait cette procedure sur place sans avoir a sortir du territoire.

:unsure

Bon courage, car tu ne pourras pas travailler sans permis de travail, quel qu'il soit (RP, PVT ou permis temporaire) et les délais peuvent être très longs pour en avoir un en fonction de ta démarche et/ou de ta catégorie.
Tout est expliqué sur le site de CIC, même si je suis d'accord que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver au début.
Au niveau du délai pour un permis temporaire, cette page pourra te donner une idée : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … s/temp.asp
Petite précision : je connais mieux le système fédéral que le système québecois, mais si tu souhaites t'installer au Québec, toutes les informations sont disponibles sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Je t'ai envoyé un message privé.

Salma2302 je n ai rien recu :/

Bonjour je suis également dans le cas que Kayla et jai beau fouillé sur le site du CIC je n'ai trouvé aucune solution pour avoir un permis de travail et chercher un job tranquillement. La seule chose que j'ai compris c'est qu'il faut trouver un employeur qui veuille bien nous embaucher et faire les papiers pour avoir un permis de travail. Si vous avez une autre solution je vous remercie pour votre aide.
Je suis dans l'Alberta.

Merci

Bonjour tu as reçu le message de Salma?
Je suis dans la même situation que toi. J'aimerai savoir s'il y a une solution.
Merci.

SophyD a écrit:

Bonjour tu as reçu le message de Salma?
Je suis dans la même situation que toi. J'aimerai savoir s'il y a une solution.
Merci.


hey sophie non j'attend de ces news

Bonjour,
Je sais que je m'y prends en retard mais je voulais savoir où vous en êtes Avec vos démarches parce que moi aussi je compte partir au Canada
Merci de me répondre

Bonjour

Moi aussi j'aimerais bien savoir Kaykay5493, ce sujet est toujours d'actualité.
A bientôt

Ses messages datent de 2ans, alors soit elle a réussi, soit elle est repartie!

Pour travailler ici sans résidence permanente, il faut un permis de travailleur temporaire. C'est l'employeur qui doit faire les démarches, et prouver qu'il n'a pas trouvé de Québécois ni RP sur place qui convenait pour le poste.

La procédure peut prendre des mois.

:whistle:

Visiblement çà a pas marche vu qu'elle est a Dubaï maintenant...

Bonjour

Svp les amis pour un médecin a ce que je peux tenter ma chance puisque j'ai vraiment besoin de m'installer ailleurs

Votre réponse svp

Bonjour @meriem mekkaoui,


Pour vous aider dans vos recherches, je vous recommande de lire le guide d l'expatrié au Canada et tout particulièrement les rubriques "Formalités", "Visas" et "Travailler".

De plus, je vous invite à consulter et à créer votre annonce sur la page consacrée à l'emploi au Canada.

Bonne lecture et bonne recherche :)

Isabelle
Equipe expat.com

Alors , Isabelle que devenez-vous ?

ici l'ouragan Fiona a laissé des traces.

je suis allé au sud de la Basse-Terre et

la marina de Rivière Sens a un sacré

paquet de terre où des voiliers sont

toujours coincés. Mais nous préparons

la course à la voile © Route du Rhum qui

démarre de Saint Malo le 6 novembre 2022.

A pli ta !  :cheers:

Où postuler pour un emploi sans diplôme (BAC) ou formation qualifiante..?


Svp

Svp, bonsoir

Où trouver un emploi sans diplôme ( BAC) ou formation qualifiante au Canada..

Bonjour vidalmballa22,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous propose de lire le fil suivant: VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?

Vous y trouverez des informations utiles dans ce fil.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Svp, bonsoir
Où trouver un emploi sans diplôme ( BAC) ou formation qualifiante au Canada..
-@vidalmballa22


Objectivement, cela va être compliqué... Vous avez de l'expérience professionnelle quand même???

@Yoginee  Bonjour moi c'est Florette âge de 23 ans je recherche un emploi Au Canada  mai le seul problème c'est que je n'ai de diplôme   svp aidez moi

Vosu avez une expérience de plusieurs années dans un secteur en particulier???