GESTORIA assurances auto - changement de plaque d'immatriculation

Bonjour à tous!!

Installé depuis plus d'un an à Malaga, je cherche une entreprise qui se charge de faire les démarches administratives concernant le changement de plaque d'immatriculation et l'assurance de ma voiture.
Je connais plus ou moins la marche à suivre, mais je me suis rendu compte que c'est un vrai parcours du combattant quand vous avez le temps de le faire...!! Ce n'était clairement pas mon cas...
Bref, je sais que je m'y prends trop tard en raison de mon arrivée ici mais je ne pourrai pas circuler éternellement avec ma plaque française...

Merci de votre aide!!
Biz à tous!!

Bonjour
Avez-vous consulté notre annuaire ? vous y trouverez peut-être votre bonheur ;)https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … inanciers/

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Pas encore, je découvre un peu le site...
J'y vais de ce pas!!
Merci

J'ai fait faire les démarches d'immatriculation de ma voiture par une gestoria recommandée par le consulat belge à Mijas ; personne très compétente qui a résolu les problèmes et a effectué toutes les démarches ; c'est un jeune femme belge installée à Marbella - moi je suis sur Benalmádena - depuis plus de 20 ans. Je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez en MP puisque la publicité n'est pas de bon aloi.
Elle ne "fait" pas que les belges ... :D

Bonjour Yourii

Si vous souhaitez recommander quelqu'un pourquoi ne pas l'inscrire dans l'annuaire ? ;)https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/espagne/

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

yummyboy81 a écrit:

Bonjour à tous!!

Installé depuis plus d'un an à Malaga, je cherche une entreprise qui se charge de faire les démarches administratives concernant le changement de plaque d'immatriculation et l'assurance de ma voiture.
Je connais plus ou moins la marche à suivre, mais je me suis rendu compte que c'est un vrai parcours du combattant quand vous avez le temps de le faire...!! Ce n'était clairement pas mon cas...
Bref, je sais que je m'y prends trop tard en raison de mon arrivée ici mais je ne pourrai pas circuler éternellement avec ma plaque française...

Merci de votre aide!!
Biz à tous!!


Bonsoir yummyboy81

C'est surtout que vous risquez de vous faire sacrément aligner si on vous arrête  ;)
Si vous êtes depuis plus d'un an à Malaga vous devez avoir maintenant quelques amis espagnols...
Je vous recommanderai de les interroger pour trouver une bonne gestoría qui pourrait vous aider dans vos démarches, les locaux sont souvent de très bon conseil...

Cdt
Chrystel

Merci à tous pour vos réponses,

les quelques amis espagnols n'ont pas vraiment su me répondre, ils m'ont conseillé quelques assurances mais qui ne gèrent pas mon cas.
Je continue mes recherches, je vous tiendrai informés.... Cruzando los dedos ;-)
En cas de contrôle, l'excuse de "je suis en vacances!!", peut tenir combien de temps??

A vos claviers..

biz à tous
@yourii: MP

Bonjour

Ce sont des gestoría qu'il faudrait que vos amis espagnols vous conseillent.
Une fois votre voiture re immatriculée, vous pourrez aller voir les assurances que l'on vous recommande

En cas de contrôle, l'excuse de "je suis en vacances!!", peut tenir combien de temps??


Très bonne question. Ça dépend de ce que vous présentez comme document et de l'humeur du policier qui vous arrête....

Cdt
Chrystel

Bonjour youri la personne que vous recommander m'intéresse car je compte prendre ma voiture de Belgique avec je voudrais  changer l immatriculation merci d'avance voici mon numéro *** merci d'avance

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, échangez vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous répondrai en MP demain !  ;)

yummyboy81 a écrit:

Bonjour à tous!!

Installé depuis plus d'un an à Malaga, je cherche une entreprise qui se charge de faire les démarches administratives concernant le changement de plaque d'immatriculation et l'assurance de ma voiture.
Je connais plus ou moins la marche à suivre, mais je me suis rendu compte que c'est un vrai parcours du combattant quand vous avez le temps de le faire...!! Ce n'était clairement pas mon cas...
Bref, je sais que je m'y prends trop tard en raison de mon arrivée ici mais je ne pourrai pas circuler éternellement avec ma plaque française...

Merci de votre aide!!
Biz à tous!!


Bonjour,

Et votre assurance française vous couvre depuis plus d' 1 an en Espagne?

cdt