On Tente l'aventure ou pas ....

Bonjour


Je me présente, je suis Maya, j'ai 37 ans et je vis à Paris depuis 32 ans, je suis originaire de l'Ile Maurice
Je suis devenue au fil des années une vraie Parisienne (avec les bons et mauvais côté) je suis assez hyper active, j'aime faire pleins de choses le Wk .....
Avec un BAC+4 en compta Gestion, je travaille dans un Groupe hôtelier à la Direction Financière

Mariée avec Greg, métisse Français-Martinique, il a véçu son ado en Martinique et il est moniteur AUTO ECOLE

L'union a fait naître Emrick 9 ans CM1 et Anthony 6 ans (CP)

Mon mari a un trop plein de Paris ... le stress, toujours pressée, enfermé dans les appartements ....
Alors, ils REVENT d'un monde meilleur ... un monde des îles, de la nature et surtout se rapprocher de l'Ile Maurice où vit mon père depuis 1 an 1/2 .. il s'occupe une résidence sur FLIC EN FLIC qu'on loue aux touristes.

Mais voilà ... j'ai PEUR ... Je suis venue à la Réunion avec Greg pour 7 jours en 2002 ... on a habité des amis à mon oncle à BELLE MENE (le HAUT) me semble t il ...

Cela ne m'a pas vraiment séduite ... ce logement en haut de la montagne ...
On compte venir en Juillet 2016 pour faire découvrir l'ile aux enfants et que je me rende compte si cela peut me plaire

L'idéal serait un emménagement pour Juin 2017 avant l'entrée au collège d'EMRICK

Cette idée m'obsède, j'y pense tout le temps .. faut il faire le pas ??
J'ai vraiment besoin de votre expérience
Tout vos commentaires peuvent m'être utile, qu'est qu'il y a de mieux ? de moins bien ?

Orientez moi ... je vous en serai reconnaissante !!

A bientôt

Maya and CO

Maya and co a écrit:

Cette idée m'obsède, j'y pense tout le temps .. faut il faire le pas ??
J'ai vraiment besoin de votre expérience
Tout vos commentaires peuvent m'être utile, qu'est qu'il y a de mieux ? de moins bien ?

Orientez moi ... je vous en serai reconnaissante !!

A bientôt

Maya and CO


Alors là... je suis incapable de répondre à votre place.

Bonne soirée.
Laurence  :)

Bonjour Maya and co,

En parcourant les différentes rubriques vous trouverez certainement déjà pas mal d'informations et vous pouvez déjà vous faire une petite idée si vous devez tenter l'aventure ou pas. De quoi avez-vous peur exactement?*

Je pense qu'avant de franchir le pas, tout le monde a des doutes, c'est normal. :) N'hésitez pas à poser des questions précises qui amèneront des réponses détaillées.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla de votre réponse

La peur de l'inconnue je pense ....
chercher un nouveau travail, trouver une bonne école, une habitation qui me plait près des commodités ....
A l'idée de faire tout cela ... c'est ca qui m'effraie

Je compte venir l'année prochaine pour venir voir les quartiers avec les enfants
Mais peut être peux tu me donner des pistes sur les régions (les + ou les - )

Paris est une ville où nous avons tout sur place sans faire trop d'effort, des transports rapides .... tout en accès assez facilement alors est ce pareil chez vous ??

A bientôt

Maya

Bonsoir,

Un premier élément de réponse peut-être:

En lisant votre background professionnel, et si vous vous débrouillez bien, vous trouverez du boulot ici sans trop de pb. La compta finance recrute pas mal sur l'île. Déjà une bonne chose pour vous.

J'ai été parisien, et maintenant, je ne regrette plus du tout mon choix d'avoir fuit cet enfer. En ce moment je suis en formation à PAris et je me rends compte de la chance que j'ai d'être à 10 000 bornes d'ici...

Bonne réflexion

romdurk a écrit:

Bonsoir,

En ce moment je suis en formation à PAris et je me rends compte de la chance que j'ai d'être à 10 000 bornes d'ici...

Bonne réflexion


Je me rends compte de la chance d'habiter à la RUN et de ne plus vivre cet enfer parisien

Bonjour Romdurk

Merci pour ce retour ... cela fait combien de temps que vous êtes à la Réunion ?
L'adaptation n'a été pas trop difficile ?

Aujourd'hui, il n'y a vraiment RIEN qui vous manque de Paris ?

A bientôt
Maya

Nous ça fait déjà 1 ans, j'habite dans les hauteur de St Denis la montagne, c'est agréable tout est à côté écoles, collèges, médecins, boulangerie, tout se fait à pieds quasiment. Et le gros plus on va plus souvent à Maurice même pour les petites vacances de 11 jours!!!! Et ca c'est agréable, tout ma famille est a maurice. Mon mari est français et en avait marre de se taper des embouteillages. La vie est chère je trouve donc il y a des choses qu'on mange rarement même si on a un niveau de vie correct. J'habite une maison et jai un jardin et j'aime voir mes enfants jouer dehors( appart en métropole) ca change. Mais la métropole me manque, l'effervescence, le tout est possible,. Je resterais pas définitivement ici même si le cadre de vie est agréable.voila voila

Merci Catherine pour ce retour

Combien de temps as tu veçu en métro ?
Qu'est ce qui te manque plus de ta vie en métro ?

Du coup, tu te vois faire chemin arrière ? et revenir en métro ?

J'ai vecu 10 ans en metro, ce qui me manque? A faire mes courses en ligne assis dans mon canapé, toute mes ventes privée ou je commandais de tout, vetements, hotels, champagne en passant par la deco,  viande direct du producteur a ma cuisine. Oui je rentrerais en metropole. Puis pour les etudes des enfants il y a plus de choix la bas non? Pour l'instant on profite bien du soleil, mangues, letchis etc et de maurice! Jai 2 enfants fille 10 ans garcon 6 ans.

Bonjour Maya,

Après avoir vécu 5 ans à Paris je me demande encore comment je ne suis pas devenu fou !
Nous sommes depuis 9ans à St Pierre à la Réunion et je ne regrette qu'une chose c'est de pas l'avoir fait plus tôt, ne vous posez pas trop de question se sera une expérience formidable pour vous et une ouverture d'esprit pour vos marmailles.

olivier

Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt tenter de s'installer à Maurice qu'à La Réunion? La Réunion c'est (trop) la France...
Dans tous les cas foncez, même si c'est plus facile à dire qu'à faire  ;)
Ça fait des années que je veux franchir le cap et quitter La Réunion mais à force de trop cogiter le temps passe et il y a toujours des bonnes raisons pour repousser un départ!

Bonne réflexion à vous!

Merci Yoh974

Pourquoi pas Maurice directement ... ?
Justement, pas vraiment envie de trop "quitter" cette France ... je pense surtout aux écoles françaises pour mes loulous ... etc ...

Oui, c'est sûre !! Plus on réfléchi et moins on se lance ... et en effet le temps passe ...
Y a toujours qq chose qui retient ici


et du coup .. aujourd'hui vous êtes à la Réunion ?
Ou toujours en réflexion ?

merci
Maya

Toujours en réflexion ;-). Les enfants, le travail, la maison,... et le temps défile!

Justement le système éducatif mauricien n'a rien à envier à celui de la France et il y a des écoles françaises très bien.
Enfin je dit çà comme ça bien sur, chacun ses envies, mais si vous avez la double nationalité, c'est bien aussi d'en profiter!
La Réunion peut être une bonne alternative en tous cas, c'est certain!

+++

Maya and co a écrit:

Merci Yoh974

Pourquoi pas Maurice directement ... ?
Justement, pas vraiment envie de trop "quitter" cette France ... je pense surtout aux écoles françaises pour mes loulous ... etc ...

Oui, c'est sûre !! Plus on réfléchi et moins on se lance ... et en effet le temps passe ...
Y a toujours qq chose qui retient ici


et du coup .. aujourd'hui vous êtes à la Réunion ?
Ou toujours en réflexion ?

merci
Maya