Containers, meubles... Compliqué tout ça !

:cheers: Salut à tous !

Depuis le temps que je farfouille... J'en suis arrivée à cette conclusion (mais ça n'engage que moi !) :
Prendre ses  meubles, son électroménager en container ce n'est pas rentable pour la majorité d'entre nous.
Ca fait des mois que je scrute le fameux site de petites annonces.
Et le constat est éloquent. Si certains (et pas tous !) objets sont plus chers qu'en métro (et encore c'est pas du simple au double !) Ca ne vaut pas le coup de s'embêter à tout faire venir.
Je m'explique. Il y a peu je suis tombée sur un post où la personne disait que par rapport au prix du container, une pile de 10 assiettes ça faisait 3€ de transport en place prise. Alors le prix d'un carton...
Tout ça pour trouver sur l'île ces mêmes assiettes à 5€ admettons.
Faut beaucoup de papier bulles pour le transport, ça fait une perte de place aussi que l'on paie forcément. Attention je ne parle pas des assiettes de mémé à la feuille d'or !
Mais en gros si comme moi vous avez de l'électroménager de plus de 5 ans, des assiettes plus assorties et qui ont eu de la casse, une foule de meubles trouvés sur les petites annonces 2e main et TROP de jouets de gamins... Je crois qu'il vaut encore mieux envoyer par 30 kg le carton via la poste les effets personnels qui vous sont chers, ça coûtera moins cher. Vous allez payer 2 fois le prix de votre canapé à le faire voyager en container alors qu'il vous coûtera allez, 50€ plus cher ici. Le calcul est vite fait. (pis arriver, aller chercher ses affaires, tout sortir du container, remonter etc etc c'est sport !)
Par contre, envoyer en roro ou container partagé les voitures/motos/scooter etc là oui, c'est rentable vu les tarifs/état des véhicules.
Je le répète, ce n'est que mon avis.
Mais mieux vaut louer un meublé en arrivant, trouver votre logement ensuite avec vos précieux cartons qui arrivent par la poste pour ensuite acheter sur les petites annonces un bon matelas gonflable et vous meubler ensuite.
On l'a vu, les enseignes de meubles sont plus chères. Rien n'oblige à prendre de la 1ere main, et quand bien même on ne paie pas 200% de plus. Je scrute un peu les catalogues et ça va encore on va dire.
Bref chacun sa façon de voir les choses, mais je voulais juste vous faire profiter de ces infos que j'ai glané au fur et à mesure des mois ici et ailleurs. Si vous êtes jeunes, pas spécialement attachés aux bien matériels et sans financement de l'Etat, je pense qu'entre la revente de vos affaires en métro, un pécule et les bonnes affaires ici, y'a moyen. Surtout si vous arrivez lors des périodes de mutation où les gens bradent pour partir.
Voila voila :)

crysaline a écrit:

:
Mais mieux vaut louer un meublé en arrivant, trouver votre logement ensuite avec vos précieux cartons qui arrivent par la poste pour ensuite acheter sur les petites annonces un bon matelas gonflable et vous meubler ensuite.
Si vous êtes jeunes, pas spécialement attachés aux bien matériels et sans financement de l'Etat, je pense qu'entre la revente de vos affaires en métro, un pécule et les bonnes affaires ici, y'a moyen. Surtout si vous arrivez lors des périodes de mutation où les gens bradent pour partir.
Voila voila :)


Je suis entièrement d'accord avec vous, normal c'est ce que l'on a fait... même si l'on est pas jeunes  ;) en dehors des mutations avec déménagement payé il n'y a aucun intérêt à faire venir les meubles... mais beaucoup de personnes aiment bien se retrouver au milieu de leur effets personnels, question de choix. je dirais que (si attachés à ses armoires ou meubles de grandes valeurs OUI faire venir, si on s'en fiche... aucun intérêt financièrement, surtout pour l' électroménagers qui tombent en pane et que personne ne répare ici).
Laurence