Sécurité à Mada

Bonjour,
Si je pars d'ici janvier 2016, Est-ce que la situation, je veux dire sécurité, va  s'améliorer ? Quelqu'un peut me dire ce qui se passe là-bas en ce moment ?
Pour rester moins de trois mois -  faudrait-il un visa? à combien ??
Merci

Comme d'habitude vol, meurtres pour 100 000fmg racket,déjà a la douane un pti gros qui vous emmène  dans un bureau a coté du change a coté des douanes  phyto  surtout qu'il n'a plus sa moto mais une voiture   donc essence a payer  :D pour info c'est un sale C.. ca fait 3xqu'il essais de me coincer par vengeance  :lol: sinon c'est super beau mada les forets brule toujours  il n'y a plus de touristes et pour plus d'info voir 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … car-12283/
et sur l'express madagascar avec google " meurtre,vol, enlèvements, assassinat, a Madagascar pour le visa je suis résident alors je ne sais pas

L'express de Mada de ce jour :

"Une fois de plus, un opérateur économique étranger a été molesté à mort dans la soirée de lundi dernier à Antsiranana.
L'italien Adelio a été frappé avec un marteau en pleine tête

Une série de tuerie commence à prendre de l'ampleur dans la Grande île ces derniers mois. Après le meurtre du ressortissant français à Antsirabe, de l'operateur de l'ancien Consul de France à Fianarantsoa, vient maintenant l'assassinat d'un autre ressortissant étranger opérant dans le domaine de l'hôtellerie à Antsiranana

En effet, le crime a été perpétré dans le village d'Ankoriankely, un petit village se trouvant dans les localités de la route menant à la plage de Ramena, région d'Antsiranana lundi dernier. Adelio, un ressortissant italien, opérant dans le secteur de l'hôtellerie à Antsiranana depuis plusieurs années, a été victime du sadisme de quatre malfrats. Munis d'armes blanches et à visages découverts, ces bandits ont pris au dépourvu l'italien dans sa villa. Une fois entrés de force, deux des malfaiteurs ont menacé l'épouse et le gardien, tandis que les deux autres se sont occupés d'Adelio. Dans une besogne criminelle, ils ont torturé ce dernier avant de l'achever avec un coup de marteau à la tête. Tout cet acte criminel a été commis sous le regard impuissant de l'épouse et du gardien.

Après avoir commis leur acte sadique, les quatre intrus ont fait main basse sur tous les objets de valeur qui se trouvaient dans la demeure de la victime, dont un poste téléviseur, un coffret contenant une énorme somme d'argent et quelques effets personnels, avant de s'évaporer dans une forêt de mangroves.

Toutefois, alertés par la femme de la victime, les riverains et les limiers de l'Emmo/Reg dépêchés sur les lieux, se sont mis sur les traces des malfrats. La lune presque pleine a été d'une grande aide pour la traque. L'un d'entre eux a été appréhendé non loin d'Ankoriankely. Incarcéré à la gendarmerie, il ferait actuellement objet d'une enquête qui aurait déjà révélé que ce dernier serait un gendarme révoqué"

Et oui goufy, encore un..... :rolleyes:

Lisez donc l'autre sujet "la sécurité à Madagascar" et merci d'y donner votre point de vue.  ;)