Demande d'informations - partir travailler en UK - choix de la ville

Bonjour à tous !!

actuellement en attente d'examen début octobre (dans l'informatique), j'envisage sérieusement l'option de partir m'expatrier pendant une durée indéterminée pour travailler anglais.

Cependant, après quelques discussions lues sur les forums et autres, impossible de faire un choix : mon idée étant de trouver un petit boulot pour parfaire mon anglais et pouvoir vivre en autonomie financière) puis trouver dans ma branche ensuite. J'ai bientôt 23 ans, je fais pas mal de sports (tennis, football, tennis de table, course à pied), j'aime les concerts, sortir dans les bars etc... Bref une vie normale quoi ^^

Quelle ville me conseilleriez vous donc sachant que j'ai éliminé Londres (trop de français et loyer très cher - je ne connais pas les loyers en dehors)? Mon idéal étant de trouver un boulot des début octobre et de partir la bas. Et au niveau d'une intégration avec des anglais, qu'en est-il? On m'a dit qu'ils ne cherchaient pas forcément à nouer des liens d'amitié, est-il donc facile de s'intégrer dans une ville?

En attente de vos retours.

Amicalement.

Vianney

...................

Bonjour Vianney,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Angleterre francophone pour une meilleure intéraction en français avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup !!

Personne pour m'aider????

Je vis à Birmingham, et je dois avouer que je ne connais pas bien les autres villes niveau boulot/prix des loyers...

Pour avoir un aperçu et pouvoir comparer le prix des loyers, peut-être pouvez vous aller faire un tour sur http://www.zoopla.co.uk/.

Ensuite trouver un boulot, c'est une autre histoire. Tout dépend de votre CV (vos compétences, expériences...) et des offres d'emploi en cours...

Niveau intégration j'ai trouvé ça vraiment facile, ça se fait sans même y penser. Les gens que j'ai rencontrés étaient tous vraiment ouverts et souvent prêt à rendre service. Surtout quand on travaille, je trouve assez facile de se faire son réseau de connaissances, d'amis/collègues.

Bon courage !

Salut !

Moi aussi je compte l'expatrier en Angleterre, je vais aller habiter chez ma tante le temps de trouver un boulot et un appart parce qu'effectivement les loyer sont hyper cher.
Je pars du côté de broadstairs c'est au bord de la mer, je serais toi je chercherais vers Canterbury c'est une ville super sympa et plutôt étudiante donc peut être un peu moins cher (Brighton aussi mais je ne connais pas...)

J'espère t'avoir aidé un peu ahah bon courage pour ta recherche !

Amicalement
Annouk

Bonjour Vianney !

Tout d'abord bienvenu sur le forum ! Avec les vacances je t'avoue que je ne me suis pas ou tres peu connecte ! Je peux te recommander de lire ce sujet sur les couts de la vie en Angleterre ou plusieurs francais on repondu sur l'enquete des couts de la vie 2015 : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Dans mon cas j'habite une superbe petite ville Shrewsbury dans le westmidland tres sympa et relativement animee. Il y a pas mal de pub bar et boite pour la taille de la ville (70-80000 hab). C'est de tout et proche a la fois (1h de birmingham, 1h30 de liverpool manchester, 2-3h de cardiff bristol suivant le traffic).

Tu as aussi le guide l'expatrie disponible sur ce forum https://www.expat.com/guides/guide-Angleterre.pdf

Pour tout autres renseignements n'hesite pas a poser tes questions :)

Bon courage !


Germain

Bonjour à tous, et merci pour votre retour !
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, méa culpa !

Je pense cibler mes recherches sur cambridge dans un premier temps, qui a l'air d'être une ville vivante et étudiante !

Ce que vous dites confirme également mon point de vue sur les loyers, hélas ^^ Je vais priviligier la colocation pour rencontrer du monde et réduire les couts!

Après avec la coupe du monde, ça devrait pas être trop dur de trouver un job pour commencer ! Qu'en pensez vous? Bon choix? Des retours sur cambridge?

Amicalement.

Vianney