Expatriation

Je suis français, 34 ans, diplômé d'un master de droit, je souhaite trouver un emploi au Maroc, à Agadir plus particulièrement.
J'ai également de l'expérience dans le commercial et la communication. Y'a t'il de l'emploi dans ces secteurs, est-il facile de s'installer définitivement ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Voisin
Bienvenue sur le forum
Au Maroc il y a pas mal de chômage ,mais le plus difficile et d'avoir l'autorisation de l'Anapec
Un employeur doit demander à l'Anapec l'autorisation d'embauche,autorisation qui sera délivrée après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est disponible pour ce poste ,ce qui prend pas mal de temps et d'argent (publication dans la presse)   
Donc c'est très difficile pour un Européen de travailler dans le royaume ,et Agadir n'est pas très industrialiser
A coter de ça ,des Européens travaillent au Maroc !
La seule(ou presque) solution est de créer son emplois
Bonne ballade sur les différentes rubriques
Cordialement

Re
Déjà pas mal de renseignements ICI
Bonne journée
:)

Bonsoir. S150 a bien résumé la situation. Légitimement le Maroc donne la préférence nationale à l'emploi. Compte tenu de vos domaines de compétences et selon le niveau de poste que vous visez dans ces domaines, il faut savoir que la connaissance de la Darija et de l'arabe peut être exigée. Les industries premières de la région d'Agadir sont le tourisme et l'agriculture. Si vous voulez mener à bien votre projet, vendez votre projet à entreprise française implantée sur Agadir pour qu'elle vous envoie ici.
En espérant vous avoir aider.
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse et a bientôt sur ce blog, et qui sait un jour a Agadir.