International school Curitiba

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4personnes et nous avons passé 2 merveilleuses années au Brésil. Mes deux enfants ont suivi un cursus à l école internationale de Curitiba (niveau collège) dans les meilleures conditions. C'est au retour en France que les problèmes ont commencé. Mes deux enfants ont eu beaucoup de difficultés à suivre leurs cours en France au point de nous interroger du réel niveau de l'ecole internationale. Si ce n'est pas une fatalité, nous avons opté pour un redoublement.

Avez vous eu aussi des problèmes similaires avec la scolarité de vos enfants?

Merci

Je suis de Belo Horizonte, je ne connais pas trop l'école de curitiba. Mais souvent les écoles avec des noms ronflants ce n'est pas très bon.

Avez-vous fait une comparaison des programmes.

J'ai eu le même problème pour mon fils. Il avait fait l'école Internationale de Brasilia et à son retour en France, il n'a pas réussi les examens d'orientation. Il voulait faire une 1ereS et son niveau en mathématiques était trop faible. Pourtant lors de sa scolarité à l'école internationale, les maths était plutôt son point fort!!!!!!!!!!!!!!!
Ces écoles sont des arnaques montées de toute pièce....et bien entendu 30000€/année!!!!!!!!!!

Temps qu'il aura des pigeons, elles continueront. J'ai vu aujourd'hui, pour vivre sans crise, fais la fac.

J'ai cru rêver.

Est ce que ces écoles sont à plein temps (integral) comme en France ou à mi-temps comme au Brésil. Vous savez aussi que qes parents qui poussent leur enfants (et je ne parle pas des expats) mettent leur enfants dans un école le matin et l'après midi font des cours supplémetaires de renforcement et d'anglais...
Les meilleurs écoles brésiliennes sont aussi bonnes que les Française; Est ce que ces écoles internationnalles sont bien cotées dans les classements brésiliens de l'ENEM et Vestibular ? Cela vous donnera de bonne info sur le niveau des élèves. Clairement, il est difficile de trouver des écoles de qualité et billingues Française. Vous aviez relativement de la chance car il n'y même pas de collège/lycée billingue à Fortaleza, 5ieme ville du Brésil. Seulement un lycée a une classe billingue anglais....

Les écoles internationales sont à plein temps.  Sur le papier, c'est beau, ça brille mais en réalité le niveau n'est pas à la hauteur. Quelle déception !!!!!