Visa K-1 ou K-3

Bonjour!  :D

Voilà, après avoir regardé dans les posts précédents j'ai quand même deux-trois questions qui ont soit trouvés réponses mais que je n'ai pas compris complètement, soit qui n'ont pas été posées. Je me permets donc de créer un nouveau post, dans le cas où j'aurai lu à moitié et que toutes les questions auraient été posées auparavant, je m'en excuse!

Mon compagnon est américain et nous comptons nous marier entre 2017 et 2018. Plutôt prévoyant donc, c'est histoire que lui finisse l'université et que moi je mettes de côté, ainsi que finir quelques petits trucs içi. Je n'ai donc pas encore introduit de demande de visa mais j'ai quelques questions à ce sujet.

Visa K-1 ou K-3 donc si je ne me trompes pas.
J'ai lu qu'il fallait prouver la relation via des photos ainsi que des screens de conversations.
Au sujet de ces dits screens de conversations:
Nous sommes à distance pour une partie de l'année et donc certaines de nos conversations en ligne peuvent être "intime". Doivent elles être incluses dans le dossier pour prouver la relation? Je dois dire que je ne sais pas trop quelle conversation imprimer. Aussi, on passe plutôt par le biais des appels skype et donc ces derniers mois nos conversations Skype se sont résumé à des "Votre appel est terminé. Durée de l'appel: 3 heures 50 minutes" (exemple) et des échanges de liens ou photos qu'on trouve chouette. Quelqu'un aurait un avis sur le type de preuves spécifiques que je pourrai fournir?  :o  Aussi on utilise d'autres réseaux pour communiquer, puis je inclure des screens de nos conversations sur ces derniers?

Aussi, au sujet du K-3. A chacun de mes voyages je pars sous le visa waiver ESTA car je reste en dessous de 3 mois à chaque fois. En lisant par ci par là, je vois que certains se seraient marié sous ce visa ou connaitrait des gens qui l'aurait fait. Cela me stresse un peu et je ne comprends pas très bien.

Scénario (pour m'expliquer): Je vais pour 80 jours en Californie. Le 74 ème jour on se marie, et je repars le 79ème après avoir reçu preuve du mariage.
Question 1: Peut on se marier ainsi, si oui peut on se marier à la commune, ou dans un autre état (Je pense à Vegas).
Question 2: Ce mariage doit donc se faire à la fin de mon stay en Californie, n'est ce pas?
Question 3 et la plus importante: Est-ce vraiment légal?

Ce système me semblait plus rapide que le K-1 fiancée, mais je m'embrouille parfois, alors toute information, feedback et autre est la bienvenue :D N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez claire... et désolée pour les fautes de français  :gloria

Merci :)

En fait, tu peux tout a fait te marier avec un americain aux US sous ESTA si ton intention n'est pas de rester. Ce qui est interdit, c'est d'entrer avec l'intention de te marier pour y rester... Mais la difference est tellement mince que si tu dis a l'officier des douanes que tu y vas pour te marier avec ton fiance americain, meme si tu lui promets que tu retourneras au pays apres cela, c'est sur qu'il t'interdira de rentrer ^^

La regle des 2 mois sans se marier, c'est pour les petits malins qui souhaitent jouer avec la loi. Ils savent qu'apres 60 jours, s'ils demarrent une ajustement de status pour pouvoir rester aux US en tant qu'epoux/epouse d'un(e) americain(e), ils ont peu de chance de se faire interroger pour savoir s'il y a eu fraude pour pas.

Pour ma part, mon conseil (si je peux me permettre), c'est, le moment venu (genre en aout 2015-2016) que tu ailles la-bas, que vous demarrieZ une demande de visa k-1 afin de minimiser votre separation, le visa k-1 etant assez rapide ces derniers temps (6 mois), alors que le visa k-3 et CR-1 prennent bizarrement longtemps. Nous avions introduit une demande fin aout 2013, le dossier a ete accepté en decembre, mon interview a eu lieu en janvier et j'avais mon visa K-1 en fevrier 2014. Apres, tu as 6 mois pour te rendre aux USA.

Inutile de tenter le diable si en plus, votre objectif n'est pas de vous marier au plus vite et/ou si en plus, vous vouleZ prendre votre temps.

Ne montre que le resume de vos appels et eventuellement quelques lettre ou e-mail. Les conversations privees, tu peux les mettre de coté. Assurez-vous quand meme que ton compagnon puisse justifier de 19.000 dollars gagné par an pour montrer qu'il peut subvenir a tes besoins et que tu ne seras pas une charge pour les USA. S'il ne peut pas le prouver (vu qu'il est etudiant), demandez a un membre de sa famille de se porter garant . J'en parle parce que, pour un Europeen, cest le principal souci rencontré (ils sont moins suspicieux pour le reste).

Merci pour la réponse!

Ok, ce qui me chiffone c'est quand on dit "rentrer au pays" cela veut dire rentrer au pays jusqu'a ce que le visa de mariage soit approuvé ou rentrer au pays et ne pas faire de demande d'immigration (ce qui me semblerait bête dans le cas d'un mariage haha)? :o

Ah super, je penses qu'on va plutôt se renseigner sur le K-1 alors, ce qui nous donnerait + de temps pour économiser et terminer tout... aussi je ne voudrais pas me marier à la va-vite sur un visa touriste juste pour dire d'avoir un K-3 assez vite donc merci des conseils et feedbacks, ça me renforce dans mon opinion et choix vers le K-1!

Ne montre que le resume de vos appels et eventuellement quelques lettre ou e-mail. Les conversations privees, tu peux les mettre de coté.


Ah tant mieux! Cela fait quand même quelques années qu'on se connait et j'avais déjà mal à la tête rien que de m'imaginer choisir des morceaux de conversations par ci par là :D

Assurez-vous quand meme que ton compagnon puisse justifier de 19.000 dollars gagné par an pour montrer qu'il peut subvenir a tes besoins et que tu ne seras pas une charge pour les USA.


Je ne savais pas qu'il y avait un plafond minimum, mais c'est bon à savoir, ça spécifie encore + et efface certains doutes... on sera mieux préparé ;) On discute déjà de tout ça afin d'être prêt,  et c'est intéressant que sa famille puisse se portée garante bien que je ne voudrai pas non plus être un fardeau :D

Merci infiniment pour tes réponses! :)

Re-Bonjour à nouveau!

Comme je ne peux pas éditer je re-post.
Après avoir encore farfouiller, je suis tombé sur un post dans la partie anglophone du forum où une personne expliquait que pour amener sa femme aux USA (lui étant citoyen américain), il avait fournit des papiers de son travail prouvant qu'il travaillait (depuis quelques temps si j'ai bien compris) ainsi qu'une tax form de ce qu'il avait payé.

Nous souhaitons entamer la procédure quand mon compagnon aura trouvé un meilleur job après son semestre (il travaille pour le moment mais est apparemment un peu en dessous du barème de 19.000 par an vu qu'il ne s'agit que d'un petit job de café pour ses études), mais du coup il ne travaillerait que depuis peu à son possible meilleur job. Est-ce un problème ou est-ce ok avec le K-1 tant qu'il a un job qui fait 19.000 à l'année? :)
On pourrait bien sûr passer par la famille mais c'est une situation qu'on préfère éviter.

Aussi, si j'ai quelques milles de côté (avec preuve), est ce que cela peut jouer sur la décision?

Citation du post que j'avais lu:

I applied for the visa for my wife, had to prove I could support her with a letter from my employer, 2 years of income tax returns.


par mugtech :)

Merci :D

Salut, le service d'immigration ne se base que sur des revenus provenant du sol Americain, donc un revenu annuel pour determiner le pourcentage du taux accordé par l'etat federal. Si vous ne voulez pas passer par sa famille pour vous sponsoriser, il serait plus judicieux qu'il trouve un travail pour qu'il aie un taux de revenu qui sera au dessus du seuil de pauvreté.

Ca ne depend donc que de ce que vous voulez, passer par un membre de la famille pour vous sponsoriser au vu de ne pas vous voir coller un RFE si vous songez a entamer les demarches de suites.

Bonjour!

Merci de l'info. :) On passerait par sa famille en dernier recours, mais comme on entame pas la procédure avant un an le temps qu'il termine ses études et ai un boulot qui depasse les 19000/an on a le temps de voir venir.
Est ce que des preuves d'économies de son côté ou du mien peut jouer en notre faveur? J'en doute mais sait on jamais. :)