Agenda : manifestations culturelles, sportives, musicales

Bonjour,
Pour les mélomanes, une petite info sur la Côte d'Argent :
    » Caldas Nice Jazz regressa no final de Outubro
www.gazetacaldas.com
O Caldas Nice Jazz 2015 volta no final de Outubro, entre 25 de Outubro e 7 de Novembro, e desta vez ...
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,

heu, si je peux me permettre, le titre du fil n'est pas tellement adapté ...

Bonjour Julien et merci de me reprendre. J'avais parlé avec Christine pour être sûre de trouver le titre adapté à des manifestations culturelles, sportives, musicales ou tout autre information relative à la vie pratique au Portugal que je
souhaitais transmettre.
Si l'équipe peut décider du titre, ce sera plus pratique.
Avec mes remerciements et mes meilleurs sentiments.
Janina83

j'ai fait une petite modif ;)

Très bien,  j'apprécie . Merci Julien pour votre obligeance.
Très sincèrement.
Janina83

Bonjour,
Pour ceux qui sont près de Caldas, voici le programme du festival de folklore du 5 septembre prochain :

    Eventos com o apoio do Jornal das Caldas

Bien cordialement.
Janina83

Au cas où le lien  précédent n'aurait pas fonctionné :
- facebook.com/JornaldasCaldasPT/photos/a.699134470117028.1073741835.197099520320528/1011686828861789/?type=
Janina83

Bonjour,

Pour ceux qui sont dans la région de Lisbonne :

    1.ª Edição "Rota dos Petiscos" em Torres Vedras » TORRES VEDRAS WEB
torresvedrasweb.pt
Vamos lá petiscar como em outros tempos. Vários restaurantes e similares acolhem esta Rota dos Petis...

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
A ceux qui se trouvent à Lisbonne, concert au grand auditorium de l'école supérieure de musique de Lisbonne 18 H 30 entrée gratuite :

   
Gonçalo Freire
Estão todos convidados para assistirem à final do Premio Jovem Músicos 2015, na qual estarei juntame...

Bien cordialement.
Janina83

Précision message # 8 :

Estão todos convidados para assistirem à final do Premio Jovem Músicos 2015, na qual estarei juntamente com a Maria Correia!
Será na próxima quinta-feira, dia 3 de Setembro, pelas 18:30, no Grande Auditório da Escola Superior de Música de Lisboa.
Entrada livre!
Até breve

Pour ceux qui se trouvent à LISBONNE demain Vendredi 4 Septembre, vous pouvez assister au match amical PORTUGAL- FRANCE en football bien sûr à 19h45 ;)  ou alors devant votre TV sur TF1. Qui supporterez-vous: l'équipe de votre patrie natale ou celle de votre pays d'adoption? :/  Voilà une question qu'elle est bonne! :joking::cheers:

Bonjour a tous ,

Pour Moi  PORTUGAL , PORTUGAL , PORTUGAL  :one

Ma Femme ALLEZ les BLEUS , ALLEZ les BLEUS   :one

Nous allons regardés le match entre expats et Portugais sur Vilamoura au 7 café chez Figo si quelqu'un veut se joindre a nous pas de soucis ........

La soirée va etre compliquée  :mad:

Bizzzzzzzzzzz a Vous et a très bientot  ........

Francoise David et les Bestioles  :cheers:

Bonjour a tous,
Que le meilleur gagne ,soyons fair play ,mon cœur balance encore....France ...Portugal...
Pays de mon enfance...
Pays de mon régal..😍😍😍😍😍
Bonne journee

Salut David. 

Trop loin pour moi juste pour un match, bien que cela m'aurait rappelé d'excellents souvenirs  ;)

Devant ma télé avec les amis qui nous ont rejoint à Tavira  :)

Bonne soirée à toute la bande  :cheers:

bizzzzzz

Francine & Jacky

PS : Allez la France. .. allez la France   :one:one:one

bidule91 a écrit:

Bonjour a tous ,

Pour Moi  PORTUGAL , PORTUGAL , PORTUGAL  :one

Ma Femme ALLEZ les BLEUS , ALLEZ les BLEUS   :one

Nous allons regardés le match entre expats et Portugais sur Vilamoura au 7 café chez Figo si quelqu'un veut se joindre a nous pas de soucis ........

La soirée va etre compliquée  :mad:

Bizzzzzzzzzzz a Vous et a très bientot  ........

Francoise David et les Bestioles  :cheers:


S'il n'y a pas un pugilat entre époux, on veut bien venir pour encourager...








...la meilleure équipe! :whistle:

A demain.

:cheers:

Bonjour,
Journées européennes du patrimoine 2015, les 25, 26 et 27 septembre (dans tout le Portugal) :

    Jornadas Europeias do Património 2015
w3.patrimoniocultural.pt

Bien cordialement.
Janina83

bidule91 a écrit:

Bonjour a tous ,

Pour Moi  PORTUGAL , PORTUGAL , PORTUGAL  :one

Ma Femme ALLEZ les BLEUS , ALLEZ les BLEUS   :one

Nous allons regardés le match entre expats et Portugais sur Vilamoura au 7 café chez Figo si quelqu'un veut se joindre a nous pas de soucis ........

La soirée va etre compliquée  :mad:

Bizzzzzzzzzzz a Vous et a très bientot  ........

Francoise David et les Bestioles  :cheers:


OK'+ 2 sans pugilat ...mais avec les copains pour un bon moment avec un jolie match j espère !

Bonsoir a Tous ,

Rendez vous demain soir vendredi 4 septembre chez Figo le 7 café a 19h15 avec si possible maillots , drapeaux , écharpes , banderoles venez équipé supporter
votre équipe entre Amis   :par:  ....
Nous sommes déjà 10 en plus de Vous

Bizzzzzzzzzzzzzzz a Vous bonne nuit et a demain  :sleep

Francoise David et les bestioles   :cheers:

Super!!! :top:  Va y avoir de l'ambiance... :joking::cheers:

Bonsoir,
Cours de portugais à l'Alliance Française de Lisbonne, Faro, Caldas da Rainha :

Les cours de portugais pour débutants commencent le mardi 15 septembre. Informez-vous. Alliance Fran...
Entrega de diplomas na Escola Raul Proença! Parabéns. Foi uma festa muito bonita.

Bien cordialement.
Janina83

:sleep

:sleep

Bonjour,
Pour ceux qui sont à Lisbonne :

    Lisbonne me & Secrets | évènements de septembre 2015
www.lisbonne-ame-secrets.com

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Adresse e-mail et numéro de téléphone de l'Alliance Française à Lisbonne, sur la Côte d'Argent et en Algarve qui reprend les cours de portugais à la mi-septembre :
Lisbonne                : [email protected]     212 400 086
Faro                       : [email protected]            289 828 881
Caldas da Rainha  : [email protected]      262 823 200

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, surtout si vous en avez sur Porto, n'hésitez pas,  :idontagree:

Bonne soirée.

Bonjour CHMLD,
Merci pour votre gentil message. Bien que je connaisse un peu Porto, je n'y ai pas fait de séjours comme à Lisbonne ou en Algarve où je me rends régulièrement, à l'Est comme à l'Ouest.
Ceux qui vivent dans la région de Porto se feront certainement un plaisir de communiquer quelques infos.
Bien à vous.
Janina83

Excellente soirée hier au soir chez Figo à Vilamoura :top: !!

Certes les portugais ont perdu, mais ce n'était qu'un match amical... et l'amitié et la bonne humeur étaient quand même bien présentes autour de notre table. A refaire.

Merci à tous et bon WE.
:cheers:

Bonjour a tous

Oui super soirée on s'est bien marrés  :par:

Mais pour moi plus compliqué mes compatriotes ont perdus  :sosad:

Y a pas a dire ils sont meilleurs dans le bâtiment  :lol:

Bizzzzzzz a Tous

Francoise David et les bestioles ..

Bonsoir,
Bravo l'Algarve :
    Portugal ganha 16 prémios nos óscares do turismo europeu
visao.sapo.pt
O Algarve ganhou o melhor destino de praia da Europa a TAP como a melhor companhia aérea para Africa..
Bien cordialement.
Janina83

Voilà l'article :
Portugal ganha 16 prémios nos óscares do turismo europeu
VISÃO
O Turismo de Portugal venceu os World Travel Awards 2015 - também conhecidos como "Óscares do Turismo" - na categoria de melhor Organismo Oficial de Turismo Europeu (Europe's Leading Tourist Board).

A eleição, que distingue o Turismo de Portugal de entre os restantes nomeados para esta categoria, surge como resultado de uma votação em que participaram milhares de profissionais do sector, oriundos de todos os países do mundo.

A entrega dos prémios da 22.ª edição dos World Travel Awards teve lugar no dia 5 de setembro, na Sardenha, em Itália e atribuiu a Portugal mais 15 distinções: o Algarve como o melhor destino de praia da Europa, a TAP como a melhor companhia aérea para Africa e para a América do Sul, o Hotel Quinta do Lago o melhor resort de praia na Europa, o Hotel Vila Joya o melhor boutique hotel, o Choupana Hills Resort & Spa o melhor boutique resort, o Myriad by SANA Hotels o melhor Business Hotel, o The Vine Hotel o melhor design hotel, o Corinthia Hotel Lisbon como o melhor green hotel da Europa, a Up Magazine (revista da TAP) como melhor revista aérea, o Bairro Alto Hotel o melhor landmark hotel, o Conrad Algarve o melhor luxury resort & spa, o Monte Santo Resort o mais romântico resort, a Quinta da Casa Branca o melhor boutique hotel a nível mediterrâneo e o Hotel Quinta do Lago como o melhor hotel, também a nível mediterrâneo.

Os World Travel Awards começaram a ser atribuídos em 1993, reconhecendo o trabalho desenvolvido na área da indústria turística a nível global, de modo a estimular a competitividade e a qualidade do Turismo. A seleção dos nomeados é realizada à escala mundial por milhares de profissionais do sector, que todos os anos escolhem os seus favoritos.

Ler mais: http://visao.sapo.pt/portugal-ganha-16- … z3kzFpVEwm

Janina83

Bonjour,
Concert au Palais des Congrès de Caldas da Rainha le 26 septembre à 21 H 30 :


"Antonio Lopes Marques
Concerto “Bonsoir Paris” de Mila Ferreira a favor da Associação Humanitária dos Bombeiros Voluntários de Caldas da Rainha, dia 26 de Setembro de 2015 pelas 21.30h no Grande Auditório do CCC Centro Cultural e de Congressos de Caldas da Rainha .

A Cantora Caldense Mila Ferreira, realiza no próximo dia 26 de Setembro, pelas 21.30h um Concerto intitulado “Bonsoir Paris” no Grande Auditório do CCC Centro Cultural e de Congressos de Caldas da Rainha, cujas verbas revertem para a Associação Humanitária dos Bombeiros Voluntários Caldenses. O Espectáculo terá início pelas 21.30 h.
A Associação dos Bombeiros de Caldas da Rainha, agradece desde já, toda a colaboração que nos queiram dispensar, nomeadamente ao nível da divulgação.
Estarão disponíveis 660 lugares à venda no CCC, nos Bombeiros, nas Juntas de Freguesia do Concelho de Caldas ou via NET.
O meu Muito Obrigado

António Marques
Vice-Presidente da AHBVCR"

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Le Salon de l'Immobilier au Portugal (SIL)  se tiendra à Lisbonne du 7 au 11 octobre 2015 :

- nfeiras.com/sil-sala-imobiliario-portugal

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Mondial du Surf du 29 septembre au 4 ocrobre à Nazaré :

http://regiaodanazare.com/Circuito_Mund … de_outubro

Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Pour les amateurs de musique  (chant et instruments) sur la Côte d'Argent :
Guitare, Piano, Batterie, Saxophone, Percussion, Accordéon, Flûte, Chorale etc
2 cours/semaines 39 €/mois.
Adresse : Academia de Musica, Caldas da Rainha
Rua Vitorino Frois, n° 64, Loja E
E-mail : www.academiamusicacaldasrainha.pt / [email protected]
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Pour les francophones installés à Porto :
Vivre à Porto, association loi 1901 visant à faciliter l'installation et l'intégration des francophones à Porto,
contact : [email protected]
Bien à vous.
Janina83

Bonjour,
Bonne nouvelle : le système de protection de la sécurité sociale au Portugal a enregistré dans les six premiers mois de l'année un excédent de 201 millions d'Euros !

http://www.jornaldenegocios.pt/economia … lhoes.html

Bien à vous.
Janina83

Bonjour,
Petite info pour les expats :

http://www.ufe.org/fr/article-1813_fran … ntree.html

Bien à vous.
Janina83

Bonjour,
Un marché très particulier samedi 19 septembre à Caldas da Rainha :

https://www.facebook.com/34170443601964 … 62/?type=1

Bien à vous.
Janina83

Bonjour,
Pour ceux du secteur :
Marché du recyclage à Caldas da Rainha, Place de la République le Samedi 19 Septembre 2015 de 17 à 23 H.
Avec à 21 H 30 un concert.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour,
Un extrait du "Petit Journal" concernant l'automobile au Portugal :

http://www.lepetitjournal.com/lisbonne/ … accompagne

Bien à vous.
Janina83