Conduite en Thaïlande ?

Bonjours
Partant bientôt en Thaïlande et ayant fait mon permis international j'aimerai avoir plus d'information sur les mode de circulation ainsi que sur le code de la route thaïlandais est-ce que celui-ci ce rapproche du style européen?

Merci d'avance  :)

Conduite anglaise ( RHD : Right Hand Drive, volant a droite )

Connduiras tu une voiture ou une moto et dans quelle ville en Thailande. ?

A verifier bien les contrats d'assurance si tu ne passes pas par des agences de location renommee, car en general les motos sont pas assurees, certains loueurs locaux garderont ton passeport, en cas d'accident meme minime tu paieras les reparations que souvent ils estimeront eux meme.

Apres oui ca peut choquer aux premiers abords, faut etre tres concentre avec les motos tout autour ou qui roule dans le sens oppose, beaucoup de U Turn a la place des carrefour giratoir, un appel de phare par exemple c'est pas pour te dire de passer, mais surtout ne bouge pas il arrive a fond la caisse.. :dumbom:  si tu as jamais conduit de moto vaut mieux ne pas commencer ici,

Et puis ton permis international ne couvrira peut etre pas les motos, ca depend ce que tu possedes, car ici il y a permis moto quelque soit la cylindree et permis voiture ( je parle pas des bus, tuk tuk, camions, et autres poids lourds ..)

Sinon essence, diesel, ou gaz, c'est pas cher ici,,, evite de conduire la nuit a certain endroit, des fois des motos sans lumiere, ou une vache qui deboule devant toi, ..

Une chose te choqueras certainement : La vitesse de déplacements des autocars et de certains camions !
Sinon, les autres thaïs roulent comme des escargots (C'est souvent la réflexions de mes amis venant ici) et c'est souvent chiant !
;)

Merci beaucoup a vous!
Alors j'ai un permis B donc se serai pour conduire une voiture tout d'abord nous seront une semaine a Bangkok là sans voiture les taxis ou autres ou nos jambes seront nos meilleurs amies mais se sera pour la seconde semaines a Phuket.
Après si coté panneaux cela ne change pas sa va être parfait et je serai très concentrer des le début comme toujours quand on conduit!
Merci beaucoup en tout cas vous me rassurez.

Moi je les trouve pas si "escargots" que ça les Thaïs au volant !
Ils aiment bien le slalom. roulent sur la voie de dépassement et ne bougent pas ; n'aiment pas être klaxonnés, ça peut franchement mal tourner (c est arrivé à certaines connaissances pour un simple regard), etc......
Cdlt

Perso je joue pas mal du klaxon... 
:lol:
...et quand une moto déboule sur ma gauche sans regarder, je klaxonne et m'approche au plus près... En principe, s'il y a un fossé, il tombe dedans ou s'il y a un trottoir, ils e le paye... Enfin pas à tous les coups, parfois non mais dans ce cas, je rage !  :D

Noémie7 a écrit:

Merci beaucoup a vous!
Alors j'ai un permis B donc se serai pour conduire une voiture tout d'abord nous seront une semaine a Bangkok là sans voiture les taxis ou autres ou nos jambes seront nos meilleurs amies mais se sera pour la seconde semaines a Phuket.
Après si coté panneaux cela ne change pas sa va être parfait et je serai très concentrer des le début comme toujours quand on conduit!
Merci beaucoup en tout cas vous me rassurez.


La difficulté dans la conduite à gauche occasionnelle réside dans le fait que ton rétroviseur intérieur n'est plus dans l'axe de ton épaule droite mais gauche,que la manette des feux de direction est à ta main droite et les essuies glaces à ta ma gauche,pour le changement de vitesse pas de problème les voitures sont en grande majorité des automatiques.Donc au début tes yeux cherche le rétroviseur à l'endroit de ta portière et tu actionnes les essuies glaces au lieu des feux clignotants.
Pour la circulation si tu es habitué à circuler quotidiennement dans un traffic type Paris ça aide.

Alors non j'ai jamais conduit à Paris mais au plus gros a Montpellier... Après je me doute que le début sera difficile mais ces une habitude a prendre les premières heures seront difficiles de plus j'ai lu qu'on conduisez deux heures accompagner afin de voir si on peux ou non conduire les automatique j'ai déjà conduit il me suffira a trouver un cerveau de gaucher  ;)

Noémie7 a écrit:

Alors non j'ai jamais conduit à Paris mais au plus gros a Montpellier... Après je me doute que le début sera difficile mais ces une habitude a prendre les premières heures seront difficiles de plus j'ai lu qu'on conduisez deux heures accompagner afin de voir si on peux ou non conduire les automatique j'ai déjà conduit il me suffira a trouver un cerveau de gaucher  ;)


Bjr,
2 heures de conduite accompagnée ?????
Je ne crois pas !
On a son permis de conduite en 1/2 heure environ ( avec son permis international) après 3 exercices : 1 pour les couleurs, 1 pour évaluer les distances et 1 pour les réflexes au freinage !! C est fini !
Pas de panique, c est pas si compliqué de conduire à gauche; c est aux croisements qu on aclevolusxfe chance de repartir sur la voie de droite !  :lol:
Bon séjour !!!
Cdlt
:cheers:

Pby92 : le coté des manettes pour clignotants et essuis glace dépend du modèle et marque de la voiture  ;)

Pilouthai a écrit:

Pby92 : le coté des manettes pour clignotants et essuis glace dépend du modèle et marque de la voiture  ;)


En France en 40 ans de conduite du Range Rover à la Smart en passant part quasiment toutes les marques je n'ai jamais constaté ce phénomène. Pour le Thaïlande je ne dis rien je n'ai conduit que des Toyota.la Yaris et la Vios.
Ça m'intrigue !!!

Pilouthai a écrit:

Pby92 : le coté des manettes pour clignotants et essuis glace dépend du modèle et marque de la voiture  ;)


Tout a fait d'accord avec Pilouthai, en gros passer d'un vehicule LHD a RHD, les constructeurs vont optimiser les couts ( reduction de cout ), cela passe par une reduction des references des pieces et de la complexite du vechicule a fabriquer.

Un constructeur aura par exemple 80% d'un modele LHD et 20% d'un modele RHD, les pieces du modele RHD coutent plus chere, et par consequent, certain constructeur ( pas ceux de luxe ) garderont le maximum de pieces LHD sur le vehicule RHD, les complexites enormes viendront des faisceaux electriques du vehicule ( harness ) en fonction des options et de la declinaison du vehicule.

Ici on parle des Combi Sw ( combination switches ou commodo en francais ), il peut y avoit plus de 30 references pour un meme modele ( avec les anti brouillard, allumage auto des feux, intermittent, activation auto des essuie vitres, etc... ), les differences se verront sur les modeles RHD, car utiliser des pieces LHD permet de gagner des sous, il y n'a pas de normalisation la dessus...

Un vehicule est construit comme un E.I ( End Item ), avec des caracteristiques de base, le modele, la boite de vitesse, le moteur, 2WD ou 4WD, etc... apres il y a les options, puis la destination ( chaque pays peut avoir des contraintes differentes et la on optimise la complexite du vehicule, il y aura certes des regroupements entre certain pays d'Europe classifier dans une region comme WES western europe... )

En fait, pour mettre tout le monde d'accord : 

La manette des clignotants est située à droite sur les voitures conçues pour être conduites du côté gauche de la route mais peut-être de l'autre côté pour un véhicule importé d'un pays où la conduite est à droite de la route (et pour lesquels la position de conduite a été déplacée)... De ce fait, cela dépend du lieu de fabrication du véhicule...

Merci à vous tous vous m'avez beaucoup aider!

Hello, si je peux te donner un conseil c'est celui de ne pas louer de voiture a Phuket... A moins que tu y tiennes vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt.. A la limite un scoot, sauf bien sur si vous êtes famille nombreuse, auquel cas cela sera avantageux.. Sinon aucun intérêt..
L'ile fat 50 Km de long et 30 de large, c'est pas mal, mais tout est faisable en scoot et pour s'arrêter dans des endroits sympas, genre petite crique, la voiture sera un inconvénient.. Bon, tout dépend de ce que tu veux faire..
Les signalisations??? C'est quoi ca au fait??
Philippe

Les signalisations sont les panneaux comme on trouve en France etc... Après on part entre amies au plus nous seront 4 a 5 personnes et tous non pas de permis ni B ni scooter...

Noémie7 a écrit:

Les signalisations sont les panneaux comme on trouve en France etc... Après on part entre amies au plus nous seront 4 a 5 personnes et tous non pas de permis ni B ni scooter...


Comme tu veux, mais c'est quand même un peu galère la voiture... les panneaux, quand il y en a, oui, ils sont a peu prés identiques a ceux que l'on voit en France.. disons ils sont intuitifs... mais il vaut mieux se concentrer sur les autres véhicules que sur les panneaux..
Philippe

Bjr,
Le scoot c est bien mais si on n à pas l habitude, c est encore pire. Je ne connais Phuket mais sur Samui on croise à tous les coins de rues des Farangs amochés !!! Au moins en voiture on est bien protégés. Mais il faut bien se renseigner sur l assurance car souvent il n y a que l assurance mini obligatoire qui couvre juste Rien !!!!!
Cdlt

Juste une idée biensure: une location de véhicule avec chauffeur est il chère en Thaïlande pour quelques jours (2,3,4 jours)...

Bonjour,

Suivant vos envis et le budjet de vos amis,pourquoi ne pas,louer un véhicule avec CHAUFFEUR!
C est juste une idée!
Es ce vraiment chère pour un groupe de 4 ou 5 personnes?
Si vous restez moins d une semaine sur Phuket,vous n'avez peut être pas envis de faire la semaine entier a visité Phuket e t vous déplacez!
En plus de vos visites vous prévoyez peut être d autre activitées (profiter de votre logement, pêche en mer,plage,piscine,sport,grace mat mdr)...
Par contre,l inconveniant,en plus du prix de la location avec chauffeur,est peut être moins étudier  pour les sorties en club etc. ..Quoi qu il y a des taxis ponctuelment pour ce genre de ce genre de trajets!
A reflechir, car  les avantages en groupe,les frais sont partager et suivant nos budjets sa peut être une idée!

Bon préparation pour votre voyage en Thaïlande.

Thom. Pattaya

C'est vrai que la Thaïlande fait des économies sur les panneaux de signalisation... !

Moi, ce que j'aime, c'est ce que signifie la ligne continue au centre de la chaussée :
1 ligne : on voit le centre de la route
2 lignes : c'est joli et tellement drôle de rouler dessus en visant le centre
3 lignes : cela doit bien vouloir dire quelque chose

Après, il y a le terre-plein central qui veut dire qu'il ne faut pas passer en voiture...mais cela reste possible en vélo, moto, à pied...

Le tout, c'est de le savoir... :D

oui cela veut dire en thaï: (traduction pour les non initiés) : JE double à fond la caisse en virage sans visibilité et de préférence avec un objet roulant en face. Bon souvent ça passe juste pile poil, mais parfois........ enfin trop souvent !!!!!!! Bon on ne va quand même pas arrêter de se marrer pour quelques morts.......mai pen rai

Une route 2 fois 2 voies avec un terre plein au milieu et quelques arbustes restent deja plus sure.

Par contre une route a double circulation d'une voie avec juste une ligne au milieu est consideree par les Thais comme une route a 3 voies ( ce n'est pas du a l'alcool, c'est dans la culture ), ca arrive de voir un debouler en plein milieu en face de vous, et ne croyez pas qu'il depasse, c'est juste normal pour lui, comme dans un jeu video, il faut s'ecarter sur le cote car souvent ce genre de routes a beaucoup d'accidents ( choc frontal avec camion et autre ).

Je ne vous dis pas de nuit, vous voyez des lumieres en face de vous de partout vous eblouissant et la route n'a pas d'eclairage ( c'est mortel ), prenez la bonne decision, car on n'a pas droit a l'erreur dans ce genre de situation.

Autre chose, beaucoup de Thais roulent sans permis et sans assurance, mais en cas d'accident, on vous dira que l'etranger est coupable car s'il n'etait pas en Thaiande a ce moment la, cela ne serait pas arrive !!! :D  c'est logique !! :dumbom:

Et ben dis donc on va tous bien réfléchir ensemble car sa a l'air d'être la jungle! :top:

Une location de voiture en haute saison coute entre 1000 et 1400 bahts. Disons 1200...
Est-ce que tu l'utiliseras tous les jours?
Tu peux aussi prendre les taxis ou TukTuk ( même prix ) pour un tour dans l'ile dans la journée, ca ne te coutera pas plus de 1500 bahts pour toute la troupe, et quelle tranquillité..
Enfin, libre a toi..

Bonsoir,
Il n'y a pas si longtemps en remontant le cours de la Mae Naam Ping pour me rendre au cinéma à l'Alliance Française, je me suis retrouvé presque nez à nez avec une ambulance (gyrophare et feu clignotants allumés, sirène hurlante) qui se rendait sur les lieux d'un accident à l'entrée de mon moo baan. Et bien évidemment cette ambulance, sure de son bon droit, doublait un autre véhicule dans un virage sans visibilité aucune. Seul le son de la sirène m'a permis d'anticiper et d'aller faire un détour sur le bas côté gauche de la chaussée, ce qui m'a permis d'éviter de me retrouver passager de ce véhicule.

Ah oui tout de même sa laisse a réfléchir avec le budget que nous prévoyant je vais en parler avec eux car je suis pas non plus une folle au volant...

Bonjour ,

Lors de mon premier voyage sur Phuket j ai fais appel a une agence de voyage qui est sur place pour mes transferts important comme je ne parle pas Anglais.
Je crois qu'il.n'y a pas le droit de faire de pub sur le forum,.mais le début de leur nom commence par Asia ....hihi...
Biensure il y a aussi des taxis et tuk tuk,ainsi que des petits et grands taxis bath (certains resembles a des petits camions avec des banquettes latérales)...
Il y a aussi la marche a pieds,mais pas pour une semaine si l on veut voir un maximum de choses... lol...
Lors d un autre séjours j ai fais la moitié de "Phuket" a pieds et parfois pour aller plu loins j ai utilisé les taxis baths...entre 7 a 12 heures de marches par jours...cela peut etre aussi dangereux d être piéton...

Il y a defois des petites avantures rigolottes:
une fois le petit camions/Songtaew(en principe taxi) s arrête pour me récupérer et toutes les occupantes étaient mortes de rire car elles me voyaient sortir mes baths de mon porte monnaie... elles avaient beau me dire no,no..J ai compris lorsque le conducteur a refusé mes baths que c était un véhicule privé pour transporter leurs personnel qui m avait pris plutôt comme auto spopeur ou avait t il pitiait de me voir manche sous ce beau soleil..en tout cas je les ai fait bien rire en sortant mon argent et de penser que j etais dans un taxis bath lol...
Bonne journée tous le monde.

Thom Pattaya.

Merci beaucoup tout sa est bon à savoir

Pilouthai a écrit:

Sinon, les autres thaïs roulent comme des escargots


J'ai constaté tout le contraire plutôt des bolides dangereux avec leurs pickups, la spécialité doubler sur une ligne blanche ou des zébras...

Ah ? On ne doit pas passer sur les mêmes routes... lol

Perso, je m'énerve tous les jours sur la route tellement je trouve les thaïs lents... On croirait des moules en évolution...

Disons qu il y a autant d escargots que de fois furieux sur les routes !!!

:D

Ne t'inquiete pas c'est pas pire que chez nous, la conduite à gauche on s'y fait vite, il suffit de suivre le flot.

C vrai qu'une voiture à Pukhet, pourquoi pas à la journée pour une visite, sinon il y a plein de moyens de locomotions très abordables sur place.
La bas la priorité est plutôt pour les gros véhicules...

Ne pas se prendre la tête avec ça avant d'y être.
BON VOYAGE
Eric

Merci beaucoup  :)

Bsr  Noemie,
Pas de panique ; vous verrez ce pb en arrivant sur place et vous ferez selon vos besoins !!
Cdlt

Merci je me suis dis sa, on verra sur place  :D