Recherche un emploi sur rabat

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sur rabat en ce moment avec comme objectif d'y décrocher un emploi, apprendre le darija et la culture marocaine en général.

N'arrivant pas à trouver de travail, j'aurais voulu un peu d'aide dans mes démarches.
Je suis déjà passer par le consulat et l'ambassade. Sans résultats. J'ai essayé l'hôtellerie, centres d'appel et j'aimerais maintenant me tourner vers les entreprises françaises.

Merci d'avance.

J'ai une formation LEA... langues étrangères appliquées et commerce internationale.
J'ai un très bon CV et suis une personne très debrouillarde.

essaye Team One ils recrutent des profils avec excellent français !

Bonjour
Il faut savoir qu'au Maroc la préférence nationale est très bien appliquer
Ce qui veux dire que l'employeur doit demander l'autorisation à l'Anapec,qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation d'embauche ! ce qui prend pas mal de temps et d'argent
Les employeurs préfèrent embaucher un Marocain, c'est  beaucoup plus simple et surtout plus rapide
Cordialement

protectionnisme oblige !

Il est pourtant possible se trouver..
C'est avant tout ce qui m'intéresse.

Je n'ai eu pour l'instant que des réponses négatives. ..
Priorité aux marocains.

Re
C'est bien ce que je disais plus haut
La meilleur manière de travailler au Maroc est de monter sa société
Autrement ,c'est hypothétique long et cher
Cordialement

Bonjour Julien !

As-tu pensé à l'Institut Français de Rabat (1, rue Yanboua) ?

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésites pas à me contacter en m.p.

Bien à toi

Ou bien le British Council (qui eux, du coup, proposent des postes pour des enseignants de langue anglaise !).

Et si tu pratiques bien l'espagnol , tu as Cervantes.

Et puis si tu as encore une chance, fais toutes les écoles privées primaires et maternelles de Rabat, ils recrutent certainement encore des instituteurs (jeunes motivés ;) .

De même, pour ces derniers, si tu veux des infos, je t'en prie, contacte-moi en m.p.


Bien à toi et bon courage

Bonjour
En tant que Français (et pas marié à une Marocaine) passage obligé par l'Anapec
Ou alors effectivement dans l'enseignement ,mais au noir ou avec des promesses non tenus (en cherchant sur le forum ce n'est pas les exemples qui manque ), contrats jamais signer,salaire pas verser,horaires élastique,etc etc
D'ailleurs,se serait bien d'avoir des retours de Français ( franco français ,non marié a des locaux ) qui travaillent dans l'enseignement ! car jusque maintenant on à juste les cas qui se sont mal passer 
Cordialement

L'anapec m'à paru très peu conciliante en ce qui concerne l'aide et les informations pour les étrangers.
Je me suis méchamment fait envoyer balader par la première agence que j'ai visité.
Et suis reparti comme je suis arrivé...
Protectionnisme quand tu nous tiens.

Bonjour
Rien d'étonnant ,un Européen qui viens travailler ici n'est pas intéressant pour le pays , ce qui compte c'est les touristes et les retraités
Et,c'est normalement à l'employeur de faire la demande d'embauche , et au candidat à publier l'annonce dans les médias agréer (et payer ,bien sur)
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Tout à fait d'accord avec s150.

Il est très difficile pour un expatrié de trouver un travail, notamment à Rabat.
Casa me semble beaucoup plus ouvert.

Pour toutes les écoles, je vous souhaite bon courage car l'école doit prouver à l'Anapec que ce que vous faites n'est pas faisable par un marocain.
A moins d'avoir un domaine d'expertise bien précis, c'est difficilement prouvable.
Pour info, l'employeur qui fait la demande pour vous embaucher doit passer 2 annonces dans des journaux officiels, 1 francophone et 1 arabophone.
En gros, il faut compter au min 20 000 dhs... (qu'on demande souvent de payer au candidat car aucune école ne veut débourser ce montant pour un prof ...).
Et le résultat est loin d'être garanti.

Sinon, quelles sont les langues que vous connaissez ? (à part le français)

Retour de français ayant travaillé dans l'enseignement au Maroc :
avis très mitigé.
Ayant travaillé dans plusieurs établissements, certains sont très corrects, d'autres moins et certains pas du tout, avec même des questions parfois clairement déplacées et racistes lors des entretiens...

J'ai plus ou moins obtenu les mêmes réponses de tous les contacts que j'ai rencontré.
Malheureusement Casablanca ne propose que des travails en centre d'appel pour des salaires de 4500 dh, si on en déduit le remboursement de mon prêt étudiant.  150 euros par mois..
Je n'aurais pas de quoi vivre sous un toit.

J'ai de toute façon déjà pris mon billet retour.
La loi favorisant les marocains sur le marché du travail me ferme beaucoup trop de portes.

Je vais retourner chercher du travail en Europe.

Cordialement,

Julien

Bon retour en France alors :)

Trouver un emploi sans carte de séjour est, au Maroc, bien plus compliqué qu'en France.

N'hésitez pas à retenter votre chance :)

bonjour
essayer les annonces de l'AEFE ou de l'osui (écoles françaises aux maroc).
ils cherchent souvent des contrats locaux.
bonne chance