Que pensez-vous de St Pierre et environs ?

Hello !

A ceux qui vivent dans le sud, que pensez-vous de cette ville, ses habitants et ses animations ?
On entend beaucoup parler de St Denis qui a évolué en bien niveau animation et je me posais la question par rapport à St Pierre ?
:D
Bonne journée !

bonjour crysaline
je suis allee plusieurs fois en vacances a saint pierre,et j ai adore.
c est une ville jeune ,animee et gaie.
beaucoup de restaurants.
bonne journee

Saint Pierre: une ville qui a un gros avantage: elle a une plage où l'on peut se baigner toute l'année!

La ville en soi présente peut d'intérêt. Je la trouve salle et craignos. Plusieurs de mes cousins se sont fait detrousser pas loin du front de mer en rentrant le soir. Une fois passé 19h, les rues de Saint pierre sont désertes.

En outre, niveau météo, il y a beaucoup de vent! Comme Sin Dni. Saint Pierre c'est bien car c'est le Sud, et c'est plus reposant que le nord!

Super sale... Sent pas bon en prime..j ai vraiment du mal avec l odeur des magasins de st pierre.. C est pourquoi j y vais jamais.

moi j aime bien saint pierre.c est vrai que ce n est pas super propre,mais il y a aussi d autres villes qui ne sont pas propres.
moi je suis parisienne,et je trouve qu a paris il y a de gros efforts de fait au niveau de la proprete,ce qui n est pas le cas a la reunion.
par contre je suis allee plusieurs fois en vacances a saint pierre,a saint joseph,et j aime bien.j aime bien y aller en vacances,quelques mois,mais je ne pourrai pas y vivre, je m ennuierai.pourtant j ai 64 ans ,mais a paris je suis tres active.mon mari et moi ,nous ne nous ennuyons jamais.par contre a la reunion,a un moment donne ,on tourne en rond.ne le prenez pas mal les reunionnais, j adore votre ile,mon petit fils y vit.
bonne journee

A St Pierre depuis un an après avoir vécus un an à St Denis, j'ai nettement une préférence pour cette ville du Sud. Je trouve son centre ville plus agréable. Sale.....Euh je ne vois pas.... Des petites boutiques décorations s'ouvrent petit à petit. Nous y trouvons mieux notre compte côté restaurants aussi. Le midi plein de petits restaurants sympas ou vous pouvez manger pour 15 euros, des plats autres que les caris. La plage: moi j'y vais nager tous les week end ou presque. Côté loisirs: piscine, théatre, cinéma....Le marché du samedi matin sur le front d mer est bien agréable. Voilà mon avis.

Je préfère St Denis, ville de caractère au patrimoine créole authentique à St Pierre, pleine de tags, sale et sans charme
St Denis est paraît il en train de se faire un "St Denis Plage" (cf Paris-plage)
Allez faire un tour quartier cathédrale le soir, très gai aussi

Bonjour, je pense que ce que vous appelez les Tags c est le Street Arrt c est a dire les Graffs d' artistes comme Jace, Meo, jaune, floafleur..... dont certains sont internationalement connus. Oui le quartier Cathédrale est sympa. Pour la plage ce n est pas pour demain....