Centre de loisirs créatifs pour enfants à Douala

Je suis actuellement résident à Pointe-Noire et déménagerai l'année prochaine pour le Cameroun. Je travaille sur un projet de centre de loisirs pour enfants de 3 à 17 ans. L'idée est de proposer en dehors des heures d'école et pendant les vacances, des ateliers dans lesquels les enfants pourraient exprimer leur créativité, montage photo/video, numérique, lecture, peinture, cuisine, coiffure...etc. ce centre serait une alternative aux nounous

Questions
Pensez-vous qu'il y'a un marché pour ce type de services à Douala?

Quelles seraient les activités dans la liste énumérée ci-dessus qui pourraient intéresser les parents et le senfants
Quelles sont les personnes qui pourraient être intéressés?

y'a t-il de potentiels concurrents qui proposeraient des services similaires? Quels sont les prix pratiqués?

En résumé, vous aurez compris que j'aimerai glaner un maximum d'informations sur le marché.

j'apprécierai tout type d'info qui me permettrait de réaliser une étude de marché.

merci d'avance pour votre aide

Dans tous les cas très bonne initiative.

Bonsoir belle pensé Je suis sur un projet pareil et je recherche partenaire depuis deux ans.J'avais déjà un groupe d'amis avec qui nous le faisions mais le partage du gombo avait fait fouaré l'affaire.nous avions donné le nom de (happy holiday) Mais s'il faut recomencer un projet dans le meme sens nous y ajouterons le restaurant du weekend  et le loisir pour enfants.Merci

Très bon projet il nya vraiment  pas de concurrence  à  ce que je sache actuellement.  Si vous êtes  sérieux ça  va marché,  ne le faites pas seulement  pour la classe vipère trouver le juste milieux. Si vs pouvez aussi associer des petits loisirs sportifs  (comme tennis de table, baby foot ect...).En tout cas bonne réussite.

Bonjour Patevy,

Nous sommes un couple de franco/camerounais originaire tous les 2 du Cameroun. Nous sommes actuellement  expatriés hors du Cameroun mais nous envisageons de rentrer et nous installer définitivement au Cameroun. Ce projet de centre de loisirs nous tient à cœur car nous pensons que les enfants camerounais en particulier et africains en général souffrent terriblement d'espaces où ils pourraient développer et exprimer leur créativité. Je serai ravi de discuter du projet avec vous et d'une éventuelle collaboration.

Yannick

Je vous souhaite une bonne réussite.
A+

Lors de votre installation, pouvez vous m'envoyer vos prix en MP.

Bsr  j ai lu votre projet en passant je suis  maquilleuse pour enfants,et bien avant ca j ai 10 ans d experiences en maketing   sur le terrain, comme animatrice points de vente par ci par ave  baucoup d entreprises en faite je bossais pour une periode bien determine, en breff je suis interesse cet a dire aimerais collaborer avec vous comme conseillere, parceque le cameroun ces la methode ds la strategie accompagne de la precision, j ai tellement a dire que je prefere que vs  m ecriver en prive ds ma boite d email pour ecoute grandement la  methode 1 e merci je suis sincere si vs vler reuissir votre projet je vs garantie avec sincerite qu avec moi vs gagnerai je suos pret a vous donne mes cordonnes tel photos

Bonsoir Masyan (YANNICK)

Pas de souci ,  une fois sur place faite moi signe et on en discutera,  votre projet  je le prouve bien et utile, donc si je peux d'une quelconque manière  donner un coup de main WhY not....

Bonjour mon cher Ami cela fait une semaine j'étais sur mon chantier à Ydé. je reste disponible pour notre projet qui me tient à coeur.Merci et bon début de semaine

Bonjour
Ou est  passé le couple qui voulait créer un centre de loisir pour enfants?je reste à leurs écoute merci!

bonjour, projet intéressant! j'ai un projet similaire nous pouvons en débattre via mon email : ***  si ton projet est toujours d'actualité.cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir mon cher
Je suis monsieur Fodop à Douala Cameroun çà fait bientôt  quatre ans que je suis à la recherche d'un partenaire pour le projet en question mais hélas les gens ne savent pas quel est la porté. Alors que le champs est vierge.Je pense que si vous avez la possibilité de trouver les appareils se serais la bien venue.je te rappelle que ton mail qui est là ne passe.
Cordialement.
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@maseyan

Bonjour monsieur Maseyan,


j'espère que vous allez bien!


Pour répondre à votre première question je dirais oui il y'a un grand marche pour votre offre. Aussi, je pense que des centres de loisirs dans cette zone (Douala) il en faut vraiment.


Par rapport à la question de savoir s'il y'a une concurrence forte je dirais non pas du tout mais vous devez savoir que c'est lorsqu'il y'a concurrence qu'il y'a d'ailleurs marché.


Par ailleurs, les prix sont fourni en fonction du standing et de la qualité de service que vous allez offrir à vos clients potentiels.


Aussi, j'aimerais bien vous suggérer d'ajouter ou encore de penser aux jeux de réalité virtuelle, piscine pour tous petits à partir de 1ans jusqu'à 12ans, manège pour les plus de 13ans, jeux de sociétés pour les parents en attente de leurs enfants, et surtout un personnel accueillant, à l'écoute et respectueux de la clientèle potentielle.


merci beaucoup pour votre vision et pour ce magnifique projet Monsieur.


Bien cordialement

Lucie Tatang

Bonjour Lucie Tatang,


Merci pour votre retour mais cela fait déjà 4 ans que l'initiateur ne s'est pas connecté au site.


Nous recommandons aux membres de participer aux discussions récentes afin que leurs retours soient utiles.


Bonne continuation sur d'autres fils,

Bhavna

@tatanglucie22


merci pour vos conseils. Je ne suis malheureusement plus sur ce projet. J'espère que d'autres personnes se sont lancées sur ce créneau.

@Bhavna


je me suis de nouveau connecte