Trouver du travail en Suisse

Bonjour à tous,

Alors voilà je vis et fais actuellement mes études en France , toutefois j'envisage de partir à l'étranger et notamment la suisse.
J'ai validé un BTS Assistante de gestion (Bac +2) , et je passe cette année une licence en ressources humaines , le tout en alternance qui me permet de valider à la fois mon expérience et mes diplômes.
Que me conseillez vous pour améliorer mon dossier et avoir l'opportunité de travailler en Suisse ? Que ce soit dans les RH ou dans le domaine administratif...

Par exemple vaut il mieux un profil Bac + 5 ?
Quelles langues ?
Est-il nécessaire d'avoir une autre expérience à l'étranger ?

En vous remerciant pour vos réponses :)

Bonjour,

Je ne connais pas les niveaux de validation des diplômes français.
Mais pour trouver un emploi en Suisse, surtout sur Genève, l'anglais et quasiment obligatoire. Au jour d'aujourd'hui, l'allemand est de nouveau demandé alors qu'il y a quelques années c'était plus souvent l'anglais.
Avoir une expérience a l'étranger et effectivement un excellent bagage pour démarrer en Suisse. Énormément d'entreprises multinationales y sont installées et une expérience est souvent demandée entre 3-5 ans minimum.

Bonne chance pour la suite.
Bonne soirée.
Céline

Oui, il vaut mieux avoir déjà une expérience pour travailler en Suisse. Cela dit, le marché helvète est très restrictif et privilégie à fond ses résidents, donc, c'est la grosse galère pour un non-Suisse d'y trouver un emploi. A moins d'avoir un diplôme recherché, rare ou une spécialité en manque de candidats. IL y a beaucoup d'offres RH, mais comme il y a beaucoup de compagnies internationales, la maîtrise de l'Anglais, voire même de l'Allemand est nécessaire.