Conseil avant départ

Bonjour,
Je me présente Terry 26 ans.
Je suis boulanger pâtissier de base et cela fait un an que j y ai pas toucher.
J ai trouver un poste a Nolihull près de Birmingham en Angleterre pour 20500£ pour l année.
Je suis à la recherche d un logement avant de partir pour que ma femme et ma fille me rejoigne par la suite d ici un mois j espère.
Je pense bientôt y aller car mon futur patron m'a dit de venir qu'il avait du boulot pour moi.
Du coup j ai quelques questions.
- est ce que le salaire est suffisant pour vivre et qu'on s installe la bas ? ( ma femme ne parle pas l anglais encore mais elle a de l expérience en tant que cuisinière donc le boulot ne sera pas de suite)
- avez vous des conseils pour le logement ? Au niveau salaire vous savez s'il me permettrons d avoir une maisonnette a 700£ ?
- avez vous d autres conseils ?

Bon sinon j ai une double nationalité francais anglais du coup j ai déjà un passport UK donc ça pourrait facilité le processus enfin j espère.
Je parle bien l anglais car j ai ete une annee a l école quand j etait petit donc j ai garder de bon reste ^^.
Voilà merci d avance.

Bonjour !

Tu as écrit "Nolihull", mais ça doit être "Solihull".

Le salaire est suffisant, je pense que tu pourras faire vivre ta famille en faisant attention.

Après, en plus du loyer il y a tous les à cotés, surtout si les charges ne sont pas comprises dans les 700£. Ça peut monter très vite au niveau de l'eau, électricité/gaz, council tax, assurance si tu as une voiture, essence, uniforme pour l'école et j'en passe. Je pense plutôt que, par sécurité, tu devrais regarder pour des maisonnettes ou même appartements aux alentours de 500/600£ par mois, charges non incluses. A ce prix là, tu peux même trouver des meublés.

Aussi, es tu certain du sérieux de ton "futur" patron? Soit prudent.

Comme tu viendras seul dans un premier temps avant que ta famille ne te rejoigne, ça te laissera le temps de te rendre compte du cout de la vie sur place.

J'espère t'avoir aidé :)

A bientôt.

Oui c est Solihull je ne sais pas ce que j ai avec le nom de cette ville mais j arrête pas de me tromper lol.
J ai vu une maisonnette a 625£ ca m a l air pas mal du tout mais faut que je trouve de quoi me loger avant d arrivée alors demain je vais contacter des agence et voir s'il y a possibilité de prendre une chambre dans une maison j ai vu qu'il y en avait une de libre.
Faut vraiment pas que je me retrouve sans rien dès mon arrivée ^^' et puis prendre un hôtel n est pas trop prévu dans mon budget ^^' mais bon.
Il compte comment l eligibitée du salaire pour prendre une location ?
En tout cas merci des conseils faudra que je regarde bien tout ça et que je calcul bien avant de m aventurer.
Pour ce qui est du futur patron je pense qu'il est sérieux c est un francais qui a trois boutiques restaurant.
Il avait l'air enthousiaste mais bon on n est pas a l abris.
Merci pour tout ca m aide pas mal :)

Bonsoir,
Votre salaire étant de £20500, il faudra enlever 20% pour avoir le net et diviser par 12 pour le mensuel grosso modo vous toucherez environ £1400 par mois.
Imaginons que vous preniez un logement à £700.
A cette location, il faudra ajouter :
- council tax variable selon le prix du logement (et non du prix de la location) : on peut dire £100/mois
- La redevance TV : £145 l'année
- Internet, électricité, gaz, eau, téléphone : ce sont généralement les mêmes tarifs qu'en France
- courses (alimentation et ménage) : l'alimentation est moins cher et les produits d'entretien cela varie donc vous pouvez mettre le montant que vous dépenser en France.

Concernant votre enfant, tout va dépendre de son âge :
- moins de 2 ans : pas d'aide pour la crèche ou ass. mat
- de 2 à 3 ans : tout dépendra si vous êtes éligible au 15 heures gratuites en crèche, pre-school, ass. mat. , le restant étant à votre charge
- de 3 à 5 ans : 15 heures gratuites, le reste étant à votre charge

Aides possibles :
Housing benefits : ça correspond à l'APL en France - tout dépend de vos revenus. Attention : certains propriétaires refusent les bénéficiaires de ces aides
Child Care benfit : £20 par semaine.

Ici, ce n'est pas comme en France où il faut gagner 3 fois le loyer pour pouvoir louer, les agences sont plus cools.

Si vous appelez les agences le Lundi 31 Août, personne ne vous répondra car c'est un Bank Holiday (jour férié)

Merci pour toute les infos c est très instructif.
En gros c est juste quand même...
Mais je suis quand même motivé.
Déjà niveau du logement ca me rassure un peu même si j ai lu qu'il fait en gros une semaine de traitement pour qu'il vérifie si je suis éligible pour prétendre à la location.
Faut que je fasse le calcul de tout ça demain.
Merci pour le jour férié en plus je le savais ma tante me l avait dit qu'elle bossait pas pour ce jour.
Ça fait pas mal de charge quand même avec tout ca mais c est un peu comme en France au final.
Tien j'ai une question, ya une taxe d habitation la bas ?
Merci encore