Situation maritale et expat.

Bonjour à tous,
A j-2 (ans) de mon départ en retraite, probablement en Thaïlande, j'aimerais savoir si le fait d'être séparé (devant le juge depuis 8 ans) et donc ni vraiment célibataire ni vraiment marié pourrait poser problème pour l'obtention du visa retraité.
Merci par avance pour tout élément de réponse!

Aucun problème tu viens seul, je suppose, donc un seul visa.

Merci pour la réponse mais je n'ai pas été très clair. En fait sur le document de demande de visa, il faut indiquer si l'on est célibataire, marié ou veuf, d'où ma question dans le cas d'une séparation.???

jpfr a écrit:

Merci pour la réponse mais je n'ai pas été très clair. En fait sur le document de demande de visa, il faut indiquer si l'on est célibataire, marié ou veuf, d'où ma question dans le cas d'une séparation.???


Donc ne figure pas divorcé non plus donc tu es pour moi célibataire le seule document relatif à ton état civil est ton passeport sur lequel il n'est fait aucune référence à ta situation matrimoniale donc tu es célibataire.
Lorsque tu as fait ta demande de retraite tu as pu spécifier que tu étais séparé ce qui n'était pas le cas auparavant donc considére toi comme divorcé sur les formulaires comme dans ta tête  :)

En Belgique pour l'état civil tu es toujours marié donc il faut indiqué marié mais pour le visa "retirement" l'état civil importe peu .Il suffit de demander à a mairie de sortir ton état civil et tu verras qu'il sera bien indiqué "marié" avec éventuellement séparé mais je suis loin d'en être certain.

olivier1963 a écrit:

En Belgique pour l'état civil tu es toujours marié donc il faut indiqué marié mais pour le visa "retirement" l'état civil importe peu .Il suffit de demander à a mairie de sortir ton état civil et tu verras qu'il sera bien indiqué "marié" avec éventuellement séparé mais je suis loin d'en être certain.


Il est pas Belge il est Suisse ce qu il aurait pu préciser moi j'ai répondu en fonction de ce que demande l'ambassade de Thaïlande à Paris

Bonjour JPfr  :)
Ta demande de visa, comme il a été cite est personnel, lors de ta demande de visa tu feras une demande en ton nom propre.
Par contre, si tu n'es pas divorcé officiellement, tu indiques ton statue actuelle, cela ne change rien.  :)
Pour info (pby92) il est indiqué sur le passeport, si tu es marié ou pas, je m'explique:
Nous les "hommes" ne le savons pas forcement puisque sur notre passeport, il n'est pas indiqué « sauf SI »
-le nom de famille qui a été choisi ; en général en France la femme prend le nom du marie donc sur le passeport de mesdames et est indiqué (épouse de)et donc vise et versa, si le couple a choisi de prendre le nom de MADAME et bien sur le passeport de messieurs sera indiqué (époux de)  :idontagree:

Si tu ne divorce pas pour des raisons d'ordre financier (patrimoine ETC....), change rien sinon fais le administrativement,  c'est long mais c'est fait, car une fois ici tu ne sais pas.  :)
Tu arrives à la retraite ; c'est le début d'une nouvelle vie et tous peut arriver comme en fais la référence du smiley de pby92 je cite « considère-toi comme divorcé sur les formulaires comme dans ta tête :) "   ;)
Et là, je pense que je ne suis pas le seul à l'imaginer, mais retourner en France déjà ce n'est pas vraiment un plaisir quand on est bien installe ici ; mais en plus si c'est pour de la paperasse c'est pire.   :sosad:
Bon courage et Welcome  :D
Thai.No.One

Un grand merci à tous! Je suis français résident en Suisse, (ce qui ne change pas grand chose). Donc je me considère comme divorcé, officiellement comme dans ma tête!
A bientôt pour d'autres questions et merci encore!