Cadix

Bonjour,

J'aime beaucoup CADIX j'y suis allé jeune et cela me rappelais la Bretagne quelqu'un peut il malheureusement me confirmer que le climat n'est pas le meilleur surtout humide et l'Atlantique froid.

Le climat étant déterminant dans notre choix puisque nous venons en Espagne pour finir nos jours . Nos recherche se concentre entre Gandia et Malaga.  Tous renseignements et informations sur ces destinations sont les bien venues notamment les endroits qui sont animés même et surtout en hiver .

Merci à vous car c'est vos remarques et commentaires qui orienteront nos recherches. Ma femme est Espagnole venue très jeune en France et nous manquons d'infos sur la vie hivernale en Espagne.

Bonjour
La Bretagne  :/
L Espagne verte qui pourrait se comparer à la Bretagne se trouve plutôt au nord de l Espagne en Galice, Asturies...
Perso, c est du côté de Cadix que je trouve que les plages sont les plus belles mais c est vrai aussi que l eau y est froide!

Cdt
Chrystel

merci

Je n'ai pas l'intention de passer mon temps dans l'eau de mer c'est surtout le climat ambiant est ce ensoleillé il y a t il beaucoup de vent nous avons habité dans l'Aude on aime pas le vent. Merci

Ok d'accord... Pas taper! :D

C'est un climat de type méditerranéen mais pas aussi chaud et sec car c'est tamponé par la présence de l'océan Atlantique. On pourrait finalement résumer en disant que c'est un climat de type océanique mais chaud du fait de sa position géographique. Moralité, vous ne devriez pas ni vous geler ni mourir de chaud!
Cependant, au sud de l'Espagne ils n'ont pas "la culture" du chauffage.
Pas de chauffage central ni de radiateur mais la clim oui. Les maisons sont très bien conçues pour l'été mais elles sont mal isolées et les espagnols s' y chauffent avec des chauffages d'appoint ou brasero. Vous risquez donc d'avoir un peu froid l'hiver. Une sensation qui risque de s'accentuer avec l'humidité apportée par la présence de l'océan.
De même que, avec la proximité de l'océan, vous aurez forcément du vent mais rien de comparable avec Perpignan ou l'Aude.

Cdt
Chrystel

Résident á Cadix depuis plusieurs années je peux peut être vous éclairer. :cool:

Slt