Le climat des Costas

Bonjour
Je voudrais connaître les températures les plus chaudes de l'été , et les plus froides de l'hiver.
De la Costa Blanca.
De la Costa Del Azahar.
De La Costa Dorada.
Un grand merci aux personnes qui habitent ces régions et qui peuvent me renseigner,
Car il me semble aussi très  important  de savoir si l'on peut supporter le climat ou pas.
Et...mon cœur balance...
Cordialement  Crizaly.

Costa Valenciana, c'est entre 5º et 35º, en moyenne.

On est monté à 50º sur Valence, mais c'est exceptionnel, tout comme avoir des températures proches de zéro.

Bonjour Sdompy, et merci pour votre réponse.
Moi a 50° je me liquéfie ...par contre à 0° Je grelotte. Ah ces Belges qu'est ce qu'ils sont difficiles...
Pouvez vous me dire où commence et où finit la Costa Valenciana.merci et bel après-midi
Crizaly

D'apres les cartes, la Costa Valenciana se trouve entre la Costa del Azahar (Province de Castellon) et la Costa Blanca ( Province d'Alicante)

http://www.cafeytren.com/playas/espana-costas.jpg

Nous allons encore affiner nos recherches cela fait quand même pas mal de kilomètres de Costas.
Vive  le petit bonhomme du net que l'on peu promener partout c'est pratique mais ça remplace pas.  Il faut  trouver la région,  et puis la maison, pas simple mais vous êtes tellement à l'avoir fait avec succès, donc je ne désespère pas.

Bonjour bonne idée je rajouterais aussi la costa calida merci

Bonjour Crizaly
Costa Azahar, ou je vis depuis deux ans, Le plus froid, au creux de la nuit et de l'hiver, + 6º. et l'été ça tourne au plus chaud autour de 30      32 º

bonjour  ( info )

velez malaga triana ( axarquia ) route des mangues et avocats

en hiver ,  gel sur la voiture 1 fois en 4 ans ..........autrement un petit 10 degrés en moyenne

été , aout 2015 , sur terrasse ombrée .............40 a 48 maxi cette année

ce 31/08/2015  , ,  il est  12h30 , nous avons ............un petit 33

fait bien bon

salut

sidimali

Merci Patrick
Il ne nous reste plus qu'à trouver notre bonheur?

Merci Sidimali
J'ignorais qu'il pouvait éventuellement geler même exceptionnellement  dans le sud de l'Espagne,
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée sous le soleil de l'Espagne, ah que j'aimerais en dire autant.
Cordialement Crizaly

coucou

et oui du gel que nous en avons eu mais une fois seulement , j'ai du gratter mon pare brise

et 50 pourcent des arbres ont été touché , feuille devenues toute brune

et oui très rare .........

salut

sidimali