Quartier Français à Houston

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réflexion pour une expatriation de 2 à 3 ans à Houston et j'aimerais avoir des témoignages de Français habitant le quartier Français (le 77 ?) :
- Est-ce tranquille ou bruyant?
- Verdure ou béton?
- Pratique pour école AWTY?
- Proximités commerce?

Merci d'avance pour vos témoignages, très importants pour moi !  :)

Il ne faut pas croire que les quartiers Français sont des choses qui existent.
Mis a part des concentrations plus importantes qu'ailleurs comme a New York, un peu a San Francisco et encore... la communauté Française aux USA reste assez petite.
L'ambassade Française aux USA, estime la communauté Française dans tout le pays a 200000 personnes, soit l'équivalant d'une ville moyenne de province.

Aussi l'esprit communautaire de regroupement n'est pas trop une chose qui appartient a la culture Française.

J'y habite et il y a un bus pour Awty. Tout dépend où mais c'est plutôt vert et assez calme sauf si tu habites sur un grand axe...
Pour les commerces, aucun pb on est très bien desservi

Après, j'ai une amie qui habite à Houston. La ville a évolué dans le sens où on trouve des bar à vin désormais. Concernant les autres aspects, je ne sais pas.

stevenmika a écrit:

Après, j'ai une amie qui habite à Houston. La ville a évolué dans le sens où on trouve des bar à vin désormais. Concernant les autres aspects, je ne sais pas.


Y a des bars a vin a houston au TEXAS ? :o:o:/  c'est fou ca
tu sais pas si il y a des voitures ou c'est encore que des chevaux pour ce deplacer ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !  :)

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait je ne cherche pas particulièrement un quartier avec esprit communautaire Français mais plutôt un quartier calme qui se rapproche plus de la campagne que de la grande ville et qui soit à proximité de l'école AWTY. Je serai au contraire enchantée d'avoir des voisins de toute nationalités.

Ce n'est pas betonneux comme le reste des USA, Houston le soir dans le centre ville c'est vide, car il ny a que des buildings et centres d'affaires, autour de Houston, c'est residentiel. La ville est entoures de parcs tres spacieux. Par contre sans voiture, c'est mission impossible, les transports en communs sont inexistants.

Je suis du cote ouest de Houston donc le 77, C'est tres mixte. Tu verras que les habitants se regroupent selon les activites autour ou leur situation familiale etc.

Plus tu te rapproche du centre plus c;est jeune et entoure de bars. Si tu veux du calme tu t'eloignes un peu, et la c'est jeunes couples et familles se reunissent

@Frhuynh
Bonjour,
C'est quel quartier le 77?
Merci à vous :)
Seine-et-Marne :D

@Stefffy

bonjour,


ma famille et moi allons nous expatrier a Houston prochainement et a priori nos enfants serint scolarises a Awty.

il existe donc un bus pour Awty ?

je precise que nous ne sommes

pas encore loges. quelle  reco  de quartier pour ne pas être trop loin d awty?


merci

Horaires des bus Awty:https://www.awty.org/uploaded/news_and_events/parent_eguide/parentguide1718/Bus_Schedule_2017-2018.pdf


pour le logement, de regarder plutot a l'ouest de l'ecole et meme a l'ouest de la 8, le bus AWTY y recupere les enfants, a l'intersection de Dairy Ashford & Briar Forest. j'avais precedemment un employe Francais et ses enfants prenaient ce bus.