Sur le départ pour la Gaudeloupe.

Bonjour à tous,
D'ici le mois d'octobre je viens vivre et travailler en Guadeloupe.
Je n'y suis jamais allé!
Un recruteur m'a fait une proposition d'embauche pour venir bosser sur cette île, la Baie Mahaut dans la zone du Jarry.
Mon déménagement est pris en charge, j'emmène ma voiture et ma moto plus quelques babioles genre TV, PC, etc...
En ce moment je recherche sur LEBONCOIN des annonces pour trouver un logement.
J'ai trouver une annonce qui correspond exactement à ce que je recherche, à St François.
Il paraît qu'avec la circulation, pour aller bosser tous les jours dans la zone du Jarry, le traffic ne sera pas évident.
Ma question est la suivante, ou habitez vous, ou travaillez vous, quels sont vos temps de trajets?
Pour info, j'ai déjà vécu ce type d'expérience, "partir à l'aventure sans avoir visité le pays au préalable", à Madagascar en 2011. J'y ai vécu un an.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Surtout pas saint François c'est trop loin. A la rigueur le gosier si tu aimes l'ambiance plage vacance mais la aussi pour aller a jarry ça bouche tous les jours, mais au moins c'est moins loin que saint francois. Sinon cote debut de basse terre (baie mahault, petit bourg) c'est sympa, plus typique, et ça roule mieux. Enfin si tu aimes l'ambiance il y a la marina de pointe a pitre mais y a du bruit et je crois que ça douille

Même en moto, St François ça fait loin, par rapport au traffic?
En région Parisienne je suis motard toute la semaine, et mon lieu d'habitation se trouve à 50km de mon lieu de travail.
Sinon je regardais du côté de St Rose, j'aimerai retrouvé un peu l'atmosphère de ma petite ville dans le sud de l'Essonne, à la campagne mais avec la mer en plus.
Je ne suis pas encore fixé, de plus la recherche à distance n'est pas très concluante.
Le concret se passera sur place, mais le temps de trouver un logement, il faudra que je me fasse héberger à l'hôtel ou dans une chambre d'hôte...

Moi j'habite à port louis nord de grande terre je travaille sur jarry 35mn pour y aller donc petit canal morne à l'eau et encore moins de temps...

Cool, je vais orienter mes recherches dans ce secteur... Vous êtes proche de l'océan JeremyetCeline?

Bonjour GO Pierre,

Je confirme, St François  Jarry c'est le plus éloigné, tu es obligé en somme de traverser tout le sud de la grande terre d'un bout à l'autre. Tu as Morne à l'Eau, les Abymes, le Lamentin, Petit Bourg pas loin de Jarry, soit prudent en moto, car certains font n'importe quoi. A bientôt!!

Je pense avoir trouvé un petit appart sympa à Port Louis, je suis en contact avec le propriétaire, j'attends encore quelques photos avant de me positionner,affaire à suivre...
:)

Salut,
Pour faire simple saint françois en moto faut compter 30min, en voiture 45min, maintenant tu te retrouve sur une commune ou il fait bon vivre avec un taux d'activité par habitant bien superieur à la moyenne de l'ile. perso la vie a saint francois ou a gosier n'as rien a voir...  Port Louis à eviter c'est un vivier à moustiques!!!!

maintenant avoir une vie après le travail dans une ville agréable c mieux que de se rapprocher de point a pitre avec la populations que tu ne desire pas croiser le soir.... miais c'est toi qui vois...

Tu es de que coin en metropole?

Bonjour, comme quoi les avis diffèrent d'une personne à l'autre, moi je suis installée définitivement en guadeloupe depuis plus de 4 ans, et je vis à petit canal. La vie dans le nord grande terre est plus qu'agréable, les moustiques de port louis sont des ptis yen yen qui arrivent sur la plage en fin d'apres midi car la plage est juste devant la mangrove mais il n'y a pas d'apt a cet endroit la, le nord grande terre est le lieu ou l'ensoleillement est le plus fréquent, la pluie y étant assez rare, après bien sur tout dépend de ce que tu cherches mais ici c'est la campagne paisible, jeremy et céline y vivent ils sont peut etre plus à meme de te renseigner

Oui effectivement,  nous ne regrettons vraiment pas. D'ailleurs avec les sargasses tout le monde vient squatter la plage de port louis  ;) Pour les moustiques,  on n'est franchement pas embêté avec ça. D'ailleurs on ne dort pas avec une moustiquaire. Bref vive le nord !!! Nature et super plage!

Bonjour, vivre a St François va vous permettre en effet de faire un break entre votre travail et votre vie privée, cependant le trajet risque de devenir vite un enfer avec la circulation pour vous rendre dans la zone de Jarry
cependant mes parents viennent à St François et je trouve ce coin très sympa quand même.

Pour le coup, j'ai habité Port-Louis pendant 8 mois, et ce fût un peu expérience géniale. La vie à Port-Louis est vraiment paisible mais pas assez active à mon goût!
Du coup j'ai déménagé à Bas Du Fort par la suite et c'est là que les problèmes ont commencés.
Cambriolage et vol de ma moto dans la même nuit...
Bref, le nord grande terre était vraiment très agréable à voir vivre avec le recul...