Projet maison d'hôtes à bali

bonjour à tous,

nous sommes un jeune couple français, nous habitons dans le nord est de la france.
nous avons comme projet de venir s'installer à bali et de créer une maison d'hôtes (5 chambres à proximité d'Ubud dans un décor dépaysant avec un esprit zen)
cependant nous avons beaucoup d'interrogations sur les démarches à suivre et sur la viabilité du projet.
nous nous posons la question si le marché n'est pas saturé?
nous avons prévu de venir en décembre à Bali pour rencontrer des professionnels afin d'étayer le projet
nous cherchons un constructeur fiable, certains peuvent peut-être nous conseiller? et nous donner des contacts?
pour le visa, lequel faut-il prendre ?
en ce qui concerne les démarches bancaires, est-il possible de contracter un prêt sur place? (à des taux intéressants)
ou est-il préférable de ramener nos propres capitaux?
une autre question nous interpelle, concernant la fiscalité sur l'ile, comment se passe l'imposition? (revenus, fonciers)

merci par avance d'avoir pris le temps de nous lire, votre aide et vos réponses nous sont précieuses!!
Bonne journée
Noémie et Louis

Bonjour Noemie et louis

-Vous demandez quel visa prendre?le premier sera un touriste de 30 jours a mon avis ,a moins que vous aillez deja un sponsor pour un social budaya.
-concernant les banques,oubliez de pouvoir faire un pret ici.Pour venir à bali aujourd hui il faut un bon capital.
-pour l'imposition vous n'y etes pas encore et de toutes facons elle est beaucoup plus interessante qu'en france.
Welcome

Bonjour.

Je travaille à Bali dans l'hôtellerie pour un grand groupe hôtelier et en effet l'ile est déjà plus que saturée d'hôtels, de villa et de tous types d'hébergements!
La concurrence est très difficile même pour les grands groupes de renom.
J'ai un ami qui a acheté un terrain et a misé sur Sumba ou il n'y a pour le moment pas grand chose.
Flores est aussi en développement et beaucoup moins saturé, pas beaucoup plus de 25 hôtels je crois.
A bali il y a plus de 50.000 chambres d'hôtels sans compte les villas et les autres types d'hébergement.

Il faut donc un bon projet pour réussir
Bon courage

Sumba n'est pas developpé et ne le sera pas avant longtemps.ils sont encore en 1900 la bas.et la culture n'est pas la meme.
Edouardo si vous travaillez dans l hotellerie vous devez savoir combien de touriste vont a sumba.
Je vous laisse faire la recherche.
Il y a encore de la place à bali.ce genre de projet n'a rien à voir avec vos hotels de luxe ou pas qui pousse partout.Oui c'est bien ce type d'hotel qu'il faut arrete de construire.

bonjour

merci pour vos retours
nous sommes en train de planifier notre voyage en décembre, afin de voir différents endroits et surtout voir les propositions que peuvent nous faire les professionnels.

Bonjour Karim bali
pourrions-nous nous rencontrer lors de notre voyage à bali?
vos conseils sont pertinents et nous souhaitons échanger davantage avec vous :)
Noémie Louis

Bonjour Karim,
Je suis vos échanges très intéressants.
En dehors de construire un "site", y a t'il des opportunités de reprendre une gestion de petit resort, 5 bungalows maximum ou ce type d'affaires?
En vous remerciant.

André

Bonjour André

Oui il y a des affaires à reprendre.Par contre on ne parle pas de gérance mais plutot de location longterm.
Si vous décidez de reprendre une affaire,vous en serez propriétaire pendant le nombre d'année restant.
J'ai d'ailleurs une affaire de ce type sur mon website.
Je vous l'envoie en Privé,la pub étant interdite sur le forum.

Bonjour Karim nous sommes actuellement sur bali à sanur nous avons le projet d ouvrir un petit hôtel au alentour de sanur est ce possible de ce rencontrer pour en discuter avec vous si vous êtes disponible merci d avance aurelien