Une semaine seul au Viêtnam... Que faire ?

Salut à toute la communauté !
Je suis actuellement à HCMC jusqu'au 9 septembre, et seul. Je cherche des coins sympas où je pourrais rencontrer des français,  bars, boîtes, resto...

Apparement hier j'ai raté une rencontre entre expat' :-(

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Salut salopiaud,
Pseudo original, bref. Si tu vas sur Tay Balo et que tu laisse trainer tes oreilles, alors je te garantis que tu vas entendre des gens parler français. Tu veux des adresses? Vas au bar Crazy Buffalo. Il y a toujours des français à l'heure de l'apéro.
Voilà, maintenant à toi de jouer!!
Cordialement,
Rodolphe.

Bonsoir,

Rodolphe 38 a raison, et après le crazy buffalo, on traverse pour prendre toute la rue Bui Vien en perspective, on contourne par dau quan do à droite au bout et on retombe sur Pham Ngu Lao - là, tout le long, ça parle... tout, mais français également...et la convivialité encourage chacun à lier la conversation..

Cordialement - Hoankiem

Merci pour vos réponses.
La rue Bui Vien se situe dans le quartier routard n'est-ce pas ? Je n'y suis jamais allé, ça pourrait être l'occasion d'y faire un tour.

salopiaud a écrit:

Merci pour vos réponses.
La rue Bui Vien se situe dans le quartier routard n'est-ce pas ? Je n'y suis jamais allé, ça pourrait être l'occasion d'y faire un tour.


Bonsoir,

C'est tout à fait ça. - c'est le quan 1, pas loin du marché Ben Thanh, en longeant les jardins du 23.09. -   J'y habite, mais en ce moment je suis en France : c'est très gai et joyeux... mais comme dans tous les endroits touristiques où on s'amuse, on se méfie quand même et on ne suit pas aveuglément quelqu'un qui veut vous emmener jouer aux cartes pour de l'argent quelque part... en dehors du quartier... hein ???

Cordialement - Hoankiem

oui, et on longe les jardins du 23.09 en pleine nuit, là où il y a du monde et de la lumière, ou on les contourne. Mais on ne les traverse jamais là où c'est sombre!!!

En faite je précise ;

Dans le quartier des routards il y a de tout !!
Donc ça amène le reste : drogue voleurs ....,
Pour ça que mes amis t'ont dit de faire attention .
Mais en faisant attention comme partout sans être parano ,il y a moyen de s amuser.
C est là ou tout les étrangers de passage vont .
Bien à toi
Éric

Merci pour vos conseils, je tâcherai de faire attention. J'évite généralement de sortir tard le soir,  sauf quand j'ai faim et que l'envie d'un bol de Hủ tiếu se fait sentir.  :top:

salopiaud a écrit:

Merci pour vos conseils, je tâcherai de faire attention. J'évite généralement de sortir tard le soir,  sauf quand j'ai faim et que l'envie d'un bol de Hủ tiếu se fait sentir.  :top:


Bonjour,

Suffit de rester cool, comme on l'a tous dit, mais ne pas faire...ce qu'on n'a pas envie, même si c'est invité avec le sourire, plus aimable qu'aimable...Se méfier, on attire plus les mouches avec le miel qu'avec le vinaigre, on sait n'est-ce pas ....?

Quant au bol d'Hu tieu, c'est super, mais vous pouvez varier, si vous ne faites pas attention au "décor" par un bol de bun bo Huê à 25000 dongs, sur la rue Cong Quynh, de guingois devant le petit marché Tai Binh.... , devant la bijouterie, - Des petites tabourets de rien, un décor ??? vietnamien local... mais un vrai régal ce plat....

Bon séjour - cordialement - Hoankiem

Bonjour,
Le quartier routards est le quartier des touristes donc de l'argent facile et cela, comme partout, attire les larrons. On peut se faire depouiller mais le danger physique est quasi inexistant. Il suffit de ne pas se balader avec des objets de valeurs visibles et d'avoir trop d'argent sur soi. Il ne faut pas se laisser entrainer dans des combines allechantes et garder toute sa lucidite.
Mais il ne faut pas etre parano. A part ca, on rencontre effectivement beaucoup de francais dans les rues Bui Vien et De Tham qui sont tres animees et il est possible de s'amuser avec des touristes ou des locaux sans probleme. On peut meme traverser le parc du 23/09 a n'importe quelle heure sans souci.

sigisbée a écrit:

Bonjour,
Le quartier routards est le quartier des touristes donc de l'argent facile et cela, comme partout, attire les larrons. On peut se faire depouiller mais le danger physique est quasi inexistant. Il suffit de ne pas se balader avec des objets de valeurs visibles et d'avoir trop d'argent sur soi. Il ne faut pas se laisser entrainer dans des combines allechantes et garder toute sa lucidite.
Mais il ne faut pas etre parano. A part ca, on rencontre effectivement beaucoup de francais dans les rues Bui Vien et De Tham qui sont tres animees et il est possible de s'amuser avec des touristes ou des locaux sans probleme. On peut meme traverser le parc du 23/09 a n'importe quelle heure sans souci.


Bonjour Sigisbée,

Oui, on peut traverser comme dit Rodolphe, là où il y a la lumière..... - il y a un coin près des saules pleureurs du côté Pham Ngu Lao, où il vaut mieux éviter à moins de faire partie d'une certaine communauté....sinon pour les atteintes physiques, il n'y a pas .

C'est vraiment un quartier qui respire la joie de vivre et je ne me suis pas encore lassée d'habiter là depuis trois ans. - il faut avoir pris en enfilade Bui Vien.... et ses buveurs de bia hoi.... pour avoir compris qu'on peut être heureux sans arrière pensée.....- j'ai oui dire que ça ressemblait un peu à Bangkok.. mais je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour trouver le coin y ressemblant... :D

Bonjour,
Je ne frequente pas le quartier routard car ce n'est pas ma tasse de the et je trouve qu'il y a plein d'endroits beaucoup plus sympas et animes pour passer de super soirees meme tres tardives.
Neanmoins, il m'est souvent arrive d'aller dans le parc du 23/09, meme la ou il n'y a pas de lumiere et a des heures tres tardives sans rencontrer de probleme.
La seule mesaventure qui m'est arrivee dans ce parc, c'est une nuit vers 1h du matin alors que nous faisions un badminton avec mon epouse, un vieux monsieur, age de 86 ans, m'a demande s'il pouvait jouer contre moi et... il m'a battu a plate couture.

un vieux monsieur, age de 86 ans, m'a demande s'il pouvait jouer contre moi et... il m'a battu a plate couture.

Ha ha , il savait le bougre qu'il avait l'entrainement pour ça....et il a voulu démontrer qu'il n'avait pas encore un pied dans la tombe . - :lol:

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

Bonjour sigisbée,
Je ne suis pas parano, et moi non plus je n'y ai pas rencontré de soucis. Mais des agressions ont déjà eu lieu dans ce parc la nuit, c'est malheureusement un fait. Ce serait vraiment dommage pour notre ami de finir son séjour sur une mauvaise note pour un petit détail pareil.
Mieux vaut prévenir que guérir :-)
Cordialement,
Rodolphe.

Bonjour Rodolphe,
Bien sur, un "accident" est toujours possible, c'est, d'ailleurs, ce que je disais dans mon premier post. Cela peut dependre aussi, peut-etre, de l'attitude de la personne. Il y a aussi pas mal d'arnaqueurs qui rodent dans le quartier et c'est pour cela que je conseillais de garder toute sa lucidite meme apres quelques bieres.

Mais, personnellement, j'aime cette ville qui, comparee a d'autres grandes metropoles internationales, nous reserve, au detour d'un quartier, souvent d'agreables surprises et de charmantes rencontres plutot que des desagrements...a ceux qui savent garder un esprit receptif.

Entièrement d'accord, moi aussi j'aime cette ville et c'est vrais que comparé à d'autres grandes métropoles, on a pas trop à se plaindre pour la sécurité.