Présentation

Bonjour je suis nouvelle sur le blog Expat-Blog je me présente mon c'est Chanel j'ai 34 ans deux enfants j'ai une silhouette plutôt agréable je vie en couple et nous cherchons une affaires à acheter en République dominicaine pour dans quelques temps le temps de montée notre projet nous adorons les îles mon homme est Martiniquais donc on as l'habitude on c'est se faire comprendre en espagnol et on aimerait se poser pour notre retraite prochaine en RD voilà nos désirs pour les prochaines années

J'ai fait quelques demande en espérant qu'elle seront acceptés merci  ;):)

la retraite à 34 ans, mon regard s'illumine
avec près du double, toujours à ramer ......
il faut-il dire que côté silhouette, c'est plutôt quelconque.

Mais je suis pas là pour plaire mon chère joël

aller sur place 6 mois minimum avant de faire des projets ! martinique et rep dom, c est pas pareil... beaucoup trop de différence culturellement.

bienvenue chanel, donc si vous cherchez une affaire à monter c'est que vous ne venez pas en retraite ... à moins que j'ai mal compris

Ta lu il as déjà était en RD il connais et c'est la qu'on veux vivre j'ai l'impression que ça te pose un problème pourquoi t négatif

Oui mais on aura une retraite et si l'affaire marche bien on la mettra en gérance

Bonjour Chanel et bienvenue sur ce forum
En parcourant les différentes rubriques vous trouverez certainement déjà pas mal d'infos, mais n'hésitez pas à poser des questions précises qui amèneront des réponses détaillées.
PS;  On répond même aux moches  ;)

Je m'en doute bien LOL désolé c'est je vous ai offensé avec ma presentation

offenser non, mais c'est vrai que c'est bizarre de parler de sa silhouette pour se présenter sur un forum d'expat ;)

après c'est peut etre une maladresse ou une non habitude des forums

C'est mon premier forum ou je suis sûrement un peu maladroit désolé mais c'est difficile de se présenter soit même

il y a toujours une première fois :D

Je vous conseille de déjà fouiller un peu partout de la forum et dans les différentes rubriques, vous trouverez surement un début de réponses et plein de trucs intéressants à lire
le 1er conseil qui me vient c'est par rapport a l'activité de nuit, pour une nouvelle activité a votre arrivée je ne sais pas si c'est la meilleure "niche " a adopter, c'est un sujet délicat

Ah bon pourquoi c'est pas la meilleure solution explique moi s'il te plaît

Bonjour Chanel,
Les négoces nocturnes, se remplissent de noctambules, c est une population un peu á part, ici le port d arme est légale et très rependu , quand vous mêlez alcool, arme et machisme, qui sont les 3 ingrédients explosifs que vous pourriez rencontrer, il faut faire preuve d une certaine expérience et avoir un réseau qui puissent vous permettre de sortir de certaines situations parfois difficile.
Une simple partie de dominos , dès lors qu il y a des paris, peu devenir très difficile à gérer.
Ceci dit , il y a de nombreuses affaires qui fonctionnent à merveille.

Nous en revenons à une discussion plusieurs fois abordée sur les bons négoces à monter. Alors en schématisant il n'y a pas 36 000 solutions
1/ Vous ouvrez un petit business qui ne fera de l'ombre à personne, on vous laissera sans doute tranquille mais pourrez vous en vivre ?
2/ Etre un vrai pro dans votre domaine, (tout le monde ici peut ouvrir ce qu'il veut, ce sont donc les professionnels qui manquent le plus) avoir un projet original, innovant que les locaux ne maîtriseraient pas encore (pas facile non plus, pas mal d'expats sont déjà venus investir depuis plusieurs années, souvent de grosses sommes pour la clientèle touristique). Le succès sera au rendez vous, vous gagnerez de l'argent mais serez vite jalousé et là tous les coups sont permis.
En plus des armes il y a 2 choses que maîtrisent parfaitement les dominicains c'est le trafic de drogue et la prostitution auxquels on est confronté encore plus la nuit. La police sait exactement où cela se passe, qui fait quoi et ferme les yeux selon la grosseur de l'enveloppe perçue (le tarif appliqué aux étrangers est bien sur beaucoup plus élevé)

Attention au plaquet trouvé qui ne sera ni du sucre ni du bicarbonate....

Chanel.R a écrit:

Bonjour je suis nouvelle sur le blog Expat-Blog je me présente mon c'est Chanel j'ai 34 ans deux enfants j'ai une silhouette plutôt agréable je vie en couple et nous cherchons une affaires à acheter en République dominicaine pour dans quelques temps le temps de montée notre projet nous adorons les îles mon homme est Martiniquais donc on as l'habitude on c'est se faire comprendre en espagnol et on aimerait se poser pour notre retraite prochaine en RD voilà nos désirs pour les prochaines années


Bonjour,
- votre citation : "..... mon homme est martiniquais donc on as l'habitude..."
Habitude en quoi ?

- Vous connaissez la République Dominicaine en dehors de votre statut touriste ?

- Vous voulez acheter une affaire en République Dominicaine,
Il faut être conscient que :
a. votre carte de touriste est valide que 90 jours, si je suis bien informe. Apres, vous vivez dans l'illégalité et donc impossible de travailler.
b. si vous avez l'intention de vivre en plein temps en Republique Dominicaine et/ou commencer une affaire il faut la carte de résidence et la carte d'identité.
Le processus commence aux services consulaires de l'ambassade de la République Dominicaine de votre lieu de résidence/domicile officielle. Pour la Martinique : Consulado de República Dominicana en Fort-de-France, Martinica

Zone du Bac
97220 La Trinité
Martinica
Ils peuvent vous renseigner afin de composer votre dossier.
Apres, si votre dossier temporaire est prêt, vous pouvez entrer en République Dominicaine et vous aurez, 3 mois si je suis bien informe, afin d'entrer le dossier complet + résultats des examens médicaux etc. au Migracion a Santo.
Domingo.

La residencia est très importante, sans la residencia pas de permis de conduire. Le permis international n' est pas accepté en République Dominicaine.

Sous entendu : Ils ont l'habitude des îles , des cocotiers et du soleil  , c'est déja ca , c'est important .
Moi , j'ai beau mettre de la crème , j'attrape quand méme des coups de soleil !

sans reseau sur l ile , difficile de faire une affaire rentable.

d ailleurs les dom d europe et des usa, ont deja leur grosse affaire sur l ile....ce n est pas ce qui manque.

C'est dans quoi que vous êtes forts , c'est quoi votre joker ?
(c'est pas interdit d'avoir une silhouette agréable , bien au contraire , mais il faut pas non plus que ce soit un inconvénient ... )

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section "petites annonces" svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour Channel,
Désolé  je ne veux en aucun cas juger vos messages mais ceux -ci laissent pourtant à penser que vous ne connaisser pas la RD.
Je n'y ai passé  que 15 jours et j'ai pourtant l'impression d'avoir mieux compris le pays. !! :/
Peut-être n'avez vous pas aborder le pays de la bonne façon?
Je dis cela pour vous aider pas pour critiquer... Si beaucoup de personnes ne vous comprennent pas sur ce forum, il y a peut- être une raison.  Mauvaises communication, mauvaises info, etc...
En fait, comment connaissez vous ce pays? Juste parce qu'une seule personne vous en a parlé?  :/