Urgent ! Vol et visa

Bonjour à tous ,

J'ai écrit urgent car c'est vraiment urgent, j'ai besoin de votre réponse, car voilà j'ai eu mon visa d'entrée (f1)pour les états-unis et celui expire ce 02 septembre 2015 , et j'ai pas pu décoller jusqu'a maintenant pour cause mon pays (Madagascar) est instable politiquement, aéroport fermé et j'ai eu quelques problèmes de santé et c'est maintenant que je peut décoller, et voilà ma question, si je pars ce mardi 01 septembre ( je vais atterir là bas le 02 septembre à 12h15) , le service d'immigration me laissera t-il entrer dans le territoire américain? sachant que mon visa d'entrée expirera ce 02 septembre? Et que je ne vais pas gaspiller 3000 euro de frais d'aviation pour rien . C'est vraiment urgent, s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils ou de vos réponses.

Merci ,

P-S: vol de destination en Alabama , Aéroport Birmingham et visa pour études à l'université de Tuscaloosa

UP !

Bonjour!

Je dois dire que je n'en sais pas plus que toi, as tu jeté un coup d'œil au site des visas, ou tout ce qui entour ton statut d'étudiant aux U.S.A? Il doit surement y avoir une F.A.Q qui te permettrai d'en savoir plus. Peut-être appelé une administration qui en sait plus? Je suppose que ce sont peut être des choses que tu as déjà fais, si c'est le cas j'espère que quelqu'un ici pourra te renseigner! N'hésites pas à regarder la section blog, il y a quelques étudiants qui tiennent des sites sur leurs études à l'étranger et peut-être qu'ils ont répondus à ce genre de question dans un de leur post!

Courage et je croise les doigts pour toi :)

Si je comprend bien l'Expiration Date du visa F1 ( http://travel.state.gov/content/visas/e … ate.html#1 ) tu devrais etre bon jusqu'a cette date. Je te conseille de prendre le maximum de documentation pour expliquer ton cas a l'officier et la raison pour laquelle tu arrive seulement a la date d'expiration d'entree, qui est entre 30 jours avant et cette date. Ne montre rien tant que l'on ne te demande pas et repond juste honettement aux questions de l'officier.

Sinon, personne ici ne pourra te garantir que tu sera authorise d'entree sur le territoire puisque c'est a la discretion de l'officier, mais si tu es prepare comme ca, tu as de bonne chance de passer. Si tu passe en 2eme inspection, pas de panique. C'est juste que l'officier au guichet ne peux/veux pas prendre la decision par lui meme et prefere deleguer la decision a son superieur. Repete ton histoire avec les documents/preuves de ton "retard" avec toi.

D'accord, merci beaucoup, ca m'aide énormément :)

J'ai du mal à comprendre, pourquoi rentres-tu aux USA la veille de l'expiration ? Si c'est un retour tu dois avoir ton I20 signé. Si c'est une première rentrée on va te demander pourquoi tu rentres sur tes 60 jours de vacances plutôt que d'être rentré avant, sachant que tu ne peux plus étudier. C'est surtout ça qui va poser problème, plus que la date en elle-même, c'est le fait que tu arrives à l'expiration de ton visa, ce qui veut donc dire que tu viens en vacances.

OhMyGaelle a écrit:

J'ai du mal à comprendre, pourquoi rentres-tu aux USA la veille de l'expiration ? Si c'est un retour tu dois avoir ton I20 signé. Si c'est une première rentrée on va te demander pourquoi tu rentres sur tes 60 jours de vacances plutôt que d'être rentré avant, sachant que tu ne peux plus étudier. C'est surtout ça qui va poser problème, plus que la date en elle-même, c'est le fait que tu arrives à l'expiration de ton visa, ce qui veut donc dire que tu viens en vacances.


J'ai pense la meme chose que toi, mais en lisant le lien sur le site du Department of State, il y a en fait une date d'expiration d'entree du territoire, ce qui est different de l'expiration du visa lui meme. Tu dois rentrer sur le territoire US entre les 30 jours qui precedent cette date et cette fameuse date d'expiration. Je suppose que kevdeelan parle de cette date d'expiration et non de la date de la validite du visa, sinon effectivement, ca n'aurait aucun sens de venir aux US.