Vos conseils sur l'expatriation en Argentine

Bonjour,

Je suis une femme de 42 ans, je suis une passionnée d'Amérique du Sud, et je vais chaque hiver français de 2 à 4 mois découvrir ces beaux pays.

J'habite pour l'instant à Brest, après avoir été dans plusieurs régions. J'ai un parcours professionnel un peu atypique, puisqu'après une quinzaine d'années en tant que DRH et consultante/formatrice j'ai choisi de me reconvertir pour répondre à mes deux passions :

la gastronomie et le voyage. Je travaille donc à temps partiel pour un traiteur et apprend à mieux connaitre cette activité.

J'ai la chance de pouvoir concilier cette activité avec du temps libre pour aller en Amérique du Sud dès que je le peux. Je souhaite désormais m'expatrier.

Je ne connais que la partie Patagonienne de l'Argentine, le Perou, la Colombie, le Chili, le Costa Rica, le Mexique, le Guatemala.

Je projette à partir de janvier un voyage de 3 mois minimum en Amérique Latine pour mettre en oeuvre mes recherches dans le cadre de mon expatriation.

Seriez-vous prêt à communiquer avec moi sur mon prochain voyage, voire à m'aider ou me conseiller sur mon projet ?

Je suis disponible pour vous joindre par téléphone, skype…. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.

A bientôt j'espère.

Guylène ***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger votre numéro de téléphone en messagerie privée

Bonjour Guylène,

Bienvenue sur le forum, merci de ton message. Quel beau projet tu as ! Je te souhaite franc succès, et je ne doute pas que les membres du forum t'aideront dans tes recherches.

Vises-tu particulièrement l'Argentine déjà, ou n'est-ce pas encore défini ?

A bientôt !

Bonjour Pichona
merci tout d'abord pour cette rapide réponse, cela fait du bien pour se lancer....
l'Argentine m'attire oui en effet, je la connais peu encore mais cela ne m'inquiète pas. Je suis bien habituée à partager avec les latino américains, tous ont leur spécificité c'est vrai mais le point commun est bien cette joie de vivre qui n'existe pas en France.
Si tu as la possibilité d'échanger plus avec moi, cela serait super. Je peux te joindre très facilement si tu le souhaites.
Dans l'attente,
Guylene

Bonjour Guylene,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Puisque vous vous renseignez d'abord sur l'Argentine, j'ai créé une discussion à part entière sur le forum Argentine à partir de vos posts et du retour que vous avez eu.

Vous pourrez mieux interagir sur ce fil.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Guylène,

J'y avais aussi pensé en 2009 alors que je me gelais l'hiver à Buenos Aires et que la grippe H1N1 faisait des ravages. Toutefois ça devenait de plus en plus impossible d'y être résident, en même temps que la monnaie n'arrête pas de se casser la gu**le.

Pourtant l'Argentine a tout pour être un pays prospère. Et on peut même dire qu'elle est sous-peuplée. Donc, bien au contraire, ils devraient faire des mamours aux candidats à l'expatriation, qualifiés et bloqués en Europe vu la situation économique. De plus sous sommes culturellement des "latinos" ce qui ne poserait pas de problème d'intégration (d'ailleurs les français ont constitué une partie importante de la population argentine entre la fin du 19e siècle et le début du 20e).

Mais la Cristina est fada ! Il faudra attendre qu'elle soit mis au rancart pour voir qu'elle sera la nouvelle politique à ce sujet.