OUVRIR UN COMPTE en tant que non résident

Je voudrais développer mes affaires à Agadir en relation avec des locaux . Le banquier m'a dit que je ne pouvais pas ouvrir un compte car je n'étais pas résident .Y-a-il une solution?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Votre position me semble bizarre : vous n'êtes pas résident, mais vous voulez faire des affaires à Agadir ?

Difficile de concilier une présence comme touriste (3 mois par an et encore 3 mois si accepté, et c'est pas systématique) et une entreprise sur place...

Bonjour ,

Je voudrais simplement acheter un bien à Agadir .Je me suis mal exprimé.Toutefois , j'ai trouvé la réponse sur ce forum.
Bien à vous

Bonjour, voici la réponse que vous cherchez peut être ...?
Il s'agit de ma propre expérience et en plus de cela les deux banques citée ont des agences à Agadir ...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 22#2784088

Nulle besoin pour vous de vous déplacez au Maroc, mais juste de choisir une agence à Agadir et l'Agence de Bruxelles fera le reste par fax avec celle de votre choix ...
Juste quelques jours de patience le temps d'obtenir les autorisations nécessaire ...
Mon choix c'est porté sur l'Attijariwafa bank ayant us de mauvais échos de sa concurrente ...
Et pas de problèmes ...
Vous pouvez me contacté en messages priver pour des renseignement plus pointu ...
Bonne journée à vous ...

Sara Bouillon a écrit:

Vous pouvez ouvrir un compte en dirhams convertible, vous pouver verser l'argent en euros ( il vous faut un justificatif de la douane marocaine)  et le retirer en dirhams au Maroc et en devise locale à l'étranger.
Il suffit de présenter son passeport


Bonjour, le passeport ne suffit pas lorsque vous êtes au Maroc il faut aussi une preuve de votre résidence à l'étranger (votre pays d'origine) exemple une facture de gaz ou électricité suffit à défaut d'un acte de résidence ...
Bon séjour à vous ...

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas ouvrir un compte en Dirhams (vous pouvez avoir un compte en Dirhams convertible mais il ne reçoit que des devises et pas des dirhams). Vous avez la possibilité de crèer une société pour avoir un compte professionnel en Dirhams.

Cordialement
Aziz

azizdemarrakech a écrit:

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas ouvrir un compte en Dirhams (vous pouvez avoir un compte en Dirhams convertible mais il ne reçoit que des devises et pas des dirhams). Vous avez la possibilité de crèer une société pour avoir un compte professionnel en Dirhams.

Cordialement
Aziz


Oui............... et vous retirez des dirhams à la banque une fois au Maroc et pouvez même obtenir une carte de guichet automatique ....

Mithié a écrit:

Bonjour,
Votre position me semble bizarre : vous n'êtes pas résident, mais vous voulez faire des affaires à Agadir ?

Difficile de concilier une présence comme touriste (3 mois par an et encore 3 mois si accepté, et c'est pas systématique) et une entreprise sur place...


bonsoir désole de vous contredire vous pouvez créer une société en n'étant pas resident.
Car grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je me répète mais la plus part n'etes pas resident mais visiteur et bon nombre ont des entreprises,  meme avec un sejour avec un statut de touriste vous pouvez crée une societé

D'abord, réponse de Guitounet : "Je voudrais simplement acheter un bien à Agadir .Je me suis mal exprimé.Toutefois , j'ai trouvé la réponse sur ce forum."
Donc il s'agissait d'acheter un bien. Là oui, pas besoin de rester plus de 3 mois sur place.

Par contre, même s'il est possible administrativement de créer une société sans rester plus de 3 mois (ou 6 au mieux, si pas de CIN visiteur, je ne parle même pas de carte de résident, beaucoup plus longue à obtenir) dans le pays, j'imagine dans quel état va se trouver cette société sans patron sur place au bout de quelques mois... Soyons réalistes.

Mithié a écrit:

D'abord, réponse de Guitounet : "Je voudrais simplement acheter un bien à Agadir .Je me suis mal exprimé.Toutefois , j'ai trouvé la réponse sur ce forum."
Donc il s'agissait d'acheter un bien. Là oui, pas besoin de rester plus de 3 mois sur place.

Par contre, même s'il est possible administrativement de créer une société sans rester plus de 3 mois (ou 6 au mieux, si pas de CIN visiteur, je ne parle même pas de carte de résident, beaucoup plus longue à obtenir) dans le pays, j'imagine dans quel état va se trouver cette société sans patron sur place au bout de quelques mois... Soyons réalistes.


100 % réaliste si vous n'êtes pas sur place à plein temps quelque soit le projet vous courrez à la perte totale !!!
Entreprises, petits travaux en tous genres ou autre, tout doit être surveiller en permanence et personnellement, aucune confiance ne peut être accordée quel que soient les conditions !!!
Mais faites donc comme il vous plaira, une expérience heureuse n'est pas coutume en la matière et beau nombre d'entre nous en ont fait l'expérience ...!

Mithié a écrit:

D'abord, réponse de Guitounet : "Je voudrais simplement acheter un bien à Agadir .Je me suis mal exprimé.Toutefois , j'ai trouvé la réponse sur ce forum."
Donc il s'agissait d'acheter un bien. Là oui, pas besoin de rester plus de 3 mois sur place.

Par contre, même s'il est possible administrativement de créer une société sans rester plus de 3 mois (ou 6 au mieux, si pas de CIN visiteur, je ne parle même pas de carte de résident, beaucoup plus longue à obtenir) dans le pays, j'imagine dans quel état va se trouver cette société sans patron sur place au bout de quelques mois... Soyons réalistes.


C'est quoi une CIN visiteur ?

Fedala a écrit:

C'est quoi une CIN visiteur ?


Bonjour,
Carte d'immatriculation, souvent appelée improprement "carte de séjour", que tout étranger qui en fait la demande et remplit les conditions peut obtenir, avec au verso la mention "visiteur". Elle donne le droit aux étrangers qui en sont titulaires de résider au Maroc.

Tiens ? Cette carte n'existe pas dans la loi sur le séjour des étrangers au Maroc...

Fedala a écrit:

Tiens ? Cette carte n'existe pas dans la loi sur le séjour des étrangers au Maroc...


Sans être indiscret, de quel carte disposez-vous pour vous maintenir sur le territoire Marocain au-delà de la limite autorisée pour séjour touristique, et qu'est-il écrit dessus ?

Aucune indiscrétion sur le sujet: il s'agit d'un certificat d'immatriculation, renouvelé/modifié (pour l'adresse) depuis 2007 et actuellement valide jusqu'en 2017 (je n'ai pas souhaité faire établir la carte pour 10 ans pour des motifs ne regardant que moi).

OK, je ne connaissais pas ce document.

C'est le nom officiel de la carte de séjour ;)