VISA ED refusé !

Je vous informe que, malgré un dossier complet pour obtenir un visa ED, on nous l'a refusé à l'ambassade de Bruxelles. C'est nouveau, ça vient de sortir, nos cours de thaï ne suffisent pas pour obtenir ce type de visa qui apparemment serait désormais réservé à ceux qui suivent un cursus plus complet, style erasmus. Trop d'abus sans doute...

Bonjour

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple , en europe ca deviens compliquer effectivement mais c'est pas nouveau  .
Venir en thailande avec un vol sec sans visa et un vol de sorti du territoire dans les 30 jours
Ensuite une fois les 2 pieds en thailande allez chercher le visa correspondant à sa situation au laos ,, ventiane ou savanaket  .
A l'arrivée ici vous avez 30 jours d'exemption de visa et vous pouvez demander une extension de 30 jours ensuite à l immigration , cela laisse largement le temps par exemple pour obtenir les papiers pour un visa ed

le visa ed est devenu un peu voir beaucoup contraignant et + cher car maintenant c est 400 heures de cours par an soit environ 8h00 semaine sur 4 jours enfin suivant les écoles 

à votre place j'utilise d'abord  un visa  touristiques double entrée et je peux me déplacer tranquillement quand j en ai envi à travers tout le pays sans étre "bloqué" avec mes cours

Bonjour Carine   :)
Peux-tu me dire, le nombre de demande que tu as faite pour ce visa (déjà obtenu) ; il faut savoir que depuis juillet dernier la chasse est ouverte et oui la Thaïlande ne veux plus d'abus niveau visa.
c'est la raison de TOUS ces changements en bien ou en mal l'avenir nous le diras; on ne le comprends pas très bien si on ne sait pas qu'il y a de plus en plus de clochard en Thaïlande , tu trouveras le sujet dans la presse franco thaï , comme sur beaucoup de points ,la Thaïlande n'est pas la France et ici le social pour les étrangers n'existe pas; se retrouve avec des charges inutile pour le pays ne l'intéresse pas .   ;)
Ensuite si tu es sur place il y a toujours des solutions pour obtenir un visa dans les règles MP moi si je peux t'orienter un peu, bon courage pour ton VISA  :top:
Thai.No.One
:thanks:

Normal que ce soit refusé... Trop d'abus.
Le Visa ED est de + en + difficile à obtenir.
Les vérifications sont nombreuses : présences aux cours, horaires, absences, etc...
Méfiez vous des agences locales qui vous "garantissent" un Visa ED, vous payez le prix fort, et lors de votre passage à l'Ambassade de Thaïlande au Laos, on vous donne royalement 14 jours ou 7 jours et même suivant votre nationalité  interdiction de rentrer en Thaïlande...
Et bien sûr pas possible de récupérer l'argent versé !

Nous sommes passés par l'école "effective thaï" qui nous a été conseillée pour son sérieux, même si ce ne sont pas les moins chers. On essaye demain dans un autre consulat en Belgique et si ça ne passe pas, nous prendrons le visa touriste, mais 3 mois, c'est un peu court !

Carinehupp a écrit:

Je vous informe que, malgré un dossier complet pour obtenir un visa ED, on nous l'a refusé à l'ambassade de Bruxelles. C'est nouveau, ça vient de sortir, nos cours de thaï ne suffisent pas pour obtenir ce type de visa qui apparemment serait désormais réservé à ceux qui suivent un cursus plus complet, style erasmus. Trop d'abus sans doute...


Encore une fois, ne faites plus vos visas dans vos pays d'origine, cela devient trop compliqué, le mieux est de venir avec exemption de visa et faire toutes vos démarches sur place rapidement

Le visa ED est certes plus surveillé maintenant , il faudra prouvé que vous avez de l'argent pour subvenir à vos besoins sans travailler

Merci pour le conseil. Ici à l'ambassade, on nous propose le visa touriste. Ca poserait un problème sur place pour la suite ?

Carinehupp a écrit:

Merci pour le conseil. Ici à l'ambassade, on nous propose le visa touriste. Ca poserait un problème sur place pour la suite ?


NON aucun problème

jjthai a écrit:

Le visa ED est certes plus surveillé maintenant , il faudra prouvé que vous avez de l'argent pour subvenir à vos besoins sans travailler


Le dernier que j ai fait en decembre l annee derniere a savanaket LAOS on m a demande aucun document sur ma situation financiere

pour ceux a quelques annees de la retraite euh pardon des 50 balais ..... ca peux etre une solution , maintenant pour les plus jeunes je conseille un autre plan : trop contraignant

Hé bien non, à Pattaya pour les personnes à quelques années des 50 ans, c'est refusé d'office...

Ca veux dire que le visa ed n existe plus ?

ou font ils leur demande de visa ?
quel est leur antecedent sur leur passeport ?

bonjour  :)
Le visa ED existe toujours biensur   :D
Mais comme le dit Katai indirectement "A pattaya" apperement cette solution , n'est plus aussi facile je pense , mais tous depend des regions, car elles sont toutes independantes les unes des autres .
et bangkokprakanong tu as raison de souligner " voir les antecedents sur le passeport"  c'est plus qu'important et souvent jamais cite, quand une question est pose.
Thai.No.One

BangkokPrakanong a écrit:
jjthai a écrit:

Le visa ED est certes plus surveillé maintenant , il faudra prouvé que vous avez de l'argent pour subvenir à vos besoins sans travailler


Le dernier que j ai fait en decembre l annee derniere a savanaket LAOS on m a demande aucun document sur ma situation financiere

pour ceux a quelques annees de la retraite euh pardon des 50 balais ..... ca peux etre une solution , maintenant pour les plus jeunes je conseille un autre plan : trop contraignant


Encore une fois , ton témoignage nous prouve à tous et à tous ceux qui croit tout savoir sur tout , que selon le lieu ou l'on se trouve , les documents pour les visas peuvent être différents, maintenant ton témoignage date de décembre, on est en septembre 2015, donc les choses ont peut être évolué au Laos depuis

katai a écrit:

Hé bien non, à Pattaya pour les personnes à quelques années des 50 ans, c'est refusé d'office...


Katai, dites moi si je me trompes, mais je pense que les visas sont refusés, car il y a eu trop de visas ED de délivrés à des personnes de 50 ANS , alors qu'ils auraient du faire un visa retraite ,,vrai ou faux ??

Depuis le changement de régime, il y a eu beaucoup de changements et il y en aura encore...
En ce qui concerne le Visa ED, un grand nettoyage est toujours en cours.
De nombreuses personnes profitaient de ce Visa pour rester en Thaïlande et avoir une activité illégale ...

Les écoles sont surveillées...Horaires des élèves, présences, sorties du pays, etc... et bien sûr la question : De quoi vivez vous ?

Les personnes dont le passeport regorge d'entrées et sorties du pays, n'obtiennent plus ce Visa ED.
Les personnes qui ont "presque" 50 ans même chose : refusé...
Personnellement à Pattaya, je n'ai pas connu "d'étudiants" de + de 50 ans...
En Europe on dit : vivement 18 ans pour être majeur et à Pattaya vivement 50 ans pour obtenir le Visa retraité !

Bonne journée à vous
ROBERT

Aïe....la junte devient sévère.... :( . Personnellement,ai fait usage de deux fois de ces visas ED,mais à la suite d'un visa double entrées-2X3mois- tourisme émis à Liège,mais j'ai donc obtenu les ED...sur place!
A tu pensé à faire de même;visa tourisme ici (ou même sans visa SI moins de 30 jours sur place),tu vas t'inscrire chez MYTHAILANGAGESCHOOL à BKK (1000 euros 11 mois),et vas chercher un ED au ministère à BKK;c'est ce que j'ai fait,mais...en 2013 .....  ;) .
Je pense humblement qu'aller sur place sans visa car moins de trente jours et procéder comme je viens de te l'expliquer reste possible.

Merci pour ton éclairage Robert,vrai;déjà pour moi fin 2013,après deux cessions de cours-j'avais 54 ans-,j'ai été sélectionné par ma prof pour aller parler Thaï avec une employée du ministère Thaï (un test donc,déjà avant la junte);heureusement concluant car je ne parle que Thaï avec ma femme....Thaï  :D .
Oui pour....les cinquante ans de la retraite Robert,mais...encore 10.000 euros à placer dans une banque Thaïe...ça grèverait mon tout petit budget de seulement 35.000 de départ...(Placement de""seulement"" 10.000 car suis l'époux d'une ressortissante Thaïe,sinon... = 20.000 pour les non mariés = GLOUPS  :o  ).
Donc perso...ne sais plus très bien que faire car 35.000 euros moins déjà 10.000 obligatoires à laisser dormir dans leur banque = 25.000 = plus beaucoup pour...eee... 5000 euros de dot pour les parents pour l'union Thaïe (normal et logique d'après mes renseignements) " re gloups  :D " reste donc 20.000 pour....acheter ou bâtir une"tite baraque" et acheter un "tit pick-up" d'occasion forcément plus aussi la "mosaï" .... duuur duurrr  :unsure ..
Ceci n'est que mon avis,mais je partage celui d'un membre qui disait ici même sur ce site,je cite:"La Thaïlande est plus un très beau pays pour....les touristes que pour les retraités étrangers"fin de citation.
Ce qui ne m'empêche pas de n'avoir qu'une seule envie....y retourner pour y finir mes jours,même si pas facile car risqué financièrement,de plus j'aime beaucoup ce pays et plus du tout le mien,mais comme dit le vieil adage..."qui ne risque rien n'a rien"
:cheers:

Je vous raconte la suite : visa touriste 60 jours obtenu avec la grande chance de ne pas avoir à reprendre un ticket retour tel que prévu pour le visa touriste. En effet, je verrai sur place pour reprendre un visa ED. Merci Yabru pour ton témoignage. A Liège, ils n'ont tout simplement pas voulu traiter le dossier car les infos émanant de l'école de langue étaient en thaï. Oui, la Thaïlande se mérite mais je vois que ceux qui sont sur place sont loin de s'en plaindre. Je serai donc à Chiang Mai le 2/10 comme prévu...

Bon voyage Carine et tiens nous au courant  :cheers:

:cool:

Bonsoir,

Je comprends pas bien tout ce que tu expliques... Alors je vais essayer d'y répondre point par point.
1.Oui pour....les cinquante ans de la retraite Robert,mais...encore 10.000 euros à placer dans une banque Thaïe...ça grèverait mon tout petit budget de seulement 35.000 de départ...(Placement de""seulement"" 10.000 car suis l'époux d'une ressortissante Thaïe,sinon... = 20.000 pour les non mariés = GLOUPS  :o  ).

Si tu fais un Visa Mariage tu dois justifier soit :
a. de revenus légalisés par ton Ambassade en Thaïlande de 40.000 Bahts par mois (pension, revenus locatifs en Europe, mutuelle, etc...) Ce document est valable 6 mois. Tu peux faire légaliser un relevé antérieur si le montant est + important...
b. de 400.000 Bahts à la banque depuis 2 ou 3 mois minimum (selon l'endroit où tu habites) avec attestation de la banque + copies carnet de banque (attestation valable 3 jours seulement).
c. revenus inférieurs à 40.000 Bahts/mois légalisés (voir a.) + complément à la banque (pas besoin que l'argent soit sur le compte depuis 3 mois, quelques heures c'est ok à Pattaya du moins). Le total de tes revenus + le dépôt à la banque doit être supérieur à 400.000 Bahts.

Donc perso...ne sais plus très bien que faire car 35.000 euros moins déjà 10.000 obligatoires à laisser dormir dans leur banque = 25.000 = plus beaucoup pour...eee... 5000 euros de dot pour les parents pour l'union Thaïe (normal et logique d'après mes renseignements) " re gloups  :D " reste donc 20.000 pour....acheter ou bâtir une"tite baraque" et acheter un "tit pick-up" d'occasion forcément plus aussi la "mosaï" .... duuur duurrr
:unsure ..

5.000€ de dot !!!! Pas normal.... arnaque !! Je sais qu'ils y en a qui paient ce montant et même plus et qui reçoivent une partie de cette dot en retour pour "aider" le nouveau couple à s'installer... D'autres ne reçoivent rien...
Tout dépend évidemment de ta future belle famille et de la région où elle habite....
Suivant mon expérience (16 ans de Thaïlande) 1.000 à 1.500€ c'est raisonnable ! Tu dois en discuter avec ton épouse, c'est elle qui va négocier (!!) avec ses parents...
Une p'tite baraque comme tu dis... + un pick up + une moto le tout pour 20.000€ !!! Dans 90% des cas que j'ai connu,  le prix de départ de la future petite maison est de 400.000 à 600.000 Bahts mais au fur et à mesure des travaux c'est de + en + cher .... et même le double !
Je veux pas te décourager, seulement t'avertir de certaines choses que j'ai vécues et connues...
Quand j'étais manager de gogos et de bars avant de passer à l'Immigration de Pattaya, de nombreux touristes venaient me demander combien coûte tel ou tel établissement... Ma réponse était toujours : Combien tu as à perdre ???
A méditer...
Mais bon faut voir aussi quel est ton style de vie... Pattaya et ses nuits...une petite ville en Isarn... Buriram ou Surin...
Bonne fin de journée
Robert

katai a écrit:

Depuis le changement de régime, il y a eu beaucoup de changements et il y en aura encore...
En ce qui concerne le Visa ED, un grand nettoyage est toujours en cours.
De nombreuses personnes profitaient de ce Visa pour rester en Thaïlande et avoir une activité illégale ...

Les écoles sont surveillées...Horaires des élèves, présences, sorties du pays, etc... et bien sûr la question : De quoi vivez vous ?

Les personnes dont le passeport regorge d'entrées et sorties du pays, n'obtiennent plus ce Visa ED.
Les personnes qui ont "presque" 50 ans même chose : refusé...
Personnellement à Pattaya, je n'ai pas connu "d'étudiants" de + de 50 ans...
En Europe on dit : vivement 18 ans pour être majeur et à Pattaya vivement 50 ans pour obtenir le Visa retraité !

Bonne journée à vous
ROBERT


Merci pour ces explications

Bonjour    :)
katai je cite "Combien tu as à perdre ???"
oui moi aussi depuis le temps, j'ai pas trouvé mieux comme réponse ...... :D
Yabru comme explique par katai, c'est chère!!!!!!
la Thaïlande a bien évolue a ce niveau-là , tu dois voir avec ton épouse pour la dot et surtout qu'il n'y ai pas de suite ; c'est à dire pas « d'entretien" ,car si tu payes déjà une grosse dot et que en plus, tu dois envoyer de l'argent tous les mois , on ne parle plus d'amour ,fais bien attention. :|

Car je ne dois pas être le seul a déjà avoir vue des couples qui se sépares au bout de 1 ans ou 2 et là sa fait chère le mariage, plus toutes tes années a travailler car beaucoup de thaïs pensent encore (si ils en sont encore à la dot) que pour les Falangs l'argent tombe du ciel ......
J'espère que tu as la chance d'avoir trouvé l'amour avec un grand A et je suis heureux pour toi.   :par:
Sache que pour la pitite PICup tu peux l'avoir à ton nom et la pitite maison aussi et que si tu as eu une vie dans le passe en France avec des enfants, tu peux faire hériter aussi , ce qui est quand même important, si tes enfants eux travaillent dur pour avoir une maison ; légué et recevoir fais toujours plaisir.   :)

effectivement les lois ont changées en 2014 trop d'abus et faux étudiants