Assurance habitation

Aupres de qui contracter une assurance habitation en Bulgarie? ce serait pour une residence secondaire...(si le moderateur peut considérer la réponse comme de la publicité , répondre en MP)

bonjour, pour t'eviter de chercher longtemps, il y a un peu partout des bureaux SDI aux couleurs orange et blanc. avec tous les logos de toutes les assurances.
ces bureaux se trouvent souvent a proximité des centres commerciaux kaufland piccadily etc.. en fait c'est une société de courtage en assurance qui verra avec toi la meilleure compagnie pour t'assurer.

excellent! merci :)

de rien. tape sur gogole SDI.bg tu en sauras plus.
D

assurance habitation ? c'est quoi ça ? voila ce que te diront les bulgares car rares sont les apparts ou maisons assurées en Bg !
Même moi, français en Bg, je n'en ai pas encore mais...j'y songe  ;)

justement! pensez y! en cas de sinistre ils remboursent assez bien. oui oui

il semble que seulement 5% des foyers bulgares ont une assurance habitation !! :blink:

En bulgarie, l'assurance habitation est différente de la France, on ne vous propose pas une formule tout faite mais de payer que ce que vous assurerez, l'assurance est calculée au pourcentage de la valeur assurée.
Si vous habitez un appartement, je vous conseille vivement de prendre une assurance, car comme le dit "methodi" 5% des bulgares sont assurés, alors si le feu prend chez votre voisin et que votre appartement brûle en même temps, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Exact, ce n'est pas parce que 95% des Bulgares n'ont pas souscrit d'assurances habitation qu'ils ont raison!!!