Assurer sa voiture française en angleterre, facile ou vrai cauchemar ?

Bonjour à tous,

Installée en Angleterre depuis un an maintenant, et ayant renouvelé mon contrat pour un an de plus, j'ai décidé cette année de ramener ma voiture là bas.

Seulement voilà, mon assurance ne veut pas entendre parler de ça, et refuse catégoriquement de m'assurer là bas. Pourtant, on a apparemment le droit à 90 jours d'assurance maximum à l'étranger.

Je voudrais donc savoir si parmi vous, certains ont réussi à faire les modifications requises pour souscrire à une assurance anglaise (à savoir modification des KM en miles, modification de l'orientation des feux avant).

Si oui, je voulais aussi savoir si le coût était raisonnable... et si c'était facile d'ensuite trouver une assurance anglaise pour notre voiture française.

Je pars dans 4 jours et je ne sais pas me décider, à savoir si je prends ma voiture ou non...

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience :p

Bonjour !

Je prends un peu de mes vacances pour te répondre :)

Regarde et lit ce tuto très bien fait pour les assurances et immatriculation :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163

Pour ma part j'ai acheté une voiture anglaise d'occasion et je l'ai assuré après 3 mois passé en Angleterre donc 130£/mois (c'était en Novembre dernier), puis en Février ou Mars j'ai demandé a mon assureur français mon relevé d'information que j'ai traduis a l'aide du tuto ci dessus et mon assurance est passé a 100£/mois. Pour finir je vais la renouveler en Septembre pour seulement 75£/mois après avoir été assuré 10 mois chez eux (Admiral). J'ai un contrat de 10 mois et non 12.

J'espère que cela t'aidera ;) il faut savoir que suivant ta ville et l'endroit dans lequel sera garé ta voiture, le prix va varier :)

A bientôt et bon courage !


Germain

Merci beaucoup pour ta réponse très complète.

Il semble en effet difficile de rouler avec sa voiture française là bas. Galère d'acheter une voiture anglaise juste pour une année... :/

Que dis-je... galère, mais surtout "expensive"...

A étudier donc, merci encore !

Bonsoir,
Non ce n'est pas too expensive car ici les prix des voitures sont beaucoup plus abordables qu'en France.
On peut avoir des clio, fiesta, c3,... à moins de £1300.
Donc même à la revente, vous n'y serez peut-être pas perdante ;)

Perso, nous avions roulé avec notre voiture française pendant les 3 mois d'assurance de quoi nous permettre de trouver une voiture convenable et ne pas être dépendants des bus.