Travailler/ créer ma propre entreprise

Bonjour, Je m'appelle Viet, je suis d'origine Franco Cambo Vietnamienne,
J'ai fais mes etudes en france en informatique et marketing.
Aujourd'hui je souhaiterai monter une societe d'outsourcing au Cambodge.
Est-il simple ? Quels sont les formalités ?
On me propose un poste de manager a 1500 $/mois mais je ne sais pas si cela est suffisant ?
Merci pour tous vos conseils.

Bonjour Viet,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Cambodge afin que vous puissiez avoir des retours.

Vous pouvez dans un premier temps lire l'article suivant du Guide de l'expatrié au Cambodge > Créer une entreprise au Cambodge

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour vietsok,
Moi aussi, j'ai cette idée de vendre du service informatique à Siem Reap.

Salut A vous,

1500$ au Cambodge, c'est un bon salaire, faut pas hésiter...
Quant à monter une boite, je suis preneur également de toutes les infos (j'ai fait aussi des études informatique)

Stepahe

bonjour.1500$ aui cambodge est un salaire confortable !!!!Maintenant tu peux commencer dans cette boite,et voir ce que tu peux developper....les formalités sont tres simples et les taxes tres basses....

D'où es tu originaire Viet ?

bonjour
peux tu me donner des informations. Je souhaiterais créer une agence de tourisme au cambodge. Formalité à effectuer, y  a t il comme en france des fonds de garantie pour l ouverture d une agence de voyage ...  merci de tes conseils.
william

Vous etes tous a Siem Reap ?

fabulousxvxv a écrit:

bonjour.1500$ aui cambodge est un salaire confortable !!!!Maintenant tu peux commencer dans cette boite,et voir ce que tu peux developper....les formalités sont tres simples et les taxes tres basses....


Enfin je voulais dire 1000 pour commencer sur 3 mois puis je pourrais aller sur 1500 voir plus si ca match.

sbergeron a écrit:

Salut A vous,

1500$ au Cambodge, c'est un bon salaire, faut pas hésiter...
Quant à monter une boite, je suis preneur également de toutes les infos (j'ai fait aussi des études informatique)

Stepahe


En fait comme jai un reseau en France, j'aimerai monter dans le dev, l'infogerance et le marketing (sur du long terme) avec l'esprit à la Google. chose difficile a envisager en France. Apres de nombreuses periode dessai sans abouttissement.

chrisdenice a écrit:

D'où es tu originaire Viet ?


Je suis originaire de Phnom Penh par mon père et Saigon par ma mère.
Mais je suis bien né en France. ou j'ai fais toutes mes études.
J'ai vécu 2 ans à Seoul avant de revenir en France pendant 3 ans et la je pars pour Siem Reap

williamfrance a écrit:

bonjour
peux tu me donner des informations. Je souhaiterais créer une agence de tourisme au cambodge. Formalité à effectuer, y  a t il comme en france des fonds de garantie pour l ouverture d une agence de voyage ...  merci de tes conseils.
william


J'ai cru lire que cetait aussi simple de monter une agence. en tout cas si tu as des besoins de sites ou ce qui touche a l'informatique ou au Marketing (referencement, Réseaux Sociaux...) c'est mes domaines.

Salut Vietsok,

J'ai pas mal travaillé dans l'infogérance (systèmes et réseaux) et le support niveau 3 (Troubleshooting Réseaux) pour de gros clients internationaux (HP 5 ans).
Ou en es tu dans ta collecte d'infos ? Je peux être intéressé par la création d'une boité d'info au Cambodge.
Tu peux me joindre sur mon mail : [email protected]

Stephane

Il y a bien un depot de garantie pour monter une agence de voyages (pas sur que ce soit aussi applique mais ca existe bien dans les textes)...
Idem pour les real estates, c'est une profession reglementee donc attention a celles et ceux qui seraient tentes... pour le moment tout le monde fait un petit peu de tout pour gagner sa vie mais combien de temps cela va t il durer ??? A force d'abuser ils vont bien finir par vraiment appliquer toutes leurs lois et la ca va etre coton :)

merci de ta réponse. Connais tu me montant de la garantie ou vers qui je dois m'orienter ... . A bientôt

Voila un extrait du texte, il date de 2006 donc le montant a peut etre ete revu a la hausse :

1 - Tourisme
Les agences de voyage et le tour opérateurs doivent souscrire une licence auprès du ministère du tourisme. Le coût de cette licence s'élève à environ $US 500. En outre, ils doivent faire un dépôt à la Banque Nationale du Cambodge de $US 5.000.