Rugby Grand Baie

Bonjour,

J'arrive la semaine prochaine pour 6 mois à l'Ile Maurice. Je vais résider à Grand Baie et j'aimerais pouvoir continuer à jouer au rugby pendant ces 6 mois, j'ai cru comprendre qu'il y avait un club dans le coin : les northern Pirates, mais j'ai bien du mal a trouver des renseignements sur le club ... Savez-vous où il se trouve, quand sont les entrainements, quel est le niveau de jeu à peu près (j'ai joué en fed3 en France).

Aussi avez-vous de bons endroits vers Grand Baie pour regarder la coupe du monde à partir du 18 septembre ?

Merci beaucoup !!

Bonjour, voici les Pirates northren. http://www.northfieldsonline.com/index. … ;Itemid=64

Je ne sais rien d'autre à leur sujet, désolé. Je pense que beaucoup de bars à Grand Baie sera montrant la Coupe du Monde.

Bonjour Philippe,

Les Northern Pirates s'entraînent sur un terrain situé en face de l'Ecole du Nord (à 5-10 minutes de Grand Baie).

J'y ai joué quelques mois l'année passée afin de renouer avec ce sport que j'avais longtemps pratiqué en France.
Le niveau est relativement correct, bien que tout de même assez éloigné de celui de Fédérale 3, suffisant pour s'amuser en tout cas.

Il y a ici un mini-championnat entre 4 équipes, qui dure de septembre à avril environ.

En revanche j'ai été extrêmement déçu par l'ambiance qui régnait au sein du club, bien loin des standards de solidarité / camaraderie auxquels un rugbyman français est habitué. Ce qui m'a poussé a arrêter de jouer assez rapidement.
Tu remarqueras qu'ici, le rugby est pratiqué quasi uniquement par une seule frange de la population, et pas la plus ouverte d'esprit...

Enfin, tu t'en feras surement ta propre opinion.

Un petit lien pour t'aider: http://www.rugbymauritius.com/

A+

Merci beaucoup pour vos réponses, j'irais sûrement tester les entrainements alors, mais si comme tu dis l'ambiance est pas folle, ca ne vaut pas le coup en effet.

Im a Pirates player , we are training every Monday and Wednesday (6pm-8pm).
We have a nice team and a friendly atmosphere.Come to give a try:)

Bonjour les rugbymen!
Le rugby est encore timide a Maurice mais se développe rapidement, les résultats sont la dans de nombreux tournois et le sport se démocratise. Les enfants de tous les quartiers sont initiés, repérés et invités a jouer dans les clubs, laissons leur le temps de grandir et de changer un peu les choses.
Ce week end au Dodo Club a Curepipe aura lieu le Afrasia 7, tournoi de rugby a 7, avec 6 équipes Sud Africaines, des Malgaches et des Réunionnais. Venez soutenir les Mauriciens, c'est ouvert a tous!

Bonjour aux rugbymen et à tous les amateurs,
Tout à fait d'accord avec  anne33,
mais la MRU doit former des entraineurs pour l'encadrement des écoles de rugby.