Rupture conventionnelle

Bonjour, est ce que mayotte applique le meme droit du travail que la métropole au sujet de la rupture conventionnelle de travail pour un CDI ? mon employeur me dit que non mais je ne le crois pas. Ou puis je verifier ?

Le droit du travail n'est pas exactement le même. Tu peux contacter la DIECCTE ils te renseigneront.
Bon courage

Bonsoir,

la rupture conventionnelle n'est pas applicable actuellement à Mayotte, le droit du travail ne sera unifié qu'en 2018 selon mes dernières informations.

Bon courage.

Effectivement je confirme pour d'autres dans le même cas que moi, à Mayotte il n'existe que la démission ou le licenciement mais rien au milieu.

Se pose maintenant la question, dans le cas d'un licenciement , si il vaut mieux ouvrir ses droits à Mayotte ou en métro ??  (sachant que je vais rentrer dans ma région natale pour avoir plus de chance de trouver du travaille)

1 : ai-je le choix de mon pole emploi ou suis-je obligée de m'inscrire dans le département de mon dernier emploi ?
2 : est ce que je peux ensuite transférer mon dossier lorsque je serai physiquement en métro ?