Investir Dans l'Agriculture Au Cameroun

Bonjour à Tous
Mes amis et moi désirions investir dans l'agriculture. A cet effet, nous disposons des terrains dans nos villages non loin de Yaoundé mais nous sommes limiter sur le plan financier.  Nous cherchons un ou plusieurs partenaire avec qui nous pourrions nous associer pour atteindre nos objectifs. Ainsi,  toutes personnes désireuse de se lancer dans le domaine seront les bienvenues
notez qu'en ce moment nous avons une plantation d'un 1HA en cours juste à titre expérimentale pour pouvoir nous préparer à des plantations plus grande
merci pour votre collaboration bien à vous   :):):)

salut
beaucoup de courage surtout
dans quelle culture evoluez vous
plantain,manioc,cacao.........

merci Melissac pour tes encouragements pour le moment nous commencerons avec le mais et après on verra avec la banane plantain

santorico a écrit:

merci Melissac pour tes encouragements pour le moment nous commencerons avec le mais et après on verra avec la banane plantain


Effectivement, bon courage!
Le maïs a besoin beaucoup d'eau. Il est vrai qu'en 3 mois, plus 1 mois de séchage vous avez votre récolte mais entre temps, il faut entretenir. Ensuite, la récolte ramassée, il faut soit laisser la terre reposer soit la replanter mais avec quoi? De toute façons, il faudra la travailler.
Dommages que vous n'ayez pas essayé le plantain et entre le plantain, le maïs!
Une fois le maïs récolté, comptez-vous l'utiliser pour de l'élevage ou pensez-vous le revendre?
Si ce n'est pas indiscret, utilisez-vous des engrais, des insecticides et si oui, lesquels?
Pardonnez par avance mon ou mes indiscrétions qui sont autant de curiosité et d'intérêt pour ce que vous faites
Bien à vous