Citoyenneté

Bonjour nous sommes expatriés sur l'ile Rodrigues et avons notre permit de résident en tant que retraité et nous aimerions obtenir la citoyenneté Mauricienne.
Savez vous quels sont les démarches et pouvons nous achetés dés maintenant un terrain privé???
Merci de bien vouloir me répondre si vous avez les infos bonne journée

Bonsoir,

Si vous êtes tous les deux non mauriciens, cela va être très, très (très) compliqué.

Si mes souvenirs sont bons, vous pouvez demander la nationalité après 7 ans de vie effective sur le territoire (donc on retire les séjours à l'étranger), mais surtout il faut avoir contribué de manière significative au développement du pays, par exemple en créant une ou plusieurs entreprises et donc des emplois (et je ne parle pas de quelques emplois...). Il y a d'autres moyens de se distinguer mais la nationalité n'est évidemment pas donnée au premier quidam venu.
Ensuite il faut monter un dossier avec des parrains, sponsors etc... qui est examiné par le 1er ministre.
Il y a très peu d'élus à ma connaissance , je ne connais pas les chiffres exacts.

Pour le terrain je ne connais pas assez bien pour vous répondre, et à Rodrigues je sais qu'il y a même des limitations pour les mauriciens non rodriguais dans certaines zones.

Bonjour pour la citoyenneté mauricienne je ne saurai vous aidez, vs habitez de quel côté à rodrigues?

(message modéré : veuillez poster dans la section immobilier)

Au plaisir de vous lire très bientôt.
Très bonne journée
Sheena

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
On me corrigera si je me trompe, mais pour prétendre à obtenir la nationalité mauricienne, il faut être résident depuis 7 ans et ne pas avoir quitté Maurice (ou Rodrigues )durant la sixième année complète avant de pouvoir faire la demande.
Pour ce qui est de l' achat, comme tout étranger, on a le droit d' acheter un bien dans le programme PDS, ou un appart dans un immeuble de min 3 étages.

A+

Thierry

Merci pour votre réponse,
Mais qu'est ce que le programme PDS ?
Merci

Bjr
, je vous remercie pour ces infos
bonne journée