3 semaines pour découvrir Los Angeles (Octobre 2015)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle David, 26 ans, et je m'apprête à partir pour 3 semaines à Los Angeles accompagné de mon fidèle sac à dos. J'ai déjà tout réservé (vols, hébergements), j'ai également réglé les questions de VISA etc.

Je serais sur LA du 4 au 25 Octobre et je cherche :

- Des conseils sur les choses à faire ou au contraire à ne pas faire (à éviter)
- Des petites astuces sur la vie au quotidien à LA
- Des personnes motivées et intéressées pour faire partager leur expérience sur place autour d'un café
- Tout ce que vous pouvez me dire sur cette ville :)

Globalement je n'ai pas encore vraiment prévu de programme détaillé, il y a cependant certaines choses que je souhaiterais faire, est-ce réalisable, si oui à quel tarif et est-ce compliqué ?

- Visite de San Diego
- Randonnée dans le désert
- Observatoire Griffith
- Visite d'un stand de tir avec initiation au maniement des armes à feu
- Survol de la ville en hélicoptère
- Match de NBA au Staples Center

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

Merci à vous :)

J'espère que tu as prévu la location de voiture?

Je ne peux pas encore te dire quel sera mon emploi du temps dans ces dates, mais si je suis dispo et que tu peux descendre sur Oceanside (entre Orange County et San Diego), il y a un stand de tir ou je vais de temps en temps, Iron Sights sur la 76.
Si nos emploi du temps coincident, on peut aller tirer. Tiens moi au jus.

Bonjour,
Je reviens tout juste de Californie.
Je n'ai pas spécialement aimé Los Angeles, mais peut-être parce que je logeais dans une superbe région pas très loin... (à l'échelle Californienne) : Orange County.

Personnellement je suis tombée amoureuse des petites villes d'Orange County : Newport Beach notamment, Laguna Beach et Huntington Beach et ses alentours. Mais ces endroits sont à voir si on veut une vie américaine un peu moins touristique que Los Angeles :-), une vie un peu plus "so cool" comme ils disent là bas!

Bon voyage!
J'ai adoré le mien.

Hello David,
Tu peux regarder mon blog j'ai fait un article sur les choses à faire à LA et alentours, et aussi le lien pour acheter les places pour les Lakers. Dépêche toi de prendre tes places parce qu'il n'y a que 2 matchs de pre-season quand tu seras la donc ça va vite partir !

Merci à tous pour vos réponses :)

frenchnewyorker a écrit:

J'espère que tu as prévu la location de voiture?


Pour le moment je n'ai rien prévu non ne sachant pas quels jours je vais avoir besoin de bouger et quels jours je vais rester sur place. Après pour être déjà venu a LA l'an passé je sais que malheureusement sans moyen de locomotion on ne fait pas grand chose, la ville étant très étendue (sans parlé des comptés voisins).

English2Francais a écrit:

Je ne peux pas encore te dire quel sera mon emploi du temps dans ces dates, mais si je suis dispo et que tu peux descendre sur Oceanside (entre Orange County et San Diego), il y a un stand de tir ou je vais de temps en temps, Iron Sights sur la 76
Si nos emploi du temps coincident, on peut aller tirer. Tiens moi au jus.


Merci pour ta réponse. A priori pour moi c'est tout bon. Comme je le disais je n'ai pas encore d'emploi du temps exact du coup je peux tout à fait imaginé me déplacer, ça peut être l'occasion de découvrir le sud de LA.

Stéph45 a écrit:

Bonjour,
Je reviens tout juste de Californie.
Je n'ai pas spécialement aimé Los Angeles, mais peut-être parce que je logeais dans une superbe région pas très loin... (à l'échelle Californienne) : Orange County.

Personnellement je suis tombée amoureuse des petites villes d'Orange County : Newport Beach notamment, Laguna Beach et Huntington Beach et ses alentours. Mais ces endroits sont à voir si on veut une vie américaine un peu moins touristique que Los Angeles :-), une vie un peu plus "so cool" comme ils disent là bas!

Bon voyage!
J'ai adoré le mien.


Merci Steph pour ton retour. C'est vrai que l'idée première de mon voyage est de profiter pendant 3 semaines "à l'américaine". Dans le sens adapter un peu le style de vie, vivre comme on peut le faire la bas sans forcément courir partout pour chercher à tout faire (ce qui est impossible).

OhMyGaelle a écrit:

Hello David,
Tu peux regarder mon blog j'ai fait un article sur les choses à faire à LA et alentours, et aussi le lien pour acheter les places pour les Lakers. Dépêche toi de prendre tes places parce qu'il n'y a que 2 matchs de pre-season quand tu seras la donc ça va vite partir !


Je vais aller faire un tour sur ton blog Gaelle je suis sur d'y trouver des choses intéressantes. Après oui j'ai vu qu'il y avait la pré saison des Lakers et c'est bien tentant, je vais me décider assez vite même si je dois bien dire que le prix des places n'est pas donné :)
Edit : après avoir lu ton blog, je vois que tu travailles au Staples Center ! Je comprends mieux pourquoi tu connais bien les lieux. En tout cas très bons articles je vais continuer ma lecture et me décider pour les places.